Critique de marysoad

Dans ce livre, nous suivons plusieurs protagonistes : l'équipe de Philippe Lelouedec et une bande de criminels. Pour relier les deux, nous avons François Legal, tout juste sorti de prison et qui infiltre la bande pour rencarder la police.
L'histoire est ficelée à merveille, avec des rebondissements !
J'ai l'habitude des auteurs qui font des recherches sur le métier de policier, pour rendre leurs romans vivants et vrais.
Ici, pas besoin de tout ça, car M. Molmy est chef de la BRI de Paris. Et ça se sent ! Nous retrouvons le jargon de la police, qui rend l'histoire authentique, et nous donne l'impression d'être des leurs.
Chapeau à lui, car même si l'auteur est dans la police, il arrive à développer à merveille les personnages de Legal, Costa etc. et à se mettre dans leur peau.

Le 5 étoiles n'était pas loin. J'aurais aimé une fin plus détaillée sur le devenir des protagonistes.

Si vous cherchez un roman rapide à lire, palpitant où vous ne voulez pas vous ennuyer avec des passages longs et lents, foncez !