Blues 46 tome 2 sur 2
EAN : 9782205057119
Dargaud (18/11/2005)
2.75/5   16 notes

Un gamin et son furet qui font mauvais genre recueillis par un taxidermiste amoureux des beaux-arts et un revendeur de vieux livres qui ne collectionne plus que les ennuis; des "Teutons" qui donnent dans l'efficace, mais pas dans le délicat; un parrain pour qui les valeurs familiales ne sont pas forcément une priorité; des ripoux qui mènent la valse au tempo saccadé des automatiques. Et tout ce pas-très-joli monde qui court a... >Voir plus
Que lire après Blues 46, tome 2 : Allegro furioso !Voir plus
Second volume de la cavale d'Alain/Aline avec toujours plus de malfrats, toujours plus de rebondissements et une écatombe de tous les côtés.
Tant le récit que les dessins sont fouillis et le lecteur finit par s'y perdre et se lasser.
On finit quand même par avoir les conclusions de cette fuite en avant...et donc pas de tome 3.
La fin du premier tome me laissait espérer quelque chose qui tienne la route, mais en fait non. C'est histoire est du grand n'importe quoi, tout le monde tue tout le monde.. et d'ailleurs tout monde à une arme cachée quelque part, même le gentil Lord anglais. Et au final c'est l'otage du tome 1 qui fini en prison.
Bon OK, pourquoi pas.... mais ce n'est absolument pas crédible. Plutôt que de placer ce récit dans le Lot, il aurait mieux valu lâcher complètement la bride à l'imagination et poser tout ça dans un pays exotique imaginaire.
Un bon point : c'était assez amusant à lire finalement.
Ces deux BD polar m'ont fait passer un agréable moment de lecture même si on est dans la grosse caricature des ripoux et gangsters en tous genres au point qu'à un moment j'étais un peu paumée dans le scénario !

On a donc une histoire d'un type : Guéric au volant de sa DS coupée dans laquelle il transporte des livres anciens en vue de les revendre à des collectionneurs. Son métier le comble jusqu'au jour où dans le Lot, il manque écraser un jeune homme qu'il fini par prendre à bord de son automobile.

Il conduit Alain accompagné de son furet chez sa tante. En arrivant sur place un comité d'accueil les attends : deux brutes épaisses armées et plutôt menaçantes.

Guéric comprend alors qu'ils en veulent au jeune homme qu'il décide d'aider, s'ensuit un road movie au rythme soutenu, aux (trop) nombreux rebondissements !

Les dessins sont très beaux, les paysages du Lot sont remarquables, une certaine poésie s'en dégage à laquelle j'ai été plus sensible qu'à l'histoire elle même. Les personnages sont pour la plupart trop caricaturés à mon goût, j'ai vu du bébél dans Hippolyte !Seuls les personnages d'Alain et Guéric sont crédibles et plutôt bien brossés tant sous le crayon du dessinateur que la plume de l'auteur.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Oouille ! ça devient du grand n'importe quoi !
ça tire dans tous les coins, les personnages se mélangent les pinceaux.
Aline la Lolita de service était plus crédible en jeune paumé...à tel point que Tybulle lui préfère un vieux véto toqué !
Mais le coloriste et le dessinateur tiennent la route. Sans eux, j'aurais refermé vite fait cette BD;
Une très bonne BD, avec de superbes textes à la Audiard....un vrai régal !
Le scénario est certes classique mais la chute de ce tome 2 est pour le moins, inattendue !
A découvrir !

Tu as de belles et nobles idées ! Elles ne valent plus rien devant l'angoisse de la mort !
Devant la mort, il n'y a plus rien que la peur ! Est-ce que tu la sens dans ton ventre ?!
- Est-il toujours comme ça?
- Je sais qu'il est con ! Mais c'est un bon chien de chasse !
- Un sage ancien disait : un con qui se vante est un con qui se prépare à faire une connerie. (pl. 4)
Ma devise : penser en stratège, agir en barbare
- la négligence est le mal du siècle ! C'est comme pour le piqueux, il était approximatif ! Un con approximatif il n'y a pas pire!

Lire un extrait
Video de Laurent Moënard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Moënard
Romulus et Remus ont fondé Rome. Mais si un troisième fils de Rome avait vu le jour dans le plus grand secret, comment le destin de Rome en aurait-il été affecté ?
Découvrez la bande-dessinée le Troisième Fils de Rome, une saga en 5 parties à retrouver en librairie.
Scénariste : Laurent Moënard Illustrateur : Stefano Martino
Résumé : On connaît la légende de la naissance de Rome, fondée par les jumeaux Romulus et Remus, fruits de l?union entre Mars et la vestale Rhéa Silvia, sauvés du Tibre et élevés par une louve. Mais on ignore qu?un troisième enfant est né de l?union forcée entre Rhéa et Amulius. Ce troisième fils de Rome et ses partisans, à l?origine d?un ordre secret, vont influencer et changer à tout jamais l?histoire de Rome.
En savoir plus : http://www.soleilprod.com/serie/troisieme-fils-de-rome-01-martius.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302066403&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302066403&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302066403&classification=0