Editions Plume de carotte (16/02/2012)
3.5/5   2 notes
Première édition au Mexique sous le titre "La tienda de Animalhombres del señor Larsen", 2010.

Les Animhommes sont un curieux mélange d'animaux et d'hommes, ou d'hommes et d'animaux selon le point de vue.
Monsieur Larsen a voyagé pendant des années pour trouver un exemplaire de chaque espèce. Lorsqu'il a enfin réussi à tous les réunir, il a ouvert cet espace singulier dans lequel on peut admirer ces êtres incroyables. Et ces extraordinaires sp... >Voir plus
Que lire après L'animhommerie de Monsieur LarsenVoir plus
Un livre totalement frafelu, où l'on peut croiser tout un ensemble hétéroclite d'hommes mélangés avec des animaux. Vous croiserez ainsi des "dalmartistes", des "huisserpents" et autres "saumhommes". Amateur d'étrange ouvrez vos yeux!
Avec ses illustrations vintage et ses créatures rocambolesques, cet album a tout pour stimuler l'imaginaire !

Mixant des animaux avec des humains, ou plus rarement des objets, ce catalogue d'une "ménagerie" fictive présente une bonne douzaine d'êtres improbables.

L'ironie et l'absurde sont permanents. Un brin de sarcasme parfois, mais pas systématiquement.
C'est fin, ça mordille gentiment, en bref ça divertit finement.

Si vous dites "Bonjour", [les Saumonhommes] disent "Au revoir". Pour cette raison, leurs conversations peuvent durer des jours et des jours.
Si vous dites "Rouge", ils disent "Bleu". Mais si vous dites "Pétrantule", ils se taisent, parce qu'l s'agit d'un mot inventé.
Si un jour le Paressours arrêtait de rêver, il disparaîtrait pour toujours. S'il tombait de mille mètres de haut, aussi d'ailleurs.
Le Calamar des Mots (dans son Encre) vit jusqu'à ce que s'épuise l'encre de son corps. Et lorsque arrive ce jour fatidique, avec la dernière goutte versée, il écrit le mot "Fin", dans le cas où il est athée. Si, en revanche, il croit en la vie éternelle, avec sa dernière cartouche d'encre, il écrira "À suivre...".