EAN : 9782302027084
Soleil (16/01/2013)
2.67/5   3 notes
Cette ""histoire française"" se déroule au début des années 1960. Elle comprendra trois volumes : Bleu, Blanc, Sang avec des flashbacks pour les faits se déroulant autour de la période du débarquement en Provence (été-automne 1944). Car, certains des personnages qui forgent la France des Sixties, hommes politiques et capitaines d'industrie, ont utilisé la seconde guerre mondiale pour asseoir une sorte de légitimité personnelle et historique. D'aucuns ont joué un vér... >Voir plus

rulhe
  25 mai 2017
une bonne bande dessinée
sur la deuxième guerre
mondiale, et sur la France
des années 1960.avec a
la fin du livre des images
d,archives sur le débarquement en provenance.
l, histoire commence en
1944 , où quelque part dans les environs de saint
Tropez quatre hommes
en enterre un cinquième.
1961 dans la France de de
gaulle, le cadavre refait
surface.et cela va contrarier les ambitions
de François meyne ,près a
tout pour arriver au pouvoir,et qui a fondé son
succè sur ses agissements
pendant la résistance.
et qui va tout faire pour que son passé inavouable
ni ses secrets ne resurgisses.mais claire
Moreau infirmière dans les
forces françaises pendant la guerre et qui a perdu son frère et son père qui
faisaient partir du même
réseau que François meyne
et Friedrich sachs ancien
pilote de la Luftwaffe qui
a été descendus par des chasseurs américains,
et a qui le frère de claire
a sauvé la vie font tout faire pour faire éclater la vérité.
un récit passionnant,sur les années d,après guerre,
umezzu
  01 septembre 2017
Un mic-mac des plus confus, sans grande logique de présentation, où les personnages arrivent en scène sans préambule. On parle dans ce brouhaha des années soixante, avec politiciens corrompus et gros bras du SAC, et de la résistance en Provence en 1944, juste avant le débarquement de Provence. Un gros souci de construction.
Le débarquement de Provence, un peu oublié de la seconde guerre mondiale, est mis en avant en quatrième de couverture, ce qui m'a amené à lire cette BD. Grosse déception. D'autant que le dessin est bien faible.

BDGest   10 avril 2013
Ce premier volume d'une trilogie annoncée pose une intrigue criminelle, politique et familiale, à travers des flash-back bien dosés et les points de vues de ses héros, servie par un dessin sobre et réaliste. Un thriller aux ficelles classiques d'un bon téléfilm qui sait se rendre sympathique.
Sceneario   08 mars 2013
Laurent Moenard nous livre ici un scénario extrêmement bien documenté, avec un dossier revenant sur le débarquement des alliés en Provence et sur le rôle des résistants à ce moment là.
rulherulhe   09 juin 2017
c'est incroyable tout ce que l'on sait sans le savoir,
l,humilité et la tendresse ne sont pas les vertus, des
faibles,mais des forts.

Video de Laurent Moënard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Moënard
Romulus et Remus ont fondé Rome. Mais si un troisième fils de Rome avait vu le jour dans le plus grand secret, comment le destin de Rome en aurait-il été affecté ?
Découvrez la bande-dessinée le Troisième Fils de Rome, une saga en 5 parties à retrouver en librairie.
Scénariste : Laurent Moënard Illustrateur : Stefano Martino
Résumé : On connaît la légende de la naissance de Rome, fondée par les jumeaux Romulus et Remus, fruits de l?union entre Mars et la vestale Rhéa Silvia, sauvés du Tibre et élevés par une louve. Mais on ignore qu?un troisième enfant est né de l?union forcée entre Rhéa et Amulius. Ce troisième fils de Rome et ses partisans, à l?origine d?un ordre secret, vont influencer et changer à tout jamais l?histoire de Rome.
En savoir plus : http://www.soleilprod.com/serie/troisieme-fils-de-rome-01-martius.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302066403&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302066403&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302066403&classification=0