Critique de okka

Un petit guide bien expliqué et dessiné sur les différentes formes de harcèlement que peuvent vivre les enfants : qu'ils soient garçons ou filles. Dans des lieux comme : à l'école, sur internet, dans la rue...Hélas il y manque le harcèlement que l'enfant peut vivre par sa famille, par les adultes qu'ils soient leurs professeurs, ou pas, mais aussi plus tard dans un futur travail.

Il y est raconté des solutions que peuvent essayer les victimes... mais dans le meilleur des cas ces personnes doivent en parler... mais le plus dur c'est de faire le premier pas quand on a été mis cinq pieds sous terre, et ensuite quand on a eu la force de parler c'est : d'être écouté, sinon c'est la catastrophe.

Les chiffres montrés sont une honte et indigne de nous. Et il est sûr et certains que ce chiffre est loin de la vérité : 1 élève sur 10, soit 700 000 élèves des écoles, collèges et lycées. Des centaines de milliers d'enfants tourmentés, faisant des cauchemars la nuit et en panique le jour, détruits, qui seront en échec scolaire, par manque de confiance car traumatisé par des harceleurs. le pire étant tous ces enfants harceleurs aux nombres inconnus qui deviendront des adultes impunis et qui continueront, sans oublier leurs familles qui ont laissé leurs enfants devenir ainsi. Et également tous les adultes qui ne sont pas intervenus, et qui ont fermé les yeux face aux malheurs de ces enfants qui commencent leur vie dans de terribles conditions.

Certains des témoignages montrent à quel point certains enfants sont des monstres. Mais des monstres en liberté, libre d'agir et de continuer à jouer avec leurs victimes devant les autres enfants et adultes qui sont spectateurs.

Merci pour cette tentative de prévention sous la forme de ce petit livret. Mais la meilleure solution restera l'application du respect et des peines.