Cambourakis (19/10/2012)
4.1/5   5 notes
Se laver?
Plutôt être capturé par les Indiens
et ligoté à un poteau, dans la
chaleur torride du désert!
Tout sauf de l'eau.
Vive la sécheresse!
Que lire après Se laver, quelle aventure !Voir plus
Voici un livre pour enfants d'utilité publique. Il devrait être remboursé par la sécu.
Grâce au récit original et drôle et surtout grâce aux dessins de Benjamin Chaud, expressifs, mignons, amusants, ce livre est un concentré de bonne humeur.
Et depuis que je lui ai lu, mon fils de 6 ans ne râle plus au moment de la douche, il est même enthousiaste à l'idée d'y aller. Rien que pour ça, je remercie les auteurs.
Voici un album drôle comme on les aime ! le petit garçon nous annonce d'emblée « j'ai toujours détesté me laver ! », on va découvrir que la douche est pour lui une vraie corvée.
Mais surtout on va faire la connaissance avec les écumines, les aspiprouts, gratte-grattes et mange-tâches.
Un album qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents, tant par les illustrations de B. Chaud (créateur de Pomélo et la fée coquillette) qui sont remplies de détails très drôles et tellement réalistes que par le texte.
Les auteurs et les illustrateurs sont toujours aussi surprenants comment peut-on avoir ces idées ?
Bravo encore et après cet avoir lu cet album, les enfants n'auront plus de problème avec la douche. :)
Sur un thème bien connu des petits, la sempiternelle (et nécessaire) douche,
(ou bain c'est selon), Manuela Monari nous emmène dans une histoire pleine de drôlerie, accompagnée des dessins vifs et joyeux de Benjamin Chaud.
Un joli album qui fait rire et sourire les petits !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Tout bébé déjà, ma maman me mettait à tremper dans cette saumure parfumée, comme si j'étais une mozzarella à point!
Et elle chantait, souriait et me versait des litres d'eau sur la caboche !
Peut-être se moquait-elle de moi?
J'aurais bien voulu la voir à ma place, avec les yeux qui brûlent, les oreilles pleines d'eau, la peau toute fripée...
Et puis ce canard ridicule qui me tourne autour!
Aujourd'hui, en plus j'ai droit à la douche. Ça va être un cauchemar! Je sens déjà ce torrent rugissant inonder mes narines!
Au moins, dans la baignoire, la tête échappe au supplice !

Videos de Benjamin Chaud (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
#rentréelittéraire #rentréejeunesse #rl2023
*Le Goût de la pluie* de Laurent Moreau Il fait beau... puis un premier nuage apparaît, et un autre, et encore un autre ! Jusqu'à la première goutte de pluie. En librairie le 27 septembre 2023 !
*Animaux et Humains* de Yoko Heiligers Un magnifique recueil inspiré d'affiches pédagogiques vintage, pour réfléchir aux regards que les humains portent sur les animaux. En librairie le 18 octobre 2023 !
*Taupe et Mulot 7 - Atteindre les sommets* de Henri Meunier et Benjamin Chaud Un succès qui se confirme au fil de la parution des nouvelles aventures de nos deux héros, déjà près de 70 000 exemplaires vendus au total de cette irrésistible série ! En librairie le 6 septembre 2023 !
*À toi de jouer !* de Didier Cornille Poupées russes, Kapla, personnages à empiler, chaise éléphant, singe de bois... le designer et illustrateur Didier Cornille étudie, décortique et reproduit des jouets indémodables qui ont fait bien des heureux ! En librairie le 11 octobre 2023 !
*Le livre que personne ne voulait lire* de Richard Ayoade et Tor Freeman il s'agit sans doute du livre le plus exceptionnel de toute l'histoire du livre. Pourquoi ? Mais parce que c'est le tout premier livre à avoir été écrit par un livre ! En librairie le 23 août 2023 !
*Le Temps des Ogres* de Michelle Montmoulineix En quelques décennies, la sécheresse a étendu son empire au-delà de l'horizon. Victoire a 13 ans et ne connait pas le doux bruit de la pluie… Une épopée dystopique où l'inoubliable héroïne devient la gardienne de la beauté du monde. En librairie le 23 août 2023 !
*Encore plus de Dipoilocus* de Lise Beninca et Clémence Lallemand Mireille Farfelousse a découvert une grotte aux murs couverts de peintures représentant des dinosaures ! Toute la famille Dipoilocus est là, de la grand mère Dipoilomenton jusqu'au bébé Zéropoilencore... En librairie le 23 août 2023 !