EAN : 9782020981798
Seuil (06/11/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Souvenons-nous, Roland Barthes a révolutionné notre sens du sens. De la littérature aux mythes modernes, de la sémiologie au discours amoureux, de la publicité à l'intimité - une nouvelle pensée s'est mise en route, qui chemine toujours aujourd'hui par des sentiers souvent invisibles dans l'éblouissement des écrans. Ce volume en présente des moments clés : la religion et ses impacts sociaux ; l'image et ses destins physiques, psychiques, télévisuels et artistiques ;... >Voir plus
Que lire après Vivre le sens Voir plus

Videos de Carlo Ginzburg (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Ginzburg
Avec Carlo Ginzburg, Patrick Boucheron
A l'occasion de la traduction française de son essai (Néanmoins. Machiavel, Pascal, Lagrasse, Verdier, 2022), dialogue entre le grand historien Carlo Ginzburg et Patrick Boucheron autour des lectures contemporaines de Machiavel. Où il sera notamment question de malentendus, de lectures obliques et de casuistique médiévale.