AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Colonie Kitej tome 1 sur 3
EAN : 9782490972494
160 pages
Les saisons de l'étrange (27/11/2020)
4.62/5   8 notes
Résumé :
On ne part pas de la colonie, ses frontières sont des barreaux, ses demeures, des cellules, et ses habitants, des prisonniers. Alors quand la promesse d'un vaisseau prêt au départ vibre aux oreilles des incarcérés, pas étonnant qu'elle remue les cœurs. Parmi les fuyards, un adolescent a pris la poudre d'escampette, abandonnant sa mère éplorée, et c'est Gabriel Ortiz, le plus mauvais modérateur de la cité, qui est chargé de récupérer le gamin. Cet incompétent notoire... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Ce livre a atterri entre mes mains simplement parce que c'est Vincent Mondiot. Ce nom a suffi à me dire oui, je veux le lire, sans me préoccuper de son contenu. Et comme d'habitude je l'ai démarré bille en tête sans lire la 4ème de couv... et dès les premières lignes je me suis dit : "Et merde, c'est de la SF" ! J'aurai pu, j'aurai dû m'en douter puisque cet homme là est un touche à tout. Un coup d'oeil sur le nombre de pages : ouf, c'est court. Je m'arme de courage et entame réellement ma lecture... et quelques heures après, je pleure parce qu'il est déjà fini.

Voilà l'effet Mondiot, voilà ce que j'aime par dessus tout. Ce petit quelque chose dans l'écriture qui fait que je suis embarquée tout de suite, pas le temps de chercher des repères. Comme lorsque j'ai découvert le Pépé de Thomas Geha dans Alone. de la SF, un coup de coeur. Oui, je sais, c'est un mauvais exemple, l'un est du post-apo, l'autre du cyberpunk, mais quand même, tout ça c'est de la SF et clairement pas ma tasse de thé... sauf parfois !!!

Kitej est une planète inhospitalière, recouverte d'un désert rouge brulant où rien ne pousse, rien ne vit à part des poulpes des sables. Elle est surtout pleine de radiations néfastes à l'homme. Mais les humains ont quand même décidé d'y poser une colonie en la protégeant. Ainsi est née Kitej la ville, sous un cube de verre de 5 km de côté, qui a été transparent... La surpopulation, la pollution en ont décidé autrement.

La suite sur le blog ;)


Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30

Toute entrée est définitive est un court roman de Vincent Mondiot qui met en scène une planète colonisée par l'humanité, Kitej. La société de cette planète est cependant rongée par la corruption et la criminalité qui règnent au sein de la colonie protégée par un cube, ce qui empêche les travaux de terraformation. Les pouvoirs publics détournent alors le regard devant les exactions des gangs qui se disputent le contrôle de Kitej. Les seuls personnages soucieux de la justice sont les modérateurs, des détectives privés qui tentent de faire régner l'ordre du mieux qu'ils le peuvent. Kitej est également marquée par son esthétique Cyberpunk, à travers les personnages de hacker, les implants cybernétiques et les marges de la société que l'auteur décrit.

Parmi ces modérateurs, on trouve Guillermo et sa jeune assistante, Soraya, chargés de retrouver Palerme, un adolescent qui a fugué pour un vaisseau en partance de la Terre.

L'enquête des deux personnages permet à l'auteur de montrer toute la violence de son monde, mais aussi les liens filiaux qui les unissent, tout en tissant une intrigue efficace et remplie d'action !

Si vous aimez la plume de Vincent Mondiot, le Cyberpunk, ou les Saisons de l'étrange, je vous recommande Toute entrée est définitive !

Chronique complète et détaillée sur le blog.


Lien : https://leschroniquesduchron..
Commenter  J’apprécie          10

Toute entrée est définitive est le premier tome de Colonie Kitej et pose les bases d'un univers cyberpunk prometteur tout en proposant une enquête qui trouve sa résolution au sein de ce premier volume, permettant au lecteur de décider s'il veut ou non aller plus loin. Vincent Mondiot use de tout son talent pour varier les points de vue et les personnages qui vont du badass au looser, avec la verve qu'on lui connait. Cette première incursion à Kitej est une réussite pour moi et je ne peux que vous encourager à tenter l'aventure. Attention toutefois, si vous n'aimez pas quand ça explose de partout, mieux vaut passer votre chemin…


Lien : https://ombrebones.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
SciFiUniverse
30 mars 2021
Avec un rythme soutenu et un langage pas piqué des vers, cette novella vous entraine dans une enquête au plus profond de Kitej. L’ambiance va du cyberpunk à la SF poussiéreuse des mines pour une intrigue cohérente mais pas si originale.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse

Videos de Vincent Mondiot (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Mondiot
Julie Bonnie célèbre la conclusion de sa tétralogie L'Internat de l'Île aux Cigales (Albin Michel Jeunesse) avec une lecture en musique.
dimanche 4 décembre – Avec l'autrice-compositrice-interprète Julie Bonnie et le musicien Stanislas Grimbert.
Avec la séquence En cuisine La creme de la litterature jeunesse devoile ses recettes. Avec l'auteur Vincent Mondiot
autres livres classés : science-fictionVoir plus





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4275 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre