Les Revenants tome 3 sur 4
Rageot Editeur (26/02/2008)
3.7/5   45 notes
Quentin se pencha sur le puits et perçut sous la surface frémissante d'une eau lointaine et noire une lente pulsation. On aurait dit un cœur battant au ralenti. A cet instant, un. coup plus puissant que les autres retentit. De longs doigts avides s'insinuèrent dans l'esprit de Quentin. Sa vue se brouilla et il se sentit glisser...
Que lire après Les Revenants, Tome 3 : Le puits des âmes perduesVoir plus
Troisième tome, la quête s'accélère et les choses se compliquent pour nos héros. Chaque groupe part à la recherche des morceaux de la statue du Seigneur des Mouches, Violaine et Quentin doivent à tout prix mettre la main dessus, avant qu'Azael y parvienne. Quant à Anne et Simon, ils sont tiraillés et doivent choisir leur camp.

De nouveaux personnages apparaissent et, surtout, de nouvelles créatures plus ou moins terrifiantes que les personnages vont devoir affronter tout le long du roman. Ce troisième tome se déroule vite, presque trop vite, mais me donne encore plus envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Cependant, j'ai moins apprécié l'histoire entre Anne et Quentin qui, selon moi, est beaucoup trop rapide.

Vers la fin du troisième tome, il arrive quelque chose qui m'a surprise. Et la toute fin, elle... elle me donne envie de continuer ma lecture, même si ce tome est moins bon que les précédents, selon moi.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Je me suis ennuyée dans ce tome. Violaine et Quentin, tout comme Azael, cherchent à retrouver les morceaux de la statue de Baalzébuth. Cependant, la majorité du tome est consacrée à la tête et j'avais la sensation de voir les héros piétiner.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..

Le vent s'est apaisé. Une brume de chaleur monte du sol, troublant sa vision, faisant onduler les dunes.
Alors, comment peut-il avoir si froid ?
Nicolas est adossé au parallélépipède de pierre rouge. Il est sans forces. A bout d'espoir. Il n'a plus le désir de se lever et de partir pour une de ces interminables marches qui le ramènera à son point de départ.
Jamais il ne s'est senti si près de sombrer.
Ses doigts ankylosés sont crispés sur le sable. Il tente de les ouvrir puis renonce. Seul son cou reste mobile. Et ses paupières.
Jusqu'à quand conservera-t-il cette infime marge de mouvement ? Car il le sait, à présent, il se pétrifie. A l'instar de ce désert minéral, il devient pierre. Et le froid qu'il éprouve n'est que l'avant-goût d'un froid plus atroce encore.
C'est là le châtiment qu'Azael lui a réservé pour prix de ses services.
Une non-mort.
Une immobilité de statue dans un temps immobile.
A cela près qu'il sera une statue qui songe et souffre.
Que subsiste-t-il du brillant Nicolas qui suscitait l'admiration de ses parents, de ses amis et l'envie navrée de son jeune frère ? Quels abîmes de souffrance, de doute, de faiblesse recelait-il en vérité pour avoir cédé aux sirènes d'Azael ?
Il ne lui reste plus que ses souvenirs pour survivre, pour s'abstraire du désert rouge qui le retient prisonnier. Il ne lui reste plus que son amour des siens pour exister, pour échapper à cet autre désert qui l'a toujours hanté en dépit de ses talents. Ce désert qu'il devinait aux frontières de sa conscience. Un désert d'égoïsme et de vanité. De succès faciles et d'humiliations infligées.
Un désert secret.
Le pire de tous, peut-être. Un désert que personne n'a jamais deviné.
Ni Marc, ni Jeanne, ni Quentin.
Son désert intérieur.
Quentin se pencha sur le puits et perçut sous la surface frémissante d'une eau lointaine et noire une lente pulsation. On aurait dit un coeur battant au ralenti. A cet instant, un coup plus puissant que les autres retenti.

Un désert secret.

Le pire de tous, peut être. Un désert que personne n'a jamais deviné. Ni Marc, ni Jeanne, ni Quentin.

Son désert intérieur.