Critique de clemia

Un monde étrange dans lequel des cyclopes, titans gigantesques surgissent régulièrement et attaque. Qu'ils soient d'eau ou de terre, les dégâts qu'ils provoquent sont immenses.
Dans ce monde, nous suivons Poussière, son frère et sa soeur, des jumeaux qui possèdent le pouvoir des augures : ils peuvent voir les cyclopes avant leur arrivée.
Les attaques de ses géants s'intensifient et finalement, une grande attaque semble arriver droit sur la capitale..qui laissera Poussière et les siens dans une grande détresse.

Ce monde et ses habitants décrits par Geoffroy Monde semblent étrangement liés aux éléments de la nature. Des hommes à moitié arbre, à moitié roche, des membres qui repoussent grâce à des ectoplasmes étranges. Et puis ces augures qui renvoient les cyclopes aux ciels, leur redonnant ainsi vie malgré les dégâts.
Sans parler des quelques pages finales qui nous laissent l'esprit plein de questions.

Qu'est-ce que c'est que ce monde ? Quelle est la nature des cyclopes ? d'où les augures tirent-ils leur pouvoir ? Quel rôle Poussière, de Pan et d'Ayame ?

Une série que je compte bien continuer !