Critique de NofSet

NofSet
11 décembre 2020
"Le Privilège des dieux" est le vingt-quatrième épisode de la collection "BD Cul". C'est une relecture très personnelle et colorée du mythe de Prométhée que nous offre Geoffroy Monde. Il faut de l'audace pour s'attaquer à un mythe pareille, et ont peut dire que Monde n'en manque pas, il réussi sans problème à se l'approprier.
Prométhée déroba le feu sacré de l'Olympe pour en faire don aux humains, mais ici il fait don de sa personne et le feu en question n'est rien d'autre que sa précieuse semence.
Geoffroy Monde appartient à cette catégorie d'auteurs qui ne fait rien de ce qu'on attend de lui. Il nous offre une vision orgiaque, et drolatiques dans un ensemble de relations impudiques, en-tout genre, dans une légèreté évidente, à travers les époques et des lieux différents, fait de rebondissements chronologiques.
Le dessin stylisé aux courbes denses, est toujours très intéressant chez Geoffroy Monde, à la fois très graphique ou la mise en page, et le sexe apparaissent à un rythme effréné.
Le format de poche peut paraitre insignifiant, car ce genre de publication n'offre pas un espace aux grandes planches pleines de détails, mais ce Privilège des dieux se révèle un must tout à fait intéressant de cet collection.