Poussière tome 2 sur 3
Delcourt (10/04/2019)
4.09/5   22 notes
Poussière et Ayame se sont réfugiées dans la capitale de Toran. Le peuple, paniqué par les apparitions de l'homme noir et les ravages toujours inexpliqués des géants, est proche de l'insurrection. En coulisses, les puissants intriguent et se disputent l'autorité du monde. C'est dans ce contexte explosif que Poussière rencontre un mystérieux professeur, seul capable d'expliquer l'origine du chaos que traverse la planète Alta.
Que lire après Poussière, tome 2Voir plus

Paper Girls

Brian K. Vaughan

3.66★ (807)

6 tomes

Heureusement que je lis le deuxième tome dans la foulée, ce qui m'avait laissé dubitatif lors de la lecture du premier tome est balayé avec talent, les explications arrivent enfin, avec des idées intelligentes, les personnages prennent de l'ampleur, même ceux qui ne parlent pas beaucoup. Bref, les doutes que m'avait laissé le premier tome on disparu, c'est une très bonne série de SF. le graphisme est aussi de grande qualité, avec une colorisation lumineuse, un trait fin et juste, et quelques grandes illustration de grande classe. Maintenant, je sais que je me précipiterai sur le troisième tome à sa sortie.
Deuxième tome palpitant sur un monde qui s'appelle Alta, dont les habitants sont proches de la nature et des énergies qui la font vivre (alias les cyclopes). Or depuis quelque temps est apparu un mystérieux homme en noir et les cyclopes bienveillants attaquent les cités, faisant de nombreux morts et des dégâts importants. Comme ils sont source de vie, une fois que les cyclopes ont été repoussés, tant bien que mal, voire tués, il faut les "ressusciter" pour qu'ils puissent aider à l'équilibre de la planète. Mais s'ils ressuscitent, ils attaquent à nouveau. Personne ne semble comprendre ce qu'il se passe et la population pacifique commence à être en colère.
ici on apprend pourquoi les cyclopes se sont retournés contre la population d'Alta et qui est le mystérieux homme en noir. Impossible de dire ce dont il s'agit. A lire. Ce n'est pas de la science fiction ni de la vraie heroic fantasy, c'est à part.

critiques presse (3)
Sceneario
03 juillet 2019
Alors que le premier opus nous laissait une impression d'étrangeté très marqué, cette suite nous entraîne dans une vraie intrigue SF qui se distingue très nettement du début de l'histoire ! C'est passionnant, avec un dessin que j'aime beaucoup et des ambiances qui nous interpellent !
Bedeo
19 juin 2019
En mettant à plat le scénario, en restant cohérent au niveau du dessin, Poussière prend une dimension de série à suivre, et de projet qui pourrait bien aboutir à une fresque BD épique et humaniste.
BDGest
29 avril 2019
Riche, hautement dramatique et très proche de nos préoccupations actuelles, Poussière est certainement une des meilleures séries SF du moment.

Lire un extrait