Éditeur : Hatier (22/05/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
"Les papa-maman veulent absolument que j'avale un comprimé. Soi-disant pour éliminer mes vers. Et si je veux les garder, moi, mes vers ? C'est mon droit, oui ou non ?"
Cette histoire de la chatte Thérèse, au caractère bien trempé et qui sait parfaitement se faire comprendre, amusera les enfants qui lisent tout seuls. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Hatier Poche, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir fair... >Voir plus

LaTheiereLitteraire
  24 novembre 2016
Un enfant malade, ce n'est vraiment pas la joie! Outre l'inquiétude et les nuits blanches, la plupart des parents connaissent quelques difficultés de leur faire avaler un comprimé. En plus, nous savons tous bel et bien à quel point ces petites choses sont dégoûtantes! Mais la lecture guérit bien des mots! Les livres sont sources d'évasion et de divertissement, mais aussi d'apprentissage. Après tout, prendre un comprimé, ce n'est pas si terrible! Et c'est parfois nécessaire! Et même Thérèse Miaou n'y échappe pas!
Les auteurs Frédéric (illustrateur) et Gérard (écrivain) nous racontent ici la grande aventure des parents de Thérèse, tentant désespérément de lui faire prendre un médoc! Oui, oui, Thérèse est une mignonne petite chatte, un peu coquine. Non, non, lui donner ses cachets n'est pas de tout repos. Pourtant, ils ont tout prévu! Pas moins de quatre plans infaillibles pour les lui faire avaler! La lecture est agréable et très drôle! Et finalement, c'est Thérèse qui donne la leçon du jour à ses parents! Et par la même occasion, à ses petits lecteurs!
Destinés aux enfants à partir de 6 ans, ce petit album très sympathique est la promesse d'éclats de rire, et d'un très bon moment. C'est également l'occasion pour papa et maman de montrer à leurs petits amours que tout le monde est amené un jour à se soigner, et que, dans ces cas là, il est plus sage de se montrer raisonnable et coopératif! Entre surprenantes péripéties et jeux de mots rigolos, ce livre est un vrai régal! Et en prime, les enfants peuvent jouer un jeu de mémoire, et rencontrer la vraie Thérèse en photos! Eh oui! Elle existe!!
Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler
(mais aussi... découvrir, apprendre, rire, et s'amuser!).
Lien : http://www.latheierelitterai..
Colibrille
  08 avril 2017
Tout propriétaire de chats a, un jour ou l'autre, connu ce grand moment de solitude : parvenir à faire avaler un comprimé à son animal adoré ! Personnellement, j'y parvient toujours, mais je dois faire preuve de ruses de sioux et d'une grande patience !
Les histoires de Thérèse Miaou sentent toujours le vécu ! Pas étonnant puisque l'auteur Gérard Moncomble s'inspire de sa propre chatte, Thérèse, pour écrire ces histoires pleines d'humour. On sent également que Frédéric Pillot a bien observé la minette car il excelle à retranscrire ses réactions grâce à son trait vif.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   24 novembre 2016
Alors papa me fonce dessus en criant: "Plan numéro 3!". Maman bondit, armée d'une pince en plastoc. Au bout, il y a un comprimé. Et elle veut que je l'avale, matoupétard!
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   24 novembre 2016
Maman et Suzanne ont l'air bizarre, ce matin. Papa, pareil. Je vide ma gamelle et je file vite fait, moi. Drôle d'ambiance, ici.
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
Néfertiti, ma pire ennemie, vient se planter devant ma cage pour me anrguer. Elle se croit au zoo, miss chichis ?
Tchac ! je lui flanque mes griffes sur la truffe. Elle file en feulant, cette folle. Bien fait.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   24 novembre 2016
L'heure du comprimé approche. Aïe, aïe, aïe.
Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring