AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782916529967
132 pages
Editions Terriciaë (01/03/2013)
3/5   4 notes
Résumé :
« La jeune femme reprit sa marche, mais l'inconnue lui cria : Il est inutile de renier ce que vous êtes Sydney. Cela n'améliorera pas votre situation. Sydney s'arrêta immédiatement de marcher. Puis, lentement, elle se tourna vers la femme : Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? Je m'appelle Amandine St Pierre. Je suis ici pour vous aider à surmonter ce que vous avez vécu le mois dernier et à accepter ce que vous êtes. » Dans la grande ville d'Isle, une j... >Voir plus
Que lire après Isle - saison 1 : dualité & l'ogreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le premier tome comprend les 2 premiers épisodes de cette saga. Dans le premier épisode, se déroule la mise en place de l'histoire ainsi que de l'intrigue générale de la série. Dans le second, on peut voir comment vont se passer la plupart des épisodes et des enquêtes individuelles.

Les 2 histoires sont intéressantes, la première est laissée en suspens sur certains éléments d'enquête mais une bonne partie de l'histoire concerne la vie de Sydney, la découverte de ce "pouvoir", sa vie au quotidien (études, amour, amitié, famille...). La seconde histoire, quand à elle, concerne principalement une nouvelle enquête même si on continue de voir l'évolution du personnage de Sydney.

Pour moi, le point négatif, ce sont les fiches sur les personnages que l'on trouve au gré des chapitres. Je dirais qu'à la base, c'était une bonne idée car on peut vraiment imaginer les personnages visuellement grâce à la description complète, ceci dit je trouve que le "Rôle dans l'histoire" à tendance à spoiler sur la direction de la suite de l'histoire ainsi que sur la potentielle durée de vie des personnages.

Ensuite j'ai beaucoup aimé le côté intrigue de fond + intrigue par épisode qui fait très série télé (personnellement j'ai tout de suite pensé à la série Mentalist avec la toile de fond John le Rouge mais qui a également des intrigues individuelles)

Le problème avec le fait que ce soit des épisodes courts, est que parfois on a pas le temps de comprendre les choses par soit même et quand on découvre un élément important, on a pas le temps de s'arrêter, on est déjà reparti dans le feu de l'action et ça peut parfois être un défaut. Mais l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne se perd pas dans du bavardage inutile.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai aimé ce concept d'épisodes et que les histoires sont intéressantes.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une idée de départ intéressant mais un récit mal maîtrisé et une ambiance décevante.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : thriller fantastiqueVoir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}