Éditeur : Milan (21/08/1999)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Le détective Romain Gallo rétablit les erreurs judiciaires du commissaire Charles Perrault, et revisite les fables de La Fontaine, juste pour le plaisir de l’enquête... La vérité n’a qu’à bien se tenir !

zazaone
  18 mai 2012
Romain Gallo, détective privé, vient à la rescousse de Mr Leloup, injustement accusé par le commissaire Charles Perrault du meurtre d'une petite fille et de sa famille. C'est la première des 6 nouvelles mettant en scène un détournement de contes de fée.
Le style est un constant rappel des polars noirs. Pour travailler le sens propre et le sens figuré, les métaphores et autres figures de style avec les élèves, il est un outil précieux. Sans compter qu'il est un régal à parcourir et lire !
Androctasie
  02 avril 2018
Avant de crier au 🐺, voyons si le Petit Chaperon Rouge est si innocente que cela ...🤔🙄
Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring