Éditeur : Hatier (20/02/2013)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Hein ? Il est sale, mon coussin ? Et alors ? Si je l'aime plein de poils, moi ! Pas de quoi m'enquiquiner. Mais on me l'arrache ! On me le cache ! Alors, je sors. Dehors, c'est encore pire !

Colibrille
  08 avril 2017
Les chats passent en moyenne 66% de leur temps à dormir. On comprend pourquoi Thérèse Miaou attache donc tant d'importance à son coussin de sieste ! Qu'importe qu'il soit sale et qu'il pue, c'est SON coussin. C'est vrai ça, de quel droit arrachons-nous leurs affaires à nos petites bêtes poilues ? Encore une manie d'humains !
J'ai beaucoup aimé ce tome car visuellement, il nous fait sortir du décor habituel de la série, à savoir, la maison de Suzanne. En effet, Thérèse met les voiles afin de trouver un coin tranquille où roupiller tout son saoul. Pour cela, il lui faut explorer les alentours. En conséquence, les illustrations sont un peu plus variées que dans les volumes précédents. Les décors sont plus travaillés. J'ai vraiment apprécié cette balade de toit en toit avec la minette !
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
Le canapé a l'air tout mou. Je le tâte du bout de la patte. Hmmm... de la crème Chantilly... Je laboure le tissu de mes griffes. Je m'y roule en boule, ronronne comme un tracteur. Quel bonheur...
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
Ah ! un bac à fleurs, voilà un joli lit. Je me glisse parmi les lys. Le museau dans la mousse, le ventre au soleil. j'adore faire dodo sur le dos.
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
J'aime dormir sur mon coussin. Il est tout mou, aussi doux qu'un bisou. Je l'adore. J'y fais des siestes délicieuses. Au moins dix par jour.
Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring