Hatier (08/10/2014)
7 histoires du soir racontées par la famille Pluche : Il était un petit tome orange :
- Petit cheval fou - prologue
- Kangimo l'ogresse - adapté d'un conte japonais
- La Belle au bois dormant - adapté du conte de Jacob et Wilhelm Grimm
- Mon copain pingouin
- Les douze géants - adapté d'un conte traditionnel de Slovaquie
- Au-delà du fleuve noir - adapté de la mythologie finlandaise
- La brebis en colère
- Hort... >Voir plus
Que lire après 7 histoires du soir racontées par la famille Pluche : Il était un petit tome orangeVoir plus
Ayant eu la chance de me voir offrir ce livre par Hatier et Babelio, j'ai découvert ce florilège d'histoires du soir et l'ai partagé avec nos petits enfants.

Je dois avouer que les illustrations ne nous ont pas émerveillés, c'est le moins que l'on puisse dire, et c'est regrettable car les enfants mémorisent d'abord les images avant de se souvenir du texte et certaines sont laides voire épouvantables (le fleuve noir).

La couverture met en avant la lecture audio de toutes les histoires, mais impossible de réussir le chargement sur le site Hatier.

La lecture de ces histoires a au fil des soirs de moins en moins attiré les enfants : si l'histoire de la Belle au bois dormant est toujours passionnante, la second moitié de l'ouvrage devient vite insipide et même glauque (fleuve noire).

Un livre d'histoires doit faite rêver et émerveiller ; manifestement ce n'est pas le cas avec cette famille Pluche et nous allons oublier ces 7 histoires le plus vite possible. Un livre décevant donc.

Videos de Gérard Moncomble (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)