Moi, Thérèse Miaou tome 10 sur 15
Hatier (14/05/2014)
4.24/5   19 notes
Au secours ! On veut me remplacer par un robot ! Un truc télécommandé !
Hé, l'animal de compagnie, c'est qui, ici ? Bibi ! Du coup, je sors mes griffes, moi !
Que lire après Moi, Thérèse Miaou : Dégage, sac à puces !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rien ne va plus pour Thérèse Miaou. Sa famille vient de recevoir un drôle de cadeau, un robot chat qui focalise toute l'attention. Mais Thérèse est bien décidée à ne pas se laisser prendre sa place si facilement. La guerre est déclarée…
Ce roman « premières lectures » aborde donc le thème de jalousie sous forme humoristique.
L'histoire est simple, facile à lire, pour les lecteurs à partir de 6 ans.
Une histoire drôle sur un robot-chat, cadeau du frère qui vit à Tokyo, dont Thérèse, le chat de la maison est jalouse.

J'ai trouvé le texte rigolo, les aventures du chat et du robot-chat dignes d'un dessin animé.
Le rythme est enlevé.
Les illustrations sont aussi très rigolotes.

Par contre, je n'ai pas trouvé que cette histoire apportait grand chose, c'est comme un dessin animé (je l'ai déjà dit) aussi vite regardé, aussi vite oublié.
Mes enfants ont eu du mal à comprendre que le narrateur était le chat et que le chat c'était Thérèse. Ce n'est pas très clair et le vocabulaire employé, s'il nous fait rigoler nous adultes est très très difficile à suivre pour des CP. Ma fille (en CP) est restée sans voix après l'histoire et n'a pas su me dire si ça lui avait plu.
Un album premières lectures très drôle où Thérèse Miaou voit sa place usurpée par un robot-chat télécommandé !!! Mais elle n'a pas dit son dernier mot...
Une aventure amusante bourrée de jeux de mots où l'héroïne nous interpelle amicalement. Les nombreuses illustrations accompagnent parfaitement l'histoire.Idéal pour les nouveaux lecteurs !!!
Encore une bonne histoire de Thérèse Miaou, la chatte la plus terrible du monde littéraire!
C'était trop trop bien !
J'ai adoré parce que le vrai chat n'aimait pas le faux chat robot, Chouchou.

Ça parle de 2 chats : un chat robot et un vrai chat. Ils ne s'aiment pas. le chat robot donne des coups à souris que le vrai chat aime bien.

Ce n'était pas très drôle, à part quand Raoul, le petit garçon, a enlevé le chat robot.

Videos de Gérard Moncomble (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)