Moi, Thérèse Miaou tome 13 sur 15

Frédéric Pillot (Illustrateur)
Hatier (12/03/2008)
3.92/5   18 notes
Hein ? Il est sale, mon coussin ? Et alors ? Si je l'aime plein de poils, moi ! Pas de quoi m'enquiquiner. Mais on me l'arrache ! On me le cache ! Alors, je sors. Dehors, c'est encore pire !
Que lire après Moi, Thérèse Miaou : Pas touche à mon coussin !Voir plus
Les chats passent en moyenne 66% de leur temps à dormir. On comprend pourquoi Thérèse Miaou attache donc tant d'importance à son coussin de sieste ! Qu'importe qu'il soit sale et qu'il pue, c'est SON coussin. C'est vrai ça, de quel droit arrachons-nous leurs affaires à nos petites bêtes poilues ? Encore une manie d'humains !

J'ai beaucoup aimé ce tome car visuellement, il nous fait sortir du décor habituel de la série, à savoir, la maison de Suzanne. En effet, Thérèse met les voiles afin de trouver un coin tranquille où roupiller tout son saoul. Pour cela, il lui faut explorer les alentours. En conséquence, les illustrations sont un peu plus variées que dans les volumes précédents. Les décors sont plus travaillés. J'ai vraiment apprécié cette balade de toit en toit avec la minette !
Thérèse est un chat paresseux. Lorsque sa jeunes maîtresse Suzanne décide de laver son coussin parce qu'il pue, c'en est trop et elle s'enfuie.

Mignon pour les enfants, fidèle au caractère des chats. Un peu rapide et ce n'est pas le livre de l'année mais il est sympathique pour les amateurs de chats.
Ce livre est tros mimi !

Le canapé a l'air tout mou. Je le tâte du bout de la patte. Hmmm... de la crème Chantilly... Je laboure le tissu de mes griffes. Je m'y roule en boule, ronronne comme un tracteur. Quel bonheur...
Ah ! un bac à fleurs, voilà un joli lit. Je me glisse parmi les lys. Le museau dans la mousse, le ventre au soleil. j'adore faire dodo sur le dos.
J'aime dormir sur mon coussin. Il est tout mou, aussi doux qu'un bisou. Je l'adore. J'y fais des siestes délicieuses. Au moins dix par jour.
Je trouve que ce livre est très drôle est raconte très bien la vie de Thérèse (le chat) !

Videos de Gérard Moncomble (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)