ISBN : 275563846X
Éditeur : Hugo et Compagnie (06/09/2018)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 49 notes)
Le premier qui tombe amoureux a perdu

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est déci... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  26 novembre 2018
Je me souviens encore de mon coup de coeur pour les Violan, mon dieu qu'est-ce que j'avais aimé ce roman…
Je ne pensais pas pouvoir avoir un coup de foudre pour [Aime-moi, je te fuis], bien sûr je savais que j'allais aimé, que ce roman allait me toucher, mais mon dieu, je n'ai pas les mots pour exprimer mes sentiments…
UNE EXPLOSION D'ÉMOTIONS…
J'ai littéralement fondu à la lecture de ce livre, j'avais adoré Zoé et Jason dans [VIENS ON S'AIME], j'avais hâte de découvrir leur histoire. Il faut savoir qu'elle se déroule en même temps que celle de Violette et Loan. J'ai trouvé cela hyper cool de me remémorer certaines scènes de l'histoire de nos Violan.
En débutant ce roman je ne savais pas trop où j'allais, connaissant le tempérament de Zoé et de Jason, j'était prête à tout… A tout sauf à cette explosion d'émotions. Honnêtement, ce roman est juste la PERFECTION incarnée. Je suis tombée amoureuse des personnages, j'ai ressenti tellement d'émotions. J'ai vibré aux côtés de nos héros et j'ai été surprise de la teneur du récit.
UNE AUTRICE QUI DÉFEND DES CAUSES QUI LUI TIENNENT A COeUR !
Quelle meilleure façon que de défendre des causes qui nous tiennent à coeur en les insérant dans une histoire de fiction ? C'est ce que Morgane Moncomble a fait, elle le mentionne d'ailleurs dans une note à la fin du roman. Elle s'adresse à ses lecteurs, elle défend ses opinions et nous ouvre les yeux de la meilleure des façons.
Morgane Moncomble fait partie de ses auteurs que j'admire, malgré son jeune âge, elle a déjà un regard criant de vérité sur le monde qui nous entoure, elle manie les mots à la perfection et son moderne entraîne ses lecteurs dans des récits touchants, drôles et sexy.
L'écriture de Morgane suscite beaucoup de réction chez les lecteurs, moi la première. J'ai totalement perdu pied avec ce roman. Je me suis laissée guider par nos personnages pour vivre une aventure hors du commun.
DES PERSONNAGES LOIN DES CLICHES DU GENRE QUE L'ON AIME AU PREMIER REGARD.
Je suis tombée amoureuse de Zoé, mais aussi de Jason. Quand je dis que je suis tombée amoureuse c'est tout simplement vrai, j'ai aimé Zoé dès les premières pages, cette nana qui assume sa sexualité, ses envies et qui vit au jour le jour. Zoé m'a vraiment touchée, elle ne rentre dans aucune case, personne ne le devrait d'ailleurs, elle est bi-sexuelle et elle aime le sexe… Mais Zoé est aussi une âme fragile qui donne le change dans sa vie de tous les jours. Elle peut compter sur ses amis et elle le leur rend bien. Zoé est ce genre d'héroïne que l'on souhaite prendre pour exemple, elle s'assume dans son imperfection, elle défend des causes nobles, elle est passionnée et quelque peu brisée. C'est une jeune femme attachante et son histoire est tout simplement magnifique malgré le côté dramatique de celle-ci. Zoé est unique, elle détonne dans un monde où tout le monde se fond dans la masse, Zoé se démarque, pas qu'elle aime attirer l'attention sur elle, mais quelque part c'est une façon pour elle de détourner les gens de ce qu'elle souhaite leur cacher.
Jason est le BBF par excellence ! Il est canon, drôle et attentionné. Il est lui-même encore dans une période où il se cherche, il ne sait pas quoi faire de sa vie mais cela ne l'empêche pas de mener une existence épanouie. Mais sa rencontre avec Zoé va tout bouleverser, aux côtés de cette jeune femme exubérante, il va comprendre qu'il n'était pas totalement heureux dans son train-train quotidien. Jason représente vraiment le type d'homme que les femmes recherchent. Il a des défauts, il est parfois un peu à côté de la plaque mais mon dieu il a aussi des qualités exceptionnelles. Et puis bon, il aime les chatons et Star Wars, alors voilà quoi !!! Oui Jason est le genre de type sur qui on craque.
On retrouve les personnages secondaires qui forment véritablement une bande à la « FRIEND'S », j'ai adoré tous les protagonistes de ce roman, ils ont tous une personnalité bien travaillée qui s'inscrit dans l'histoire.
UNE INTRIGUE EN PLUSIEURS ÉTAPES QUI NOUS CONDUIT VERS UN DÉNOUEMENT TERRIBLEMENT TOUCHANT ET ROMANTIQUE !
Morgane Moncomble a pris son temps, elle nous offre une histoire entre passé et présent avec différentes étapes. L'histoire de Zoé et Jason commence tout de même pas une partie de jambe en l'air catastrophique je vous le rappelle et franchement c'était à mourir de rire ! le karma est contre eux quand ils se rendent compte qu'ils vont devoir se fréquenter à cause de leurs meilleurs amis respectifs… le titre [AIME-MOI, JE TE FUIS] est diablement bien trouvé. J'ai aimé le cheminement de l'histoire, la tension qui monte, les masques qui tombent et l'amour qui exulte.
Pour moi, l'intrigue est parfaitement bien mené. Qu'on se le dise, c'est addictif, touchant, sexy et drôle. Il y a mélange exquis de tout ce que j'aime dans la new romance avec cette petite french touche et ce côté sérieux qui rend le roman exceptionnel.
UNE ROMANCE QUI PRÔNE LA TOLÉRANCE ET QUI VÉHICULE UNE BELLE MORALITÉ !
Cette romance magnifique et moderne va vous bouleverser, elle va vous ouvrir les yeux sur bons nombres de sujets d'actualité. L'histoire prône la tolérance, l'acceptation de soi et la différence. L'histoire d'amour est absolument éblouissante, je dois dire que j'aimé la dynamique de celle-ci, rien n'était gagné pour nos Zason… Et pourtant ! J'ai aimé toutes les thématiques abordées par Morgane Moncomble. Ce genre de romance est une nécessité à l'heure actuelle, il est temps de faire tomber les préjugés ! J'ai aimé cette singularité dans l'histoire et dans la personnalité des personnages. L'histoire de Zoé m'a ouvert les yeux sur le monde qui m'entoure. J'ai l'esprit ouvert et je prône déjà les beaux messages que ce roman véhicule mais il est bon de les retrouver dans une fiction qui flirte dangereusement avec la réalité, notre réalité…
L'histoire d'amour de Zoé et Jason est universelle, elle est pleine de piquant et d'humour, elle réchauffe le coeur et l'esprit…
EN BREF :
J'ai l'impression de ne pas avoir réussi à rendre hommage à ce roman, j'ai tellement aimé [AIME-MOI, JE TE FUIS] que j'aurais voulu ne jamais le terminer. Morgane Moncomble est devenue une autrice incontournable dans la new romance, elle aborde des thèmes actuels et de société qui parleront à tous les lecteurs. Elle les traite avec justesse et bienveillance en nous offrant une romance qui conserve un côté drôle et sexy pour nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. [AIME-MOI, JE TE FUIS] est LA romance incontournable en cette fin d'année 2018 !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
PandoLivresavie
  23 novembre 2018
J'avais eu un coup de coeur pour Viens on s'aime de cette auteure, c'est donc sans réfléchir que je me suis lancée dans cette lecture, on peut même dire que j'étais impatiente de le lire. J'avoue ne pas avoir tout de suite fait le rapprochement au début de ma lecture avec les personnages, Zoé et Jason, Violette et Loan, le temps que ça monte au cerveau… j'ai donc été encore plus ravie de le lire une fois que ça a fait tilt. C'est donc ici en compagnie de Zoé et de Jason que nous allons suivre cette histoire, une histoire qui s'avèrera compliquée mais aussi amusante et très belle, où l'on en ressort ému, des coeurs plein les yeux et des papillons dans le ventre. Aime-moi je te fuis c'est l'histoire des meilleurs amis de Violette et Loan que l'on avait pu voir dans Viens on s'aime, c'est une histoire en parallèle de la leur, on les retrouve donc eux aussi et ce fut un pur plaisir de les revoir.
Zoé et Jason sont deux personnes aussi différentes que complémentaires, leur première rencontre, si elle était bien partie à vite tourné au fiasco, laissant à nos deux héros un gout amer et une rancoeur envers l'autre. Heureusement, ils ne sont pas censés se revoir, enfin c'est ce qu'ils pensaient. le karma étant ce qu'il est, ils vont rapidement se retrouver, ayant sans le savoir des amis communs, ce qui donnera lieu à des retrouvailles aussi surprenantes qu'amusantes. Ils seront amenés à se revoir souvent, se fréquenter ne sera pas aisé mais ils prendront rapidement goût à leurs échanges musclés. Entre eux, rien ne sera simple, on ressent le désir qu'il y a entre eux malgré le désastre de leur première fois. Cette envie d'être ensemble, juste de passer du temps avec l'autre, parler, rire, se chamailler, se retrouver et se rattraper, on ressent aussi une peur, une crainte qui les ronge et qui va venir parfois rendre difficile certains échanges et les faire se braquer.
J'ai vraiment adoré ma lecture, nous découvrirons par le biais de quelques flash-back, le passé de Zoé, sa vie, son adolescence, son premier amour et ses premières désillusions. Elle a du très jeune faire des choix pour se protéger, pour ne pas souffrir, Zoé est loin d'avoir eu une enfance facile, elle a dû faire face à beaucoup de douleurs, de peur. Elle s'est forgée un caractère dur, une carapace qu'elle ne retire pas facilement, peu de personne ont sa confiance et savent encore moins ce qu'elle a vécu. Jason est un homme qui lui aussi a ses fêlure, il a grandi dans une famille aimante mais qui ne comprend pas forcement ses choix de carrière, de vie, il se cherche, a des envies de voyages, d'émancipation. Il va au contact de Zoé se donner un but en l'aidant à concrétiser ses rêves. Cette rencontre catastrophique aura eu des effets bénéfiques sur eux. Ensemble nos deux héros vont accomplir beaucoup de choses, ils vont se bousculer l'un l'autre, faire face à des émotions, des sentiments qu'ils n'avaient pas vu venir, ils se sentiront bien ensemble, ils vont évoluer et petit à petit réussir à s'épanouir. Derrière tout cela, ils vont devoir faire face à la réalité de leurs vies et de ce qui les entoure, devoir faire face au passé et aux blessures que celui-ci a laissé et qui peuvent encore les atteindre, tous ces imprévus qui viendront bouleverser leur quotidien.
Aime-moi je te fuis est un gros coup de coeur, lu d'une seule traite, je l'ai ouvert pour le refermer qu'une fois terminé ! J'ai vraiment adoré, c'est une lecture poignante, qui évoque des sujets forts, bouleversants, c'est une lecture qui marque, qui fait pleurer, où les émotions sont intenses, réelles, vivantes. On ressent, on prend tout ce que l'auteure nous donne. Morgane Moncomble y mêle avec beaucoup de facilité et beaucoup d'humour des sujets parfois tabous, sur la sexualité, la reconstruction de soi, la dépression mais aussi le deuil et la violence et ce que tout ceci peut engendrer. On parle ici d'une romance, une de celle qui n'est pas gagnée d'avance et où les protagonistes vont devoir se battre pour s'apprivoiser. C'est aussi une lecture dramatique où la douleur est très présente ainsi que la peur, mais c'est aussi une comédie ou l'humour vient adoucir la noirceur de certaines scènes.
En bref c'est une lecture passionnante, drôle, bouleversante, avec des personnages attachants, où l'on s'identifie facilement à eux, à ce qu'ils vivent. La double narration apporte du poids au récit et aux émotions qui nous sont retranscrites, apportant de la sincérité là ou Zoé et Jason ne la voit pas. Morgane Moncomble fait désormais partie de ces auteurs incontournable que je lirais à chacune de ses parutions, elle m'a confirmé avec ce livre, son talent et sa passion pour l'écriture. J'ai pris un grand plaisir à lire ce livre, je me suis beaucoup amusée aussi, j'ai eu beaucoup de fous rires, de larmes autant de joie que de douleurs.
Je ne pourrais dire lequel de Viens on s'aime et de Aime-moi je te fuis j'ai préféré, une chose est sure les deux sont de très beaux coups de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/ai..
AlouquaLecture
  26 novembre 2018
Après avoir enfin découvert Viens, on s'aime, je ne pouvais pas ne pas enchaîner avec Aime-moi, je te fuis ! Si j'ai aimé ma précédente lecture, celle-ci fut encore plus intense, pas forcément pour le côté romance en lui-même, mais bien pour tout se qui gravite autour, les différents sujets abordés ici par Morgane Moncomble. Ce n'est pas une romance légère ou cliché ou encore banale, nous en sommes d'ailleurs très loin.
L'auteure aborde ici des sujets importants et souvent montrés du doigt, mais elle le fait d'une manière qui donne conscience de leurs importances pour les personnes impliquées et leur entourage. La bisexualité par exemple n'est pas une tare en soi, c'est bien une manière de vivre et d'aimer, l'amour, on en revient toujours à l'amour, mais la bisexualité c'est une manière d'aimer tout comme être hétéro ou homosexuel. Combien de fois n'ai-je pas entendu que les bisexuels n'ont pas de personnalités, que s'ils aiment les deux sexes c'est parce qu'ils ne savent pas se décider et en aimer un seul, que ce sont des personnes sans personnalités ? Et si maintenant je vous disais que vous qui nous suivez sur ce blog, que vous qui lisez mes chroniques jours après jours, vous qui suivez le blog sur les réseaux sociaux, si je vous révélais maintenant que je n'ai pu que m'identifier à Zoé pour ce côté de sa personnalité, si je vous révélais que sur ce point elle et moi sommes pareilles … Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci à être attirée autant par les hommes que les femmes, simplement je ne le crie pas sur tout les toits et je fais ma vie comme je l'entends, cela m'a posé des problèmes par le passé, mais ces personnes-là n'ont jamais réussi à m'atteindre.
Un autre point sur lequel Zoé et moi nous ressemblons ? Les troubles alimentaires, car oui durant mon adolescence j'ai eu des troubles de ce genre, j'étais boulimique, ce qui joue encore à l'heure actuelle sur ma santé d'ailleurs, mais c'est une période qui fait partie de mon passé et heureusement. Donc oui, j'ai pu m'identifier sans difficultés à cette jeune femme qui a souffert de pas mal de choses, et qui en souffre encore. J'ai pu m'identifier et comprendre ses raisonnements.
Pour moi, ce spin-off de Viens, on s'aime, n'est pas qu'une romance de plus sur ma bibliothèque, ce n'est pas non plus une romance comme les autres ou comme celles que j'ai déjà pu lire jusqu'à aujourd'hui. C'est vrai que je n'ai pas eu un coup de coeur, mais je peux certifier que ce livre me suivra pendant un bon moment, que je ne cesserai de le conseiller autour de moi. Je n'oublie pas non plus les autres personnages, il n'y a pas que Zoé, même si c'est elle qui m'a le plus marquée vu nos points communs, mais j'ai adoré retrouver Violette et Loan, ainsi qu'Ethan et notre Obi Wan Jason. Jason qui a su se faire une place, non sans difficultés, dans la vie et le coeur de Zoé, Jason qui sous ses airs de dragueur-macho-spécialiste-des-coups-d-un soir c'est retrouvé complètement chamboulé par ce bout de femme aux cheveux roses. Jason qui va tout simplement se révéler face à elle et qui va l'obliger à se révéler elle aussi.
Pour moi, Aime-moi, je te fuis est simplement parfait sous tout les angles, sur tout ce que l'on peut attendre d'une romance sortant de l'ordinaire. Nous rencontrons des personnages qui n'en sont pas, ils ne sont pas fictifs, ils sont vous, ils sont moi, ils sont vos voisins, ils sont ces personnes que vous côtoyez chaque jours sans le savoir. En le lisant, j'ai eu plusieurs fois l'impression que le récit prenait plus de profondeur que Viens, on s'aime, que cela devenait autre chose qu'une simple romance. Je n'avais pas tort, et c'est la note de Morgane Moncomble en fin de roman qui m'a donné raison, comme quoi tout ce qu'elle a voulu faire ressentir est une réussite, tout simplement.
Bon alors, maintenant, j'ai une question pour vous … vous attendez quoi pour le lire ? C'est peut-être déjà fait d'ailleurs, mais si ce n'est pas le cas, je ne vous retiens pas plus longtemps et je vous laisse le savourer
LaFouineuse
  26 octobre 2018
e vais être plus que direct. J'ai eu un coup de coeur / coup de foudre phénoménal pour ce livre. Pour tout.
L'histoire : on ne s'attend franchement pas à autant de sujets subliment abordés et traités.. Morgane Moncomble avait déjà mis la barre très haute avec "Viens, on s'aime". Souvenez-vous, dans ma chronique l'an passé, je la comparais à Colleen Hoover... Et bien ici, c'est clair, ce n'est plus une comparaison à ce niveau, c'est juste une évidence ! Morgane Moncomble n'a même plus besoin d'être comparée à CoHo.. Sérieux, son écriture, sa plume, sa façon de superposer l'histoire de Jason et Zoé avec celle de Loan et Violette.. C'est WAOUW.. Non parce que, j'sais pas si vous savez, mais déjà, écrire 2 romans dans le même univers, ce n'est pas super évident, écrire un second, après une réussir, je pense que ça doit mettre une pression de fou.. Mais on voit que l'auteure n'a pas cherché à faire simple, comme pour raconter l'histoire d'un couple, l'année suivant la première histoire.. Non non !!
Ici, le premier tiers du roman se passe avant Viens, on s'aime.. et ensuite tout se déroule donc EN MÊME TEMPS que Viens, on s'aime.. Ce qui fait que ce qui se passait dans le premier roman, on le revit parfois dans Aime-moi je te fuis.. et avec une autre histoire, d'autres personnages.. Les événements se suivent, se croisent, on en apprend plus, bien évidemment mais vraiment, tout est hyper bien calé, et tout a donc plus de raison d'être.. les petits détails du premiers romans font mouche dans le second, et parfois des petits trucs insignifiants vont devenir énorme dans le second.. Puis surtout, on sent encore plus le mal-être que ressent Zoé du coup, puisque dans Viens, on s'aime, on la connaît à travers le regard de ses amis, et ici, on la voit sous ses propres yeux à elle.. on comprend donc encore plus, je trouve ce que les gens dans sa situation peuvent ressentir.. Je veux dire, personnellement, j'ai vraiment pris une grosse claque en réalisant plein de trucs..
D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai adoré, c'est mon personnage préféré de ce roman je pense.. Pourtant j'ai adoré, -que dis-je ?- Je suis tombée amoureuse de Jason (mais ça, j'y reviendrai) quant à Zoé, c'est juste une super woman, que j'aimerais non seulement prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin, mais même plus encore.. J'aurais envie d'être elle.. C'est le genre de personne je pense, qui, m'intimiderait tellement elle est forte sans s'en rendre compte et.. bref vous voyez ? Non ? J'comprends, faut lire le livre pour le comprendre pleinement. :)
Pour Jason, c'est le Book Boy Friend parfait ! D'une patience, d'une douceur, d'un caractère, d'un humour et d'un répondant à couper le souffle.. C'est simple : à chaque fois qu'il disait quelque chose, qu'il agissait, ou pas, j'étais en mode Fangirl total !!
Un autre point qui m'a agréablement surprise !! Les flash-back de Zoé.. en général, je ne m'attache pas franchement au personnage dans son passé.. je lis mais je lis sans être en plein dedans.. je préfère les histoires du présents.. Mais là, dès le début, j'étais complètement obnubilée par l'histoire de Zoé et Sarah.. Au lieu de voir les chapitres comme des flash-back qui n'apportaient pas grand chose, ici c'était un réel gros plus pour les personnages et pour nos émotions..
Je pense que j'pourrais passer des heures en fait à vous parler de tout ce que j'ai adoré.. Car j'ai adoré chaque chapitre, chaque page, jusqu'au dernier mot !! Mais plus je vais en dire ici, plus je risque de vous spoiler, et franchement, vous me remercierez de ne pas en avoir trop dit.. car découvrir au fur et à mesure ce que nos personnages cachent, c'est tellement fort comme sensation..
Bref, si j'ai eu un presque coup de coeur pour Viens, on s'aime.. Mon coeur est parti en vrille complet pour aime-moi je te fuis. J'ai lu environ 80 romans cette année, et j'peux vous dire que pour moi, non seulement Aime-moi je te fuis a gagné le prix de la romance francophone, mais pour moi, c'est LE roman de l'année. le Grand, le Meilleur de tous, universel ! Je ne veux pas spoiler, donc je ne vais pas énumérer tous les sujets traités, mais il faut savoir qu'ici il ne s'agit pas d'une simple romance, comme pour Viens, on s'aime. Ici c'est puissance 1000.. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux.. Non seulement certains sujets m'ont transpercé le coeur, mais les mots de l'auteures, les dialogues, les réponses que les personnages donnent parfois, les réactions.. tout ca, au moment où je lisais, j'avais comme envie de dire à Morgane Moncomble : punaiz mais c'est tellement vrai !!! C'était tellement bien abordé, mais enplus tellement bien écrit, pensé.. J'avais l'impression d'y être.. j'étais touchée, mais aussi révoltée .. Vraiment, je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point ce roman est fort et poignant.. sensible et beau.... Punaiz, là je relis quelques passages pour la fin de ma chronique, et j'ai envie de mettre tous les livres de ma PAL en attente pour juste relire Aime-moi je te fuis .. J'pense d'ailleurs le relire avant la fin de l'année !
Bref,
Je n'ai qu'une chose à dire maintenant : Vivement un autre roman de cette auteur ! Vite, vite !!! Avant j'attendais les Colleen Hoover.. mais ça, c'était avant !!

Lien : https://lafouinotheque.blogs..
the-little-red-reading-books
  09 mai 2019
Je vous le disais la semaine dernière dans mon avis sur mon père alcoolique et moi: il y a des romans qui sont destinés à marquer votre vie de lectrice. Aime-moi je te fuis figure assurément sur cette liste.
Pour la première fois, j'ai dû arrêter un livre pendant quelques temps à cause d'un trop plein d'émotions. Trop plein d'émotions car Zoé est un personnage qui me ressemble beaucoup plus que je voulais l'admettre, jusqu'à cette fameuse scène où, pour me protéger, j'ai mis ma lecture en pause.
Aime-moi je te fuis est radicalement différent de Viens on s'aime, il est beaucoup plus dur, mais également plus mûr. On sent la progression de l'autrice entre ces deux romans.
Tout le monde dit toujours que les femmes battues sont stupides. Parce qu'elles restent malgré les coups. Parce qu'elles continuent d'aimer malgré tout.
Sauf que personne ne se demande pourquoi avant de les juger.
Aime-moi je te fuis est bien plus qu'une romance. Morgane Moncomble aborde de manière parfois crue des sujets assez délicats tels que les troubles du comportement alimentaire, la biphobie, la violence physique et psychologique, les relations toxiques mais également tellement d'autres questions qu'il m'est impossible de vous résumer en un seul article.
Aime-moi je te fuis nous permet de nous pencher sur l'histoire de Zoé et Jason, deux des personnages d'Aime-moi je te fuis. J'appréhendais assez ma lecture car je n'avais pas vraiment apprécié ces personnages lors de ma lecture de Viens, on s'aime.
Cependant, je suis super contente d'avoir découvert leur histoire, si belle et touchante. Zoé est une jeune femme complexe, pleine de doutes et d'insécurités. Mais elle est également remarquablement intelligente, drôle et belle. C'est ce qui va séduire Jason, un personnage tout aussi drôle lors d'une soirée. Ces deux personnages ensemble, c'est quelque chose, j'ai énormément ri avec eux, mais également d'eux.
La relation qui va se nouer au fil des pages entre nos deux personnages est d'un réalisme saisissant. Ils ont leurs hauts, mais aussi leurs bas, rien ne nous est épargné. Ils vont parfois devoir se mettre à nu pour espérer un jour voir leur histoire prospérer. J'ai énormément apprécié le parti pris de l'autrice: elle nous montre un schémas de relation qui sort un peu des sentiers battus et c'est vraiment agréable.
– Après tout ce qu'il t'a fait subir, tu crois encore qu'il t'aime ?
– L'amour n'est pas toujours lisse, Jason. Parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D'autres aiment et frappent. La plupart sont fous… mais même les fous ont un coeur.
Aime-moi je te fuis nous révèle pas une réalité, mais des réalités. Au travers la plume poétique et addictive de Morgane Moncomble, on comprend mieux pourquoi il est dangereux de juger certaines situations d'un oeil extérieur, sans avoir l'intégralité des informations. Parce que notre réalité n'est pas forcément celle des autres, que certaines situations sont beaucoup plus complexes que la simple étiquette qu'on voudrait lui aposer.
Honnêtement? Ma chronique ne saurait rendre justice à ces vagues d'émotions pures que j'ai ressenti lors de ma lecture.
LA SUITE SUR LE BLOG!
Lien : https://littleredr.wordpress..

LeJournaldeQuebec   25 mars 2019
Spin-off de son premier roman Viens on s’aime, un succès de ventes avec plus de 10 000 exemplaires vendus, Aime-moi je te fuis de la jeune auteure parisienne Morgane Moncomble décrit des amours de jeunesse fous et débridés... et des secrets déstabilisants.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaFouineuseLaFouineuse   26 octobre 2018
Je ne bouge pas, morte de honte. Qu’est-ce qui vient juste de se passer ? Tous les yeux sont rivés sur nous. Sur moi. Je comprends que je viens de trébucher sur ma robe longue, manquant de dévaler les marches en roulé-boulé.
Jason est immobile, jaugeant ma réaction. Je suis très consciente du fait que ma robe vient de se déchirer le long de ma cuisse, dévoilant mes jambes nues aux yeux de tous. Certaines filles hoquettent de stupeur tandis que d’autres cachent leur grimace d’une main. Un photographe immortalise la scène et je prie pour mourir d’une crise cardiaque. Tout mais pas ça.
Tout le monde peut voir tes cuisses épaisses. Vous n’avez pas votre place ici, toi et tes vergetures. C’est alors que Jason s’agenouille et déchire complètement le tissu avant de le fourrer dans sa poche. Je me retrouve avec une minirobe improvisée, les genoux flageolants, tandis qu’il se redresse. Son sourire est éclatant.
— Quand on a des jambes de déesse, il faut les montrer, pas vrai ? dit-il haut et fort.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   26 novembre 2018
« Ton lit, haleté-je. Où est ton lit ?
Il me décolle du mur sans me donner le temps de répondre et nous dirige vers ce qui semble être la chambre à coucher. Je continue de l’embrasser, excitée… jusqu’à ce qu’il glisse sur le sol dans la précipitation.
Mon poids le déstabilise et nous tombons comme des masses entre le canapé et la petite table. Il jure dans sa barbe et me demande si ça va. Quel con, putain. Je lui grogne que je vais bien et me relève malgré mon genou douloureux. Je déteste les coins de table.
– Je vais marcher, OK ? C’est plus sûr.
Il acquiesce et passe les mains dans mes cheveux pour m’embrasser l’oreille, comme un pardon silencieux.
C’est reparti.
Cette fois nous marchons jusqu’à une petite pièce plongée dans le noir. Je m’écarte le temps de retirer mes chaussures et…
– Argh !
… crie lorsque mon pied tombe sur quelque chose de vivant et poilu.
J’entends un couinement sous mes pieds, si bien que je me précipite sur le lit en mettant ma main devant ma bouche. Je gesticule frénétiquement, comme pour me débarrasser d’une araignée invisible. Jason n’a pas l’air effrayé, plutôt inquiet.
– T’as écrasé Han Solo ! m’accuse-t-il.
– Pardon ? m’offusqué-je, tandis qu’il se baisse et prend quelque chose dans ses bras.
Je l’entends chuchoter mais je ne suis pas sûre qu’il s’adresse à moi. Il allume enfin la lumière et je découvre une petite boule de poils roux dans le creux de son épaule. Un chaton. J’ai écrasé un putain de chaton.
J’observe Jason caresser l’animal avec stupeur. Bientôt deux autres bébés chats débarquent et se frottent à ses jambes. L’un est noir et l’autre est blanc. Bordel, dans quel pétrin suis-je allée me fourrer ?
– Tu as des chatons, dis-je bêtement.
Pour le coup, je ne m’y attendais pas du tout. Il relève les yeux vers moi et sourit de toutes ses dents. »
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   28 octobre 2018
Loan : J'ai un service à te demander.
Moi (Jason) : Non, je ne coucherai pas avec toi. Enfin ça dépend. Tu me paies ?
Loan : Sois sérieux deux minutes. Violette a une nouvelle lubie. Elle veut qu'on ait une bande à la "Friends" (ne pose pas de questions)
Moi : Ok. Et donc ?
Loan : Et donc elle a demandé qu'on rassemble nos amis en commun. Toi, moi, elle, Zoé et Ethan.
Moi : Ils sont 6, dans "Friends". On est 5.
Loan : On s'en fout, Jason. Ramène ton cul à l'appartement ce soir, c'est tout.
Moi : Seulement si je suis Monica. Tu seras mon Chandler ;-)
Loan : Au point où j'en suis.
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   03 novembre 2018
Je suis amoureux de toi, et j'en ai marre de faire semblant. Je ne veux pas continuer à coucher avec une femme que j'aime mais que je ne peux pas avoir. Je ne suis pas si masochiste. Alors s'il te plaît... fais un choix. Largue-moi, prends-moi, peu importe, mais ne me laisse pas en suspens. Il y a des limites à ce que je peux supporter... même de ta part.
AvelineAveline   20 janvier 2019
Je déteste cette société où les femmes doivent être belles pour les hommes et sinon, n’ont qu’à devenir gay. Je déteste que des idiots comme Damien pensent qu’être lesbienne, ça veut dire avoir les cheveux courts et s’habiller comme un mec. Mais surtout, je déteste qu’on croie encore à ce mythe de la « vraie femme ».