Gourcuff Gradenigo (31/10/2013)
Publié à l'occasion d'une exposition organisée à Poitiers, au musée Sainte-Croix et à l'Espace Mendès-France, l'ouvrage compose une somme historique sur les Cabinets de curiosités en Europe à partir du XVIe siècle. Les synthèses thématiques sur des problématiques liées à chaque type de cabinet, du studiolo de la Renaissance à une "idée de cabinet" au XXIe siècle, alternent avec des focus consacrés à des "curiosités" remarquables, crocodile, astrolabe, bézoard ou enc... >Voir plus
Que lire après La licorne et le bézoard : Une histoire des cabinets de curiositésVoir plus

Videos de Myriam Marrache-Gouraud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Marrache-Gouraud
Rencontre avec Romain Menini (MCF à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée) et Myriam Marrache Gouraud( PR à l'Université de Poitiers) autour du livre "Tout Rabelais" aux éditions Bouquins-Mollat. Entretien avec Violaine Giacomotto.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Romain Menini - Traducteur : Raphaël Cappellen - Traducteur : Claude La Charité - Traducteur : Nicolas le Cadet - Traducteur : Myriam Marrache-Gouraud - Traducteur : Romain Menini - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Raphaël Cappellen - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude La Charité - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas le Cadet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Romain Menini
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2648485/francois-rabelais-tout-rabelais