ISBN : 2702206700
Éditeur : Cercle d'Art (01/10/2002)

Soixante-dix chefs-d'oeuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers du Nouveau Réalisme. Un texte clair et précis évalue le sens et la portée des créations artistiques qui ont été engendrées par cette effervescence intellectuelle.

Videos de Claude Mollard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Mollard
Daniel Buren, Les Deux Plateaux de la cour d'honneur du Palais-Royal et l’art dans la ville. L’art participe largement à la construction de l’identité des villes, mais il n’y est pas toujours le bienvenu. Claude Mollard, Délégué aux arts plastiques auprès de Jack Lang au moment de la commande de l’œuvre à Daniel Buren en 1986, revient sur la genèse de cette sculpture majeure de l’artiste et évoque les obstacles dépassés pour qu’elle ait lieu. D’autres exemples montrent que les difficultés rencontrées ne tiennent pas seulement d’une opposition à l’art contemporain, mais sont aussi d’ordre symbolique et bien sûr politique.
Dans la catégorie : Art françaisVoir plus
>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Art français>Art français (39)