Éditeur : Fayard (10/03/1999)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Rien ne prédestinait Louis Hachette à fonder un empire.
Entré en 1819 à l'Ecole normale, il doit quitter l'enseignement quand la Restauration ferme les portes de l'Ecole. Après avoir songé à une carrière d'avocat, il reprend un fonds de librairie classique. Dès lors, il commence à tisser méthodiquement une toile d'araignée qui va lui permettre de dominer le monde de l'imprimé scolaire et universitaire. Au milieu du siècle, il s'attelle à une tâche complémenta... >Voir plus

ChastoChasto   07 mai 2017
Donnons à l'administration de la bienveillance, mais faisons nous mêmes nos affaires.
Videos de Jean-Yves Mollier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Mollier
2 journées Dans les coulisses de l'édition ont réuni une cinquantaine de participants qui ont ainsi pu rencontrer des éditeurs d'Occitanie, découvrir leur offre et partager leurs réflexions. Elles se sont déroulées les 8 octobre à la médiathèque du grand M de Toulouse et le 6 novembre à Pierresvives à Montpellier. L'universitaire Jean-Yves Mollier a retracé l'histoire de l'édition de 1945 à nos jours.