Éditeur : Interéditions (16/05/2018)
Tree huggings, bains de forêts, cures, shinrin-yoku, etc. : apprécier tous les bienfaits apportés à notre santé psycho-physio-émotionnelle par la forêt constitue aujourd’hui une pratique complète qui porte le nom de sylvothérapie. Ce guide vous initie à cette nouvelle approche, comblant notre besoin de bien-être et apprend à chacun à bénéficier au mieux des apports bienfaisants des arbres et des plantes qui nous environnent.
Par Laurence Monce, seule exper... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Video de Laurence Monce (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Monce
Ces arbres qui nous veulent du bien Dans ce livre, Laurence Monce vous invite à la suivre pour une promenade en forêt qui changera à n'en pas douter votre regard sur les arbres, et vous fera découvrir leurs incroyables bénéfices sur la santé. Pratiquée depuis plus de trente ans au Japon, l'efficacité de la sylvothérapie a été démontrée par plusieurs études scientifiques qui ont mis en avant ses bienfaits sur le stress, la tension artérielle, le système immunitaire, ainsi que sur le trouble du déficit de l'attention et l'hyperactivité. En France, nous commençons à peine à découvrir à quel point le « bain de forêt » peut avoir un effet bénéfique sur notre santé et notre bien-être. Avec un beau talent de conteuse, Laurence Monce vous livre tous les secrets qui lui ont été confiés et vous fait rencontrer ces arbres qui vous veulent du bien. Laurence Monce est coach et naturopathe au service du bien-être physio-psycho-émotionnel de la personne. Elle intègre dans sa pratique la sylvothérapie qu?elle a expérimentée dès son enfance et qu?elle a étudiée à l?Université de Turin, en Italie. Auteure et conférencière, elle accompagne des groupes, des familles et des entreprises en cures sylvatiques. Laurence organise aussi des formations de guide en sylvothérapie.
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/ces-arbres-qui-nous-veulent-du-bien-decouverte-bienfaits-sylvotherapie
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox