Éditeur : Flammarion (01/01/1900)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Léo s'ennuie entre sa mère et son beau-père au chômage. Il s'évade dans son refuge secret: là, il s'imagine être seul, perdu dans une île, comme le héros d'un de ses romans préférés.

Sa rencontre avec Moi-je, un mystérieux vagabond bouleverse son existence. Léo est prêt à le suivre les yeux fermés...

Lprieur
  19 septembre 2019
Une histoire sympathique pour les plus jeunes car ils ne manqueront pas de s'identifier à Léo, jeune adolescent qui n'arrive plus à cohabiter avec sa vie quotidienne. Il se sent en décalage, accepte et refuse tout à la fois la présence de son beau-père, aime sa mère mais se sépare d'elle petit à petit. Somme toute, il grandit.
Il a besoin d'être ailleurs, alors il s'y projette : qui n'a jamais fait de même ? Ce n'est pas un hasard si le héros adore un roman de Jules Verne, Deux ans de vacances. La 4e de couverture nous promet un Robinson : l'île déserte est ici davantage métaphorique qu'autre chose (Léo se sent seul) car son échappée sur l'île prend vite fin... Mais affronter la réalité, c'est aussi grandir.

Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring