Je frôle le coup de coeur mais l'auteure a pour moi oublié quelques petits détails dans cette romance. Il me manquait des scènes avec Lucie pour comprendre mieux Loan et ses ambivalences.
Bon j'irais droit au but…. L'amitié fille/garçon j'y crois pas. Ce n'est que mon avis bien entendu. ici, Morgane Moncomble essaie de jouer avec nos nerfs mais elle m'approuve aussi lol. Cette trame vieille comme le monde est passée crème. L'auteure gère sa romance et son suspense. Je trouve super que l'auteure ait voulu juste nous titiller avec les oeillères des Violan.
J'ai une héroïne Violette que j'ai adoré. le petit coté chick lit je kiffe. Son côté décalé m'a fait beaucoup rire. J'ai eu un peu plus de mal avec le coté taciturne de Loan. Je ne comprenais pas pourquoi il avait dû mal à s'ouvrir à sa meilleure amie. Bref, ce n'est pas grave car cela ne nous empêche pas de tomber sous le charme de ce duo qui n'arrive pas à accepter l'évidence.
Je constate que c'est le premier roman de l'auteure. J'ai commencé sa bibliographie à l'envers. En tout cas j'ai une très belle plume et elle sait gérer le tempo de la romance sans en faire trop. Avant la tension sexuelle, elle a su jouer sur l'amitié tendancieuse. Une très belle romance!
J'arrive après la bataille : à sa sortie en 2017, « Viens, on s'aime » a fait énormément parler de lui. Son succès a redoublé lors de sa sortie en poche. À l'époque, je ne cessais de le voir circuler à travers la blogosphère ou sur les réseaux sociaux. Cependant, je n'appréciais pas spécialement la romance contemporaine et je trouvais l'idée de se faire dépuceler par son meilleur ami pour ensuite satisfaire son petit-ami véritablement malsaine. N'étant pas une adepte des titres reposant sur la tromperie, j'ai longtemps ignoré ces avis dithyrambiques afin de me concentrer sur des ouvrages moins dérangeants. Ce qui m'a fait changer d'avis ? le très bon « Nos âmes tourmentées » ! Ce titre était à la fois bien écrit, avec des thématiques sensibles, féministes et profondes. Il comportait également des personnages très forts. J'ai donc décidé de faire abstraction du synopsis de « Viens, on s'aime » afin de lui laisser sa chance, espérant alors apprécier autant que le premier titre que j'avais lu de Morgane Moncomble. le verdict est sans appel : j'ai beaucoup aimé ! le style de l'auteure est toujours aussi efficace, fluide, simple, prenant et plein d'émotions…

Dans une ambiance digne de la série tv « Friends », on va faire la connaissance d'un groupe d'amis. Bien qu'ils soient nombreux, seuls trois d'entre eux vivent en colocation. Il s'agit de Zoe (une pimpante demoiselle à la langue bien pendue, au caractère et au rôle classiques, mais qui fut attachante quand même !), de Loan (un pompier adorable, drôle, loyal et respectueux) ainsi que de Violette (une jeune fille franche, amusante, loufoque et originale qui travaille dans la mode/les sous-vêtements). Seuls Loan et Violette seront narrateurs en alternance toutefois, j'ai découvert qu'il existe une sorte de suite où l'on va découvrir l'histoire d'amour de Zoe avec Jason (l'un des amis). Bien que le tandem me fasse énormément songer à Bridgette et Warren De « Maybe Someday / Maybe Not / Maybe Now », je suis tout de même curieuse de lire leur romance !

Mais revenons plutôt à l'histoire de Loan et de Violette. Depuis leur rencontre, tous les deux ont une relation particulière. Bien qu'ils ne s'embrassent pas ou n'ont pas de rapports sexuels ensemble, ils semblent être un vrai couple. Par exemple, ils se partagent leurs affaires comme leur brosse à dents, ils dorment parfois ensemble, se câlinent sans cesse, ont des petites attentions quotidiennes et passent leur temps à être collés l'un à l'autre. Ils ont donc un lien très ambigu que la plupart de leurs proches pointent du doigt, mais que le binôme ne semble pas comprendre. C'est comme si les deux comparses avaient des oeillères. Pourtant, peu à peu, l'évidence va les rattraper. Loan va commencer à ressentir de la jalousie envers le nouveau chéri de Violette. Quant à cette dernière, elle va de plus en plus fantasmer sur le corps de son colocataire. Comme si la situation n'était déjà pas étrange, l'héroïne va demander l'impensable… Or, ce marché changera à jamais la relation du duo… D'abord mal à l'aise avec ce pacte immoral, j'ai fini par réaliser que les narrateurs faisaient vraiment un joli couple. Je prenais plaisir à les voir se chercher, ouvrir les yeux, apprivoiser leur nouvelle relation, livrer leur passé familial difficile et chercher à clarifier leur relation. L'humour et les sentiments étaient bien retranscrits. C'était très agréable ! J'ai surtout été sous le charme de la personnalité de Violette : elle est très bizarre, spontanée, bavarde, maladroite et fait des blagues déplacées juste pour divertir son entourage. Bien souvent, elle a réussi à me décrocher un sourire.

J'ai lu quelque part que « Viens, on s'aime » était le premier roman publié de l'auteure. Étant donné le dynamisme du récit, les protagonistes attachants, les sujets abordés et le style de Morgane Moncomble, je comprends que l'ouvrage a su trouver son public ! En tout cas, j'en fais désormais partie : il me tarde de découvrir un autre de ses écrits, à commencer par « Aime-moi, je te fuis ».
Lien : https://lespagesquitournent...
J'avais prévu d'acheter [Viens on s'aime] au festival new romance à Cannes, pour le faire dédicacer par Morgane, et puis j'ai craqué, j'ai voulu le lire avant de rencontrer l'auteure, et mon dieu, je ne regrette pas ce choix.

[Viens on s'aime] c'est la romance doudou par excellence, un récit somme toute classique porté par une plume avec une véritable identité, Morgane Moncomble a réussi à me combler avec Violan.

Ce roman c'était comme un caprice pour moi, il me le fallait, j'avais eu de très bons échos sur cette histoire qui a remporté un vif succès sur Wattpad. Mais je reste toujours septique face aux histoires qui naissent sur les plateformes d'écriture, honte à moi.

Ce roman c'est l'histoire de Violette et Loan… Leur rencontre ? le nouvel an, un ascenseur en panne, le destin qui les réunit. Ce premier contact va définir leur relation, après l'attirance physique des premières secondes, nos héros vont devenir amis, une amitié indéfectible, platonique mais fusionnelle, vraie et sincère. A ce moment là, Loan est en couple, et Violette n'est pas une briseuse de ménage… Un an passe, Loan se retrouve célibataire mais Violette rencontre Clément, et ce jeune homme lui plaît, mais elle doit se débarrasser de sa virginité… Et pour se faire, elle va demander à Loan d'être son premier, elle a besoin de se sentir en confiance… Mais voilà, les enjeux sont considérables, Loan n'a pas envie de foutre en l'air leur amitié, mais comment refuser cela à sa meilleure amie, il ferait n'importe quoi pour la rendre heureuse… le deal est simple, une fois, rien qu'une ! Et la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier d'alu ? ^^

J'ai lu un certain nombre de romance avec le schéma amitié/amour… C'est une dynamique que j'aime bien, parce que les sentiments entre les personnages sont forts et matures, parce qu'ils se connaissent par coeur mais ne voit pas ce qu'ils ont sous les yeux. L'amitié est une forme d'amour, car lorsque l'on « aime » pas quelqu'un on devient pas ami avec cette personne, l'amitié fait partie de l'amour, c'est une facette indéniable et indispensable pour évoluer vers des sentiments amoureux, en sachant que l'amitié peut se suffire à elle-même, il n'y a pas de règle. J'ai donc été charmé par le thème central de la relation de Violette et Loan.

Nos personnages sont travaillés avec soin, avec amour. Morgane Moncomble accroche ses lecteurs dès les premières pages. On cerne très vite nos héros avec l'alternance de point de vue et les retours en arrière qui nous permettent une totale immersion dans l'histoire de Violette et Loan. Je me suis énormément identifié à Violette, c'est une jeune femme unique, sa folie douce la rend drôle et attachante. Elle est naturelle, elle n'a aucun filtre, préparez-vous à des fous rires. Son histoire résonne en moi comme un écho à ma propre histoire, c'est très certainement pour cela que j'ai eu un coup de coeur pour ce roman, car j'ai ressenti la souffrance de Violette, j'ai pu comprendre ses choix et son attitude. L'auteure a très bien exploité les histoires personnelles de ses deux héros. J'ai eu un coup de coeur pour cette héroïne, elle m'a touchée, fait rire, et j'ai pris plaisir à être à ses côtés.

Loan, quant à lui est un héros très intéressant, charmant, calme et un peu secret, mais aux côtés de Violette il se livre, se dévoile et se sent bien. Comme si il était à sa place. On pourrait se dire qu'il est un peu effacé face à la personnalité explosive de Violette, mais pas du tout, ils se complètent totalement et j'ai adoré ça ! Loan c'est un gars craquant, fidèle et à l'écoute de son entourage. Un ami loyal que l'on voudrait tous avoir. J'ai craqué pour lui et surtout pour le duo qu'il forme avec Violette.

L'intrigue se développe avec les personnages secondaires qui m'ont plu aussi. Zoé, la meilleure amie de Violette est aussi unique que notre héroïne, un brin plus rentre dedans, elle assume ses envies et sa personnalité. Elle apporte de la légèreté à l'histoire avec ses bagarres incessantes avec Jason, un pote de Loan. Jason, c'est le gars arrogant, poussif et qui énerve les sens… On a envie de le détester de nous faire ressentir du désir pour lui. C'est un gars génial, peut-être aurons-nous la chance d'avoir un roman sur lui ^^

Le schéma de l'histoire d'amour s'apparente à un triangle amoureux, voir un quatuor, si l'on prend en compte Lucie, l'ex de Loan. J'ai aimé la façon dont Morgane Moncomble a choisi d'orchestrer son histoire. Elle met en lumière la complexité des sentiments amoureux, cette maigre frontière entre l'amitié et l'amour. Elle met nos personnages dans des situations perturbantes, face à leurs sentiments, elle les confronte à leurs peurs et à leurs envies. L'intrigue est addictive au possible, lu d'une traite je n'ai pas pu lâcher [Viens on s'aime] avant le mot « fin ».

Que dire du style de Morgane Moncomble ? Et bien, j'ai été agréablement surprise par la richesse de sa plume, j'entends par là qu'elle a réussi à me toucher avec une écriture simple, moderne et dans l'air du temps. Les références culturelles et cinématographiques m'ont fait sourire. Son amour pour le chocolat m'a furieusement donné envie de mettre la main sur du Nutella ou un bon gros paquet de Schoko-Bons ! *Mes fesses ne vont pas te remercier*. Cette histoire est douce/amère, car l'auteure traite des thèmes difficiles avec beaucoup de tact et de finesse, elle a géré à merveille les différentes tonalités de son histoire en insérant l'humour à bon escient pour apporter un côté aérien à l'histoire, pour ne pas tomber dans trop de drama. J'ai aimé ses choix en matière d'érotisme, ce n'est pas ce qui prime dans son histoire, elle éveille davantage les émotions de ses lecteurs avec des scènes intenses qui ont énormément de sens, le genre qui vous réchauffe le coeur tout en titillant vos sens. Grand huit émotionnel assuré !

En refermant ce livre, le coeur plein d'amour, et quelques larmes aux yeux je dois l'avouer, j'étais contente d'avoir lu ce roman, contente d'avoir fait confiance à l'auteure, elle a mené son histoire avec intelligence, nous démontrant que la vie nous réserve beaucoup de choses, de belles surprises mais aussi des choses plus difficiles à affronter, car la vie n'est pas un conte de fée mais on peut tout faire pour que cela y ressemble un maximum, en acceptant les obstacles que tout un chacun doit surmonter au cours de son existence.

En bref, [Viens on s'aime] est un joli coup de coeur pour moi. Une histoire qui m'a énormément touchée par le message qu'il délivre. La douceur et la beauté de la relation de Violette et Loan m'ont mis des étoiles plein les yeux. Avec une plume légère, drôle, touchante et addictive, Morgane Moncomble se fait une place de choix dans le monde de la romance, et elle n'a rien à envier aux plus grandes auteures.

[Viens on s'aime], la romance doudou que l'on a envie de dévorer aussi vite qu'un pot de Nutella ! C'est fondant, réconfortant et 100% plaisir. Un incontournable bien évidemment !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
Ce livre dormait depuis quelques mois sur mes étagères et j'en entendais régulièrement parler sur les réseaux sociaux. En ce début d'année 2022, je cherchais des lectures résolument positives et mon choix s'est porté sur celui-ci. En le terminant, j'avais deux questions qui me trottaient dans la tête : tout d'abord, pourquoi avais-je tant attendu avant de me lancer? Ensuite, qu'est-ce que j'attendais pour me procurer le tome compagnon ?

Nous faisons ici connaissance avec Violette, une jeune femme volubile, un peu gaffeuse, mais surtout profondément entière. Un 31 décembre, elle fait connaissance avec son nouveau voisin, Loan, suite à une panne d'ascenseur. Entre eux, l'alchimie est immédiate mais Loan est en couple et fou amoureux de sa belle. Entre les deux, une belle amitié, un peu ambiguë, va naître. Au final, l'amitié fille/garçon est-elle réellement possible ? Comment va réagir Loan quand Violette va lui présenter son nouveau copain et qu'elle va lui demander un service bien particulier? Leur amitié pourra t'elle survivre à ce service?

Violette est une héroïne comme je les aime. En effet, c'est une jeune femme authentique, naturelle, qui se laisse porter par ses envies et son coeur. Loin d'être irraisonnée, elle se complique parfois la vie car elle a, malgré tout, peur des préjugés et de ce que pourraient penser les autres. Proche de sa meilleure amie Zoé, elle ne se rend pas compte du lien qui l'unit à Loan. Ce dernier a emménagé avec les filles suite à sa rupture et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il garde toujours un oeil sur Violette. Très tactile, il est aussi un confident, une épaule sur laquelle elle peut s'appuyer et un repère dans sa vie. Un peu taciturne et parfois long à la détente, Loan va peu à peu comprendre que le lien qui l'unit à Violette est peut-être plus complexe qu'il n'y paraît....

C'est bien simple, ce roman, je l'ai adoré du début à la fin. Coup de coeur de nombreuses lectrices, j'avais peur d'être déçue mais pas du tout, bien au contraire ! C'est une histoire simple, avec des personnages touchants et attachants mais jamais prétentieux ou hautains. On s'attache très facilement à eux et on suit avec émotion leur quotidien et leurs interrogations. La double narration nous permet de les suivre tous les deux et d'espérer, râler ou juste être heureux avec eux. La relation friends to lover est bien exploitée car on sent la tension monter entre eux et en même temps, on comprend vite que pour eux, devenir amants et s'afficher en couple est problématique. de nombreux thèmes sont abordés ici comme la confiance, le regard des autres ou la mort mais ils sont abordés avec tact et sont bien intégrés dans l'histoire. Au final, même si on passe vraiment par des montagnes russes émotionnelles, on referme ce livre avec une impression de bien-être, les yeux un peu humides et avec plein de papillons dans le ventre !

Pour conclure, "Viens, on s'aime" est une magnifique romance qui allie une plume magique, des protagonistes attachants et une intrigue qui tient en haleine le lecteur du début à la fin !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Un gros succès, et ce livre le mérite totalement. Je n'étais pas trop adepte des romances, des "new adults", de toute cette nouvelle littérature mais Morgane Moncomble m'a fait ouvrir les yeux: oui, il y a de magnifiques oeuvres littéraires récentes, qui donnent chaud au coeur, qui font qu'on a un sourire un peu idiot sur le visage pendant la lecture. Allez-y sans rechigner, ce n'est que du bonheur à lire.
Un superbe coup de coeur.
J'avais à peine lu un chapitre que j'étais déjà fan.
J'ai dévoré ce roman en deux jours (et encore je me suis fait violence) !
Je suis tombée amoureuse de Violette et de Loan et de leurs amis.
L'écriture est fluide et addictive. J'ai savouré chaque moment. la plume m'a particulièrement plu.
On sent que Morgane Moncomble maitrise son sujet puisqu'elle parle d'étudiants et qu'elle en est justement une.

J'ai tout aimé dans cette histoire (sauf peut être un truc vers la fin qui m'a fait pleurer !).

Les personnages sont attachants, drôles et on a l'impression qu'on vit avec eux.
Leur quotidien est juste et réel. La vie à Paris n'est pas si rose, ça parle d'études, de quotidien, de fêtes étudiantes, d'amour, de disputes, de complicité, d'avenir. de parents, de famille, de secrets, de jugements, de souffrance aussi (ils ont leurs démons).
de colocation et d'amitié bien sûr.

j'ai beaucoup aimé le personnage de violette même si elle est tête en l'air, aveugle parfois, et prend du temps avant de prendre des décisions (mais j'ai envie de dire comme beaucoup de monde). Elle est aussi loyale, drôle, un peu fofolle.
Loan est plus réservé et maintes fois je n'ai pas compris pourquoi il voulait se remettre avec Lucie qui l'avait quitté.

Entre Violette et Loan c'est vraiment très très ambiguë. et ils restaient aveugles.
j'ai bien aimé les personnages de Zoé, Jason et Ethan, qui tous les trois, j'ai trouvé pas assez approfondis ce qui est dommage. (mais j'ai vu qu'il y avait une romance entre Jason et zoé donc je suis actuellement en train de la lire. oui je poste un avis en septembre alors que j'ai fini le livre en mai pendant le confinement mais...)

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions et c'est ça que j'aime ressentir durant mes lectures. merci à l'autrice qui m'a brisé le coeur, fait pleurer, rire, angoisser, râler aussi, sourire et bien d'autres encore.

je ne lis pas beaucoup de romance (pourquoi ? je ne sais pas, peut être parce que j'ai déjà tellement d'autres livres à lire mais avec cette pépite je vais approfondir le genre).

Pour finir, les scènes de sexe sont très bien décrites (ce n'est pas trop érotique mais il y a ce qu'il faut de descriptions pour comprendre ce qu'il se passe. et j'ai apprécié. pas de vulgarité et on ressent bien ce qu'éprouve les personnages, ce qui est important. )
Justement on alterne entre les points de vus de Loan et Violette (super important pour comprendre leurs émotions).

En résumé, foncez si vous aimez les histoires d'amour étudiantes, d'amitié... j'espère que vous ne serez pas déçus.

Dorénavant, après cette lecture, je vais malgré moi mettre la barre haute en terme de romance. puisque je place celle-ci en Numéro 1 de mes romances préférées. qui peut faire mieux?
J'ai lu il y a quelque temps aime moi je te fuis que j'avais moyennement apprécié. J'étais néanmoins tenté par celui-ci. Je l'ai sans aucun doute préféré. Déjà parce que j'ai préféré Violette à Zoé qui m'avait gonflé. Je m'en rends compte maintenant car les quelques passages où elle est présente m'ont énervé. ,Il y a beaucoup moins de rebondissements dans celui-ci mais pourtant, la romance m'a beaucoup plus fait vibrer car Violette est un personnage très attachante tout comme Logan et fait passer plus d'émotions.

Je le recommander beaucoup plus.
Comme j'avais beaucoup aimé Aime-moi je te fuis, je m'étais dit qu'il fallait que je lise Viens on s'aime pour en découvrir plus sur Loan et Violette. J'ai retrouvé dans ce roman tous les éléments qui m'avaient fait apprécier ma précédente lecture de Morgane Moncomble.

Nous suivons l'évolution de la relation entre Loan et Violette, deux meilleurs amis. Si au moment de leur rencontre, ils sont attirés physiquement l'un par l'autre, rien ne se passe puisque Loan est en couple. Les deux développent alors une amitié profonde et sincère. Mais ils sont tellement amis que beaucoup de gens se demandent s'il n'y a pas plus entre eux. Et la question se pose réellement lorsque Violette, désormais en couple mais paniquée pour sa première fois à cause de sa virginité, demande à Loan d'être le premier garçon avec lequel elle fera l'amour…

Les personnages sont tous extrêmement construits : on fait connaissance avec eux au fil des pages et à la fin du roman, on a l'impression de les connaître par coeur. Violette est une jeune femme inspirante, qui se donne les moyens de réaliser son rêve, c'est-à-dire devenir styliste. Elle n'a pas eu une enfance facile puisque sa mère l'a abandonnée, mais elle fait de cette souffrance une force. Loan est également un personnage qui m'a plu. J'ai clairement succombé à sa charme ! Profondément gentil, il cherche constamment à aider les autres, quitte à s'oublier. Si j'ai aimé les deux personnages principaux, leur relation m'a moins plu. En effet, ça m'a agacée de les voir si aveugles quant à leurs vrais sentiments. Je les ai trouvés un peu hypocrites à fermer à ce point les yeux et ça m'a fait de la peine pour Lucie et Clément, leurs conjoints respectifs, qui ne demandent qu'à être aimés à leur juste valeur.

Même si cette relation m'a fait soupirer quelques fois, je ne peux nier qu'ils forment un beau couple et qu'ils sont follement mignons et attachants. Avec l'histoire de Loan et Violette, l'autrice écrit avec brio sur les complications qui émergent lorsqu'amour et amitié s'entremêlent. C'est difficile de faire un choix clair, par peur de perdre tout ce qu'on a déjà construit. Au-delà de la romance, Morgane Moncomble aborde des sujets compliqués, ce qui rend la lecture d'autant plus intéressante : nous ne sommes pas face à une simple histoire d'amour.

En résumé, Viens on s'aime c'est bien plus qu'une romance classique, c'est un roman bien écrit, aux personnages forts et complexes et à l'intrigue creusée. Je pense lire d'autres romans de Morgane Moncomble !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Une romance comme on les aime. J'ai dévoré ce bouquin lors de mes vacances. Histoire assez intense entre les personnages principaux. Romance qui se lit vite, j'ai été happée par l'histoire à ne plus savoir la lâcher.
Personnages attachants, une histoire émouvante, écriture fluide. Une très belle découverte 🙂
SCENE BONUS
au roman " viens on s'aime"

Je suis fan des scènes Bonus❤.
Surtout sur un roman coup de coeur❤.
Cet instant Bonus reflète tellement les personnages de Loan et Violette...
Loan essaie désespérément de demander Violette en mariage...
Seulement Violette, c'est Violette😂... Comment peut-on ne pas se rendre compte d'une demande en mariage ?? Et bien c'est possible avec Violette 😂 !
Et Loan va devoir multiplier les demandes et se montrer inventif. Dira-t-elle oui ??
Je mets 5 étoiles à ce petit Bonus qui nous offre un instant supplémentaire en compagnie de ce couple et amis hors du commun😍