Critique de Lixia

Quand j'entends le prénom Ariel, en général je pense à la petite sirène, on ne peut pas être plus éloigné de cette image 😂😂😂

Ariel est un jeune Homme tout à fait fascinant.
Un connard pure souche: riche, beau à se damner, arrogant, égocentrique et sans sentiments, drogué à tout ce qui peut le faire planer sans être trop dépendant, imbus de lui-même et qui veut faire que ce qui lui plaît c'est-à-dire sexe drogues et rock'n'roll !!!
Sans oublier le kitesurf qui est un sport qui le passionne et pour lequel il est doué.
Mais sous cette apparence complètement détestable se trouve un garçon en manque extrême d'une affection qu'il n'a jamais connu, vivant dans une famille plus préoccupé par le boulot et les mondanités que par les enfants qui ne rentrent pas dans le moule...
Un Homme rongé par un démon puissant arrivé en même temps que le mensonge familial fût révélé et celui-ci est terriblement dur à encaisser lui offrant en prime des responsabilités qu'il ne veut pas et une fortune colossale.
Sa seule famille ou ce qu'il considère comme telle est son meilleur ami Matthias qui est le seul à qui il se confie à 90%.
Mais UNE fille va faire des miracles...

Blandine est une jeune femme d'une vingtaine d'année intriguante et mystérieuse que je n'ai pas réellement réussi à cerner, et c'est bien une première pour moi !!!
Élevée dans une famille stricte et catholique, elle vit encore chez ses parents avec ses deux soeurs et sort d'une école pour fille.
Nous avons donc une réelle vierge, réservée et timide au possible qui ne connaît absolument rien des hommes, légèrement enrobée mais avec des courbes à faire saliver si seulement elle voulait les mettre en valeur... Elle se cache derrière des vêtements informes pour ne pas se montrer et reste sous le coupe de son éducation et de ses parents gérant cette famille d'une main de fer dans un gant de velours prônant la foi.
Mais UN homme va s'imposer er tout changer...

Leur rencontre est à la fois banale et singulière...
Il prend le poste de directeur du secteur caritatif dans l'entreprise familial, afin d'amoindrir la pression familiale quant à ses réelles responsabilités, mais cherche à changer de secrétaire pour qu'elle celle-ci corresponde à ses critères plus personnels que professionnels !!!
Mais le destin veut qu'il rencontre une petite brune mal habillée, quelque peu enrobée mais qui a le mérite de le faire bander lui qui connaît une impuissance inexplicable depuis plus de 3 mois !!!
Contre toute attente elle sera donc l'heureuse élue !!!
Commence alors une chasse magistrale pour lui qui renaît sexuellement parlant mais complètement consentante de sa part à elle qui ne sait pas puis ne veut pas dire non.
Un couple improbable est exclusif bien malgré lui naît alors et perdure.
Lui le baiseur professionnel et elle la sainte nitouche.

Il lui apporte une tout autre vision de la vie, l'initie au sexe et ses plaisirs, lui apprend à s'aimer et se mettre en valeurs malgré des humiliations constantes et des propos blessants qui au final le perturbent plus lui que elle. Il prend son rôle de dominant en tout point très au sérieux et contre toute attente très tendrement. C'est un plaisir inégalable pour lui de jouer à la poupée à volonté pour tous les aspects de la vie de Blandine.

Elle apaise voire même fait disparaître temporairement son démon intérieur comme par magie avec sa seule présence.
Sa naïveté, son innocence, sa dévotion, ses croyances et finalement son amour lui parle et l'apprivoisent comme personne avant elle. Et le sexe le transporte au paradis à coup sûr. Elle comble un vide en lui qu'il pensait indélébile et il s'en délecte jusqu'a voir surgir des sentiments qu'il n'a jamais éprouvé.
Il devient jaloux, primitif, possessif et ne la veut rien que pour lui, il s'attache à cette fille sans prétentieux et quelconque de façon inattendue, soudaine et pour laquelle il est prêt à tout afin qu'elle reste à ses côtés.

J'ai complètement été absorbée par ma lecture, immergée dans cette histoire improbable, humiliante et difficile mais aussi belle et émouvante.
J'ai franchement eu envie de boxer Ariel et son comportement condescendant. Mais il le fait tellement naturellement qu'il n'est même pas conscient parfois du mal qu'il fait, mais il apprend à s'excuser et c'est déjà énorme.
J'ai pleuré et souffert aux côtés de Blandine, voulant lui tenir la main et la pousser à se défendre et se protéger, pourquoi réagit-elle de cette façon ?
Je peux parfaitement concevoir et comprendre le côté soumise/ dominant et ses quelques dérivés mais à ce point non, alors j'attends farouchement des réponses pour m'aider à mieux la cerner...
J'ai adoré voir évoluer cette relation et l'éclosion des sentiments des deux côtés mais surtout chez Ariel. C'est sublime à voir et à suivre, les interrogations, le déni puis finalement une acceptation bien que partielle mais salvatrice.
Vivre le moment présent est devenu un magnifique mantra pour accepter le bonheur et ses conséquences...
Le tout raconter avec une plume toujours aussi envoûtante, légère et difficile, émouvante et dure, que j'ai adoré retrouver.

J'attends de pied ferme la suite car c'est quoi cette fin !!! Sérieusement c'est inhumain de faire un truc pareil !!! Pppffff
Heureusement que je n'ai pas réveillé mon mari à 3h du matin avec mes récriminations !!!