Critique de audrey1704

J'ai littéralement adoré le duo que forme Violette et Loan. Leur rencontre est assez caucasse et de cette rencontre est née une belle amitié. Ils habitent le même immeuble et sont très complices mais juste amis.

Loan, bel homme sportif, est fou de sa petite amie Lucie, mais quand cette dernière le plaque sans raison, il est abattu.

De son côté, la douce et spontanée violette vient de rencontrer un charmant garçon qui lui plaît beaucoup. Étant vierge, elle ne veut pas que sa première fois soit un gâchis. Elle demande alors à celui qu'elle considère comme son meilleur ami, d'être son premier.

Si au départ, Loan refuse catégoriquement, il finit par envisager la chose en voyant son amie différemment. Elle ne le demande pas en mariage, aucun engagement, juste une fois… et qui d'autre pourrait le faire ? Il rend service à sa meilleure amie et d'une certaine façon la protège.

En lisant le résumé, je me suis dit ça va être sans surprise. Une amitié qui va bifurquer et prendre un terrain glissant. Déjà vu, déjà lu… Mais cette romance m'a retournée coeur et âme.

Ça ne se résume pas à une histoire de première fois, de « perte de virginité », de relation ambiguë entre amis sur un fond de romance. L'histoire est dans le fond beaucoup plus profonde. Les personnages ont du caractère, de vrais démons à surmonter. L'arrière trame à laquelle l'auteur nous confond nous prend au tripes. C'est dans le fond une romance poignante et sincèrement touchante. de part les démons que combattent les personnages, de part le métier à risque de Loan… l'auteur nous pousse dans nos retranchements. Elle nous fout un putain de coup de poing au coeur. Un coup d'une intensité si profonde qu'il vous est incapable de respirer. C'est une sensation indescriptible mais à vivre à 1000%.

L'auteur nous propulse dans un tourbillon d'émotions intenses. du début à la fin, nous vivons un déferlement d'émotions. On passe du rire aux larmes, de la retenue à la passion, de l'amitié à l'amour, de la joie à la détresse, du bonheur à la tristesse. Ça ne s'arrête jamais !! Entre intensité, sensibilité et sensualité, Morgane Moncomble nous propulse aussi bien au 7ème ciel qu'en enfer !! C'est une lecture vertigineuse !! Comme l'impression d'être jetée dans le vide sans parachute. Exaltant, effrayant, époustouflant !!

L'écriture de l'auteur est un pur ravissement. Elle se conjugue à tous les temps, à toutes les émotions et se dévore à toutes les sauces. Subtile et touchante quand il le faut, passionnée et suave dans les moments érotiques, profonde et saisissante et dense puis à d'autres moments légère, voluptueuse. En tout point envoûtante. Je découvre la plume de Morgane Moncomble et elle est divine.

Est ce que j'ai aimé dans ce roman ? …. hummm… Je réfléchis….

On va la faire différemment: Qu'est ce que je n'ai pas aimé dans ce roman ? Je dirais rien. Il est sublime !!

Donc que dire de ce roman ci ce n'est que c'est un coup de coeur. Un monstre de perfection !! Une divine merveille !!

J'ai aimé les personnages charismatiques et attachants, la plume délicate, affriolante et délicieusement envoûtante de Morgane Moncomble, le scénario du début à la fin, les multiples rebondissements, les émotions qui se dégagent de cette lecture. Tout !!!

J'ai dévoré ce livre et j'y ai pris énormément de plaisir. Je me suis lancée dans un tango endiablé, dans une course folle, dans une chute vertigineuse et dans un moment sensationnel, passionné et passionnant. Une lecture tumultueuse dont on ne ressort pas indemne. Je me suis laissée prendre dans un tourbillon profond, voluptueux et intense. L'auteure nous offre un moment de pur bonheur tout en sensibilité.

VOSA est une romance contemporaine délicieusement enivrante, à la fois douce et épicée. Un véritable coup de foudre littéraire !!