Éditeur : Nord-Sud (02/03/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Tous les chatons ronronnent ! Tous, oui, sauf un : Pilou. Papa et maman s'inquiètent. "Opérons !" dit le docteur. Pilou prend ses jambes à son cou. Il lui faut un professeur de ronron, voilà tout. Mais qui lui donnera la leçon ? Un pilote d'avion ? Un essaim de frelons ? Un moucheron ? Pas facile d'apprendre le ronron. C'est qu'il faut prendre son temps pour apprendre à ronronner.

agnesrobert
  14 mai 2015
Pilou le chaton ne sait pas ronronner. Ses parents, trop pressés, courant sans cesse à de multiples activités, y compris les dimanches, s'inquiètent. Et Pilou s'enfuit pour trouver ailleurs un professeur de ronrons, puisque ses parents n'ont jamais pris le temps de lui apprendre. Un album qui donne à réfléchir sur l'importance du temps que l'on accorde à ses enfants pour les aider à grandir et à s'épanouir !
Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring