Éditeur : Rue du Monde (02/09/2016)

Aviez-vous déjà repéré tout ce qui dans la nature se fait des câlins ?
Il fallait le regard candide de ce Petit Ours, qui se promène avec son papa et s'étonne d'une fleur aux pétales serrés autour du coeur, comme prêts à s'embrasser.
Papa Ours ouvre alors un amusant inventaire de tous les câlins du monde : la mer qui embrasse la côte, l'obscurité qui enlace la lune, la neige qui entoure les branches, les abeilles qui embrassent les fleurs pour fabriq... >Voir plus

etoile05
  14 février 2017
Un bel album qui apporte une vision pleine de câlins du monde, de la nature et des hommes. Les albums de rue du monde sont toujours de qualité, et celui-ci n'échappe pas à la règle, avec une belle histoire et des beaux dessins. D'ailleurs, je veux le même pull que papa ours !
PetiteNoisette
  04 décembre 2017
Encore un grand album de chez Rue du monde (ma médiathèque a un catalogue formidable ^^). J'ai trouvé les dessins vraiment magnifiques. le Petit Ours et son papa sont chaleureux et les éléments de la forêts qu'ils rencontrent au fil des pages sont magnifiques. J'aime énormément ce style de dessin !
Pour ce qui est du texte, je suis un peu plus réservée. En fait il n'y a pas vraiment d'histoire, plutôt un texte très poétique. Et la poésie ce n'est pas vraiment mon truc. Je l'ai donc lu assez rapidement, sans m'attarder sur le texte mais plus sur les dessins.
Un album que je recommande, surtout pour les amateurs de poésie !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Pchabannes
  08 octobre 2018
« Regarde, Papa ! Des nuages embrassent la montagne. Et là, les fleurs se serrent fort autour de leur coeur. »
De vos petits et certains rêveurs, d'un trait de plume délicat et charmant les auteurs ouvriront les âmes et les coeurs.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..
Julitjubile
  18 novembre 2016
Un livre-caresses entre contemplation, imagination et affabulations, servi par des illustrations douces et éternelles... L'intégralité de ma chronique sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/10/19/tous-les-calins-du-monde-manuela-monari-evelyn-daviddi/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
TitaniaTitania   02 novembre 2017
...Nos pensées embrassent nos rêves pour devenir des idées nouvelles et changer le monde.
PchabannesPchabannes   08 octobre 2018
Regarde, Papa ! Des nuages embrassent la montagne. Et là, les fleurs se serrent fort autour de leur cœur.