(01/01/2015)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mon QuotidienVoir plus

Lorien Legacies

James Frey

3.92★ (3170)

7 tomes

Petit journal que je reçois tous les jours.
C'est un journal simple, pour les 10-14 ans.
Comme ce qui est toujours marqué sur la couverture : "On en apprend tous les jours !"

Sur la couverture est inscrit la météo du lendemain, ce qui s'est passé il y a 300 ans ou ce qui s'est passé il y a 1 an. Il y a aussi une vignette sur "La vie de la rédaction", ou plein d'autres choses avec Quotillion et son chien Rognon.

Dans les pages suivantes, quand le journaliste parle de quelque chose, il y a toujours un dessin marrant qui est en rapport à ce que l'on parle.

À l'avant dernière page, il y a quatre vignettes où Quotillion et Rognon se lamentent ou parlent tout simplement, que ce soit sur "L'extraterrestre", "Quotillion se muscle" ou "C'est la canicule", c'est toujours aussi drôle.

Le mardi 7 juillet 2015, le journal vient de changer, et je le préfère comme ça !
Mon Quotidien parle souvent de l'espace, alors moi, j'adore encore plus ce journal ! (Je suis passionnée par l'espace, même si c'est super compliqué).

Il y a aussi le(la) "rédacteur(trice) en chef du jour", c'est un(e) enfant qui donne son avis sur ce que le journaliste écrit, et à la fin se dévoile, dit son livre préféré, son acteur(trice) préféré son (sa) sportif(ive) préféré...

Bref, un journal qui parle de tout et de rien, adapté pour les enfants, mais les adultes aussi peuvent les lire. Super drôle et super intéressant !
Petit journal très intéressant que je reçois touts les jours, il parle et explique l'actualité !

" Des personnes pensent qu'il ne faut rien faire, pour que les terroristes ne nous prennent pas pour cible. mais rien ne garantit qu'ils ne feront rien si on n'intervient pas. En leur faisant la guerre, on prend un risque, mais il ne faut pas oublier que ces terroristes sont contre nos pays et nos manières de vivre."

Camille Grand, spécialiste de stratégies militaires.
Entretien réalisé par R.Botte.
Mon quotidien n° 5736, 17 novembre 2015.
Les enfants danois sont libres de choisir la vie qu'ils ont envie d'avoir plus tard. À l'école, dés leur plus jeune âge, on les encourage à aller vers ce qu'ils aiment et on valorise leurs talents. Que ce soit les maths, les langues ou le sport : il n'y a pas de matière supérieure à d'autres. Il n'y a pas non plus de métier supérieur aux autres.
L'extraterrestre...

- Je viens d'une planète située à 800 000 milliards d'années-lumières...
- Waouh ! Vous devez avoir un vaisseau spatial super puissant...
- Ah non, je n'ai pas de vaisseau, moi, je suis sportif... Je suis venu à vélo !
La vie de la rédaction = Nathalie est toujours de bonne humeur

- Il y a 180 articles à relire !
- Super ! Je m’ennuyais !
- Ton fils a la varicelle !
- Génial ! Il ne l'aura pas l'année prochaine !
Rognon :
- Une minute de silence, ce n'est pas beaucoup...

Quotillon :
- Les victimes, elles, c'est à une éternité de silence qu'elles sont condamnées...

Videos de Mon Quotidien (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mon Quotidien
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Mon Quotidien - le harcèlement expliqué aux enfants de Mon Quotidien aux éditions Play Bac https://www.lagriffenoire.com/120946-livres-educatif-pour-enfant--mon-quotidien---le-harcelement-explique-aux-enfants.html
Mon Quotidien - Internet et ses pièges expliqués aux enfants de Collectif aux éditions Play Bac https://www.lagriffenoire.com/75157-documentaires-internet-et-ses-pieges-expliques-aux-enfants-et-aux-grands-aussi-parfois-.html