Éditeur : Editions du Rouergue (11/02/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
«Avant d'être un bébé... tu étais une algue, doucement bercée au fond de l'océan... salamandre zébrée, tu lézardais au soleil...» Comment étais-je avant d'être un bébé ? Pour répondre à l'enfant, Hugues Paris évoque la permanence de notre présence au monde. Sous forme chamelle, nous avons peut-être déjà fait l'expérience de la vie sur terre et nous naissons, bébé, tout chargé de cette expérience immémoriale.

bouma
  17 mai 2012
Emprunté à la bibliothèque (et oui encore !!!), le petit bout n'a cessé de feuilleter ce livre. Il est loin d'être capable de lire seul mais il a tout de suite été fasciné par la poésie des images. Les illustrations de Charlotte Mollet jouent sur toute la palette des couleurs, associant des bleus turquoises pour les paysages aquatiques au orange solaire pour les désertiques. On retrouve par ailleurs une certaine ressemblance avec les images tribales (qui pour ma part me fascinent), ce qui ajoute au côté mystérieux du livre.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/1..
remiottavianiremiottaviani   27 juin 2015
Les illustrations sont sublimes et devraient plaire à tous, la partie texte est d'une grande poésie même s'il est un peu compliquée pour un enfant : "avant d'être un bébé, tu étais une méduse indolente, amie d'une serpente".
Toujours est il que le voyage d'avant d'être un bébé (l'évolution ici) est plein de douceur et de couleurs.
boumabouma   02 mars 2015
Avant d'être un bébé, tu étais des mots d'amour, des caresses, des rêves bleus...