Frédéric Pillot (Illustrateur)
Éditeur : Hatier (11/03/2009)
3.85/5   13 notes
Thérèse déteste le nouveau canapé ! Interdit d'y grimper ! Et ses griffes, alors, elle les fait où ? Et ses câlins avec Suzanne devant la télé ? Matoucrotte ! Thérèse sent qu'elle va encore s'énerver !...

Colibrille
  10 juin 2015
Les petits romans destinés aux enfants qui débutent la lecture ne manquent pas. Ceux issus de la série "Moi, Thérèse Miaou" font partie des livres que je recommande aux jeunes lecteurs en quête d'une lecture simple et amusante. le texte tout en rimes est en effet des plus amusants. le personnage de Thérèse Miaou l'est tout autant grâce à sa bouille craquante et son caractère bien trempé. le fait de voir l'histoire à travers le regard de Thérèse Miaou nous amène à réfléchir sur nos manières parfois étranges d'être humain.
tana77
  09 mai 2014
Ce livre a le mérite d' allier des dessins de qualité, qui permettent aux enfants de réagir à l'histoire, et des textes drôles. Cette série de livres est parfaite pour les lecteurs débutants : textes courts, écriture aérée. Ils aiment retrouver les personnages et attendent avec impatience le prochain livre.
kanarmor
  14 septembre 2013
Non mais quelle idée d'appeler son chat "Thérèse" ?! Ah, pardon... Gérard Moncomble l'a fait...
Un nouveau canapé est livré chez Suzanne, la jeune maîtresse de Thérèse. C'est le début des désagréments pour la chatte. Mais c'est qu'elle a du caractère, et elle ne va pas se laisser faire, Matoucrotte !
Amusant, bien rythmé, dessins très expressifs. Une petite double page de jeux à la fin du livre. Un (nouveau) bon titre dans la série.
alice2002
  08 mai 2014
L'ancien canapé a du souffert !

kanarmorkanarmor   14 septembre 2013
Ah, les fripouilles ! Les sacs à poux ! Ils m'emmènent "au Matou Tout Net" ! Pour me faire limer les griffes !
Maman roucoule : - C'est pas une bonne idée, ça ?
J'attends que la porte de la cage s'ouvre pour dire ce que j'en pense. Quand j'ai fini, tout le monde a compris.

Videos de Gérard Moncomble (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)