Editions Terriciaë (01/03/2013)
« La jeune femme reprit sa marche, mais l'inconnue lui cria : Il est inutile de renier ce que vous êtes Sydney. Cela n'améliorera pas votre situation. Sydney s'arrêta immédiatement de marcher. Puis, lentement, elle se tourna vers la femme : Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? Je m'appelle Amandine St Pierre. Je suis ici pour vous aider à surmonter ce que vous avez vécu le mois dernier et à accepter ce que vous êtes. » Dans la grande ville d'Isle, une j... >Voir plus
Que lire après Isle - saison 1 : dualité & l'ogreVoir plus
Le premier tome comprend les 2 premiers épisodes de cette saga. Dans le premier épisode, se déroule la mise en place de l'histoire ainsi que de l'intrigue générale de la série. Dans le second, on peut voir comment vont se passer la plupart des épisodes et des enquêtes individuelles.

Les 2 histoires sont intéressantes, la première est laissée en suspens sur certains éléments d'enquête mais une bonne partie de l'histoire concerne la vie de Sydney, la découverte de ce "pouvoir", sa vie au quotidien (études, amour, amitié, famille...). La seconde histoire, quand à elle, concerne principalement une nouvelle enquête même si on continue de voir l'évolution du personnage de Sydney.

Pour moi, le point négatif, ce sont les fiches sur les personnages que l'on trouve au gré des chapitres. Je dirais qu'à la base, c'était une bonne idée car on peut vraiment imaginer les personnages visuellement grâce à la description complète, ceci dit je trouve que le "Rôle dans l'histoire" à tendance à spoiler sur la direction de la suite de l'histoire ainsi que sur la potentielle durée de vie des personnages.

Ensuite j'ai beaucoup aimé le côté intrigue de fond + intrigue par épisode qui fait très série télé (personnellement j'ai tout de suite pensé à la série Mentalist avec la toile de fond John le Rouge mais qui a également des intrigues individuelles)

Le problème avec le fait que ce soit des épisodes courts, est que parfois on a pas le temps de comprendre les choses par soit même et quand on découvre un élément important, on a pas le temps de s'arrêter, on est déjà reparti dans le feu de l'action et ça peut parfois être un défaut. Mais l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne se perd pas dans du bavardage inutile.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai aimé ce concept d'épisodes et que les histoires sont intéressantes.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Une idée de départ intéressant mais un récit mal maîtrisé et une ambiance décevante.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..