Critique de alberthenri

Sous leur apparente banalité (ne parle t'on pas avec mépris de la "rubrique des chiens écrasés" ?) les faits-divers sont un juste reflet de la société, et hélas, rarement dans ce qu'elle a de meilleur.

Dans cette "encyclopédie contemporaine cocasse et insolite", Martin Monestier s'emploie à nous faire découvrir des faits-divers absurdes, drôles, parfois à peine croyable, mais toujours authentiques.

L'auteur a fort judicieusement illustré son livre par des dessins d' Angelo di Marco, un grand dessinateur spécialisé dans les faits-divers, qui dés les années 1950, fut l'homme qui représentait "le moment fatal "pour des journaux comme Radar ou Détective.

Monestier a sélectionné un choix forcément arbitraire et non-exhaustif, des faits-divers du monde entier pour leur caractère surprenant, voire saugrenu.

C'est donc, pour l'amateur de curiosités et d'illustrations choc un ouvrage à découvrir et à posséder.