Moi, Thérèse Miaou tome 9 sur 15
Hatier (22/05/2013)
4.5/5   9 notes
"Les papa-maman veulent absolument que j'avale un comprimé. Soi-disant pour éliminer mes vers. Et si je veux les garder, moi, mes vers ? C'est mon droit, oui ou non ?"
Cette histoire de la chatte Thérèse, au caractère bien trempé et qui sait parfaitement se faire comprendre, amusera les enfants qui lisent tout seuls. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Hatier Poche, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir fair... >Voir plus
Que lire après Moi, Thérèse Miaou : Un comprimé ? Jamais !Voir plus
Tout propriétaire de chats a, un jour ou l'autre, connu ce grand moment de solitude : parvenir à faire avaler un comprimé à son animal adoré ! Personnellement, j'y parvient toujours, mais je dois faire preuve de ruses de sioux et d'une grande patience !

Les histoires de Thérèse Miaou sentent toujours le vécu ! Pas étonnant puisque l'auteur Gérard Moncomble s'inspire de sa propre chatte, Thérèse, pour écrire ces histoires pleines d'humour. On sent également que Frédéric Pillot a bien observé la minette car il excelle à retranscrire ses réactions grâce à son trait vif.
Un enfant malade, ce n'est vraiment pas la joie! Outre l'inquiétude et les nuits blanches, la plupart des parents connaissent quelques difficultés de leur faire avaler un comprimé. En plus, nous savons tous bel et bien à quel point ces petites choses sont dégoûtantes! Mais la lecture guérit bien des mots! Les livres sont sources d'évasion et de divertissement, mais aussi d'apprentissage. Après tout, prendre un comprimé, ce n'est pas si terrible! Et c'est parfois nécessaire! Et même Thérèse Miaou n'y échappe pas!

Les auteurs Frédéric (illustrateur) et Gérard (écrivain) nous racontent ici la grande aventure des parents de Thérèse, tentant désespérément de lui faire prendre un médoc! Oui, oui, Thérèse est une mignonne petite chatte, un peu coquine. Non, non, lui donner ses cachets n'est pas de tout repos. Pourtant, ils ont tout prévu! Pas moins de quatre plans infaillibles pour les lui faire avaler! La lecture est agréable et très drôle! Et finalement, c'est Thérèse qui donne la leçon du jour à ses parents! Et par la même occasion, à ses petits lecteurs!

Destinés aux enfants à partir de 6 ans, ce petit album très sympathique est la promesse d'éclats de rire, et d'un très bon moment. C'est également l'occasion pour papa et maman de montrer à leurs petits amours que tout le monde est amené un jour à se soigner, et que, dans ces cas là, il est plus sage de se montrer raisonnable et coopératif! Entre surprenantes péripéties et jeux de mots rigolos, ce livre est un vrai régal! Et en prime, les enfants peuvent jouer un jeu de mémoire, et rencontrer la vraie Thérèse en photos! Eh oui! Elle existe!!

Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler

(mais aussi... découvrir, apprendre, rire, et s'amuser!).
Lien : http://www.latheierelitterai..

Alors papa me fonce dessus en criant: "Plan numéro 3!". Maman bondit, armée d'une pince en plastoc. Au bout, il y a un comprimé. Et elle veut que je l'avale, matoupétard!
Maman et Suzanne ont l'air bizarre, ce matin. Papa, pareil. Je vide ma gamelle et je file vite fait, moi. Drôle d'ambiance, ici.
Néfertiti, ma pire ennemie, vient se planter devant ma cage pour me anrguer. Elle se croit au zoo, miss chichis ?
Tchac ! je lui flanque mes griffes sur la truffe. Elle file en feulant, cette folle. Bien fait.
L'heure du comprimé approche. Aïe, aïe, aïe.

Videos de Gérard Moncomble (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)