Moi, Thérèse Miaou tome 2 sur 15

Frédéric Pillot (Illustrateur)
Hatier (11/03/2009)
3.87/5   19 notes
Thérèse déteste le nouveau canapé ! Interdit d'y grimper ! Et ses griffes, alors, elle les fait où ? Et ses câlins avec Suzanne devant la télé ? Matoucrotte ! Thérèse sent qu'elle va encore s'énerver !...
Que lire après Moi, Thérèse Miaou : A nous le canapé !Voir plus
Une autre aventure de Thérèse, la chatte au fort caractère qui ne se laisse pas faire ! Cette fois, ses maîtres ont changé de canapé ! Et ils ne veulent pas qu'elle s'approche du nouveau pour faire ses griffes. La bataille s'annonce rude, et la conclusion ne sera pas tout à fait ce que vous imaginez...

J'avais bien apprécié le premier tome que j'avais lu, mais j'ai clairement préféré celui-ci. J'ai trouvé l'histoire touchante (Suzanne qui vient la rejoindre...), la fin un peu plus inattendu et les phrases de Thérèse m'ont semblé moins directes et mieux adaptées aux jeunes lecteurs.

Vraiment une bonne série pour les lecteurs débutants (6 ans). Une mise en page et un vocabulaire adapté, des petits jeux à la fin. A recommander.
Les petits romans destinés aux enfants qui débutent la lecture ne manquent pas. Ceux issus de la série "Moi, Thérèse Miaou" font partie des livres que je recommande aux jeunes lecteurs en quête d'une lecture simple et amusante. le texte tout en rimes est en effet des plus amusants. le personnage de Thérèse Miaou l'est tout autant grâce à sa bouille craquante et son caractère bien trempé. le fait de voir l'histoire à travers le regard de Thérèse Miaou nous amène à réfléchir sur nos manières parfois étranges d'être humain.
Ce livre a le mérite d' allier des dessins de qualité, qui permettent aux enfants de réagir à l'histoire, et des textes drôles. Cette série de livres est parfaite pour les lecteurs débutants : textes courts, écriture aérée. Ils aiment retrouver les personnages et attendent avec impatience le prochain livre.
Non mais quelle idée d'appeler son chat "Thérèse" ?! Ah, pardon... Gérard Moncomble l'a fait...
Un nouveau canapé est livré chez Suzanne, la jeune maîtresse de Thérèse. C'est le début des désagréments pour la chatte. Mais c'est qu'elle a du caractère, et elle ne va pas se laisser faire, Matoucrotte !
Amusant, bien rythmé, dessins très expressifs. Une petite double page de jeux à la fin du livre. Un (nouveau) bon titre dans la série.
L'ancien canapé a du souffert !

Ah, les fripouilles ! Les sacs à poux ! Ils m'emmènent "au Matou Tout Net" ! Pour me faire limer les griffes !
Maman roucoule : - C'est pas une bonne idée, ça ?
J'attends que la porte de la cage s'ouvre pour dire ce que j'en pense. Quand j'ai fini, tout le monde a compris.

Videos de Gérard Moncomble (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)