Critiques sur Professeur Eiji, Tome 1 : (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Lizzy135
  14 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé ce nouveau manga. Enfin une histoire qui change, qui fait grandir, réfléchir et qui nous amène à des réalités.
AnonymousLili
  04 mars 2014
Très beau manga pleins de leçons sur la vie et ses aléas, sur les doutes liés à l'adolescence et sur ceux de l'age adulte. le dessin est très fluide et le héros bien que charismatique porte un passé difficile.
lesgeeksdulivre
  30 mars 2015
c'est un livre tres intéréssant qui parle d'un ancien journaliste qui devient professeur d'anglais. Un jeune lycen fait croire à une lycéenne qu'elle a un revolver à air comprimé alors qu'il s'agit d'un vrai. Elle a allait tirer mais ... du suspense à revendre dans ce manga !
rickiss
  02 août 2014
Un manga d'une grande qualité graphique et scénaristique, mais qui n'évite malheureusement pas un certain sentimentalisme et quelques clichés.

L'auteur cerne pourtant avec une certaine justesse les portraits de ses différents personnages, et propose une série assez captivante. On ressort de cette lecture touché, on a envie de connaître la suite... mais on ne peut pas s'empêcher de regretter l'aspect trop entier de certaines situations ou personnages. Un côté un peu excessif ne nuit pas forcément à un manga, mais comme ici le cadre narratif s'inscrit dans la "réalité", on pouvait attendre un peu plus de nuances et surtout de subtilité dans la narration.

Mais qu'importe : "Professeur Eiji" reste un manga profondément humain, qui redonne foi dans un monde pourtant souvent douloureux. Une lecture peut-être pas indispensable, mais nécessaire. Je ne regrette en tout cas pas du tout d'avoir lu cette série, bien au contraire !
Kahlan
  22 mai 2011
Lecture sympathique, mais trop de défauts viennent entachés ce qui aurait pu être des points forts de ce manga.

Selon moi, ce qui fait la faiblesse de ce premier tome, c'est que l'auteur a voulu nous faire découvrir trop de choses, tout de suite.

On passe en revu pleins de personnages différents ainsi que leurs problèmes et je trouve que pour seulement deux cents pages, c'est un peu trop chargé. le scénario part dans tous les sens et c'est bien dommage.

C'est dommage parce que l'histoire traite de sujets importants et qui sont de réels problèmes de société au Japon. On sent que l'auteur veut nous faire passer un message, mais tout cela est brouillé avec le trop plein d'informations.

Suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
meli_a
  22 février 2016
Enseignant comme professeur d'anglais dans un lycée, où les élevés sont apathiques ou indisciplinés, Eijih est un engagé comme professeur "temporaire". Avant ce nouveau travail, il était journaliste en Afghanistan. Sa rentée tardive au lycée, son apparence physique, font un écho de sa personnalité un peu particulière pour un professeur pas comme les autres. Une expérience singulière psychologique: régler le problèmes existentiels des élèves. Si vous êtes un(e) fleur bleu, vous allez l'adorer.
PetiteNoisette
  29 mars 2011
[...]Il se passe énormément de choses dans ce premier volume : un nouveau professeur arrive au lycée. Il a une histoire qui fait qu'il est assez fort psychologiquement pour affronter les hordes de lycéens pas très sympas (il était reporter dans des pays en guerre). Dès son premier jour, il est pris à parti par Mika, une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche ! Dans ce lycée, les élèves font tout ce qu'ils veulent car ce sont eux qui notent les profs (il est dit plusieurs fois que le directeur vient du monde de l'entreprise... ^^). Les collègues profs sont tous plus affligeants les uns que les autres. Et d'ailleurs j'ai remarqué que c'était souvent le cas dans les mangas. Je me demande comment sont les "vrais" profs au Japon...[...]

Lien : http://blogonoisettes.canalb..