Hors Commerce (01/12/2000)
3.75/5   2 notes
Bruges, ville de légendes et de mystères, Halewijn, un antiquaire diabolique vit avec sa soeur qu'il maintient prisonnière. À travers le miroir ensorcelé de son grenier, il pénètre dans les demeures des gens et s'amuse à les manipuler pour les tuer. Chaque mort est une pièce renversée sur l'échiquier...

Halewijn est un tueur fou qui agit en esthète du crime, inventant pour chacune de ses proies une macabre mise en scène. Parce que le pouvoir sur la vi... >Voir plus
Que lire après Les miroirs secrets de BrugesVoir plus
Je ne connaissais pas cette auteure et il me faut bien l'avouer que j'ai été un peu déstabilisée par cette plume. A l'instar de nous faire visiter la ville de Bruges, elle instaure un certain malaise qui se diffuse très lentement mais sûrement. Un roman noir qui se veut fantastique, qui m'a un peu perdu entre réel et irréel. J'en suis ressortie très mitigée avec l'envie d'aller visiter cette ville dans ce pays que je ne connais pas, et la peur d'y croiser l'homme à la langue-couteau ou le gardien des miroirs de Bruges !

- Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, tais-toi ! C'est un proverbe chinois. On devrait tous le connaître par coeur. L'air serait moins chargé de stupidités !
Son plus grand plaisir était de manipuler les gens, comme des pièces sur un échiquier. Il se sentait alors à la hauteur de Dieu.
Pourtant elle savait que les absences sont nécessaires et que les mots n'ont de sens que parce que les silences existent.

Videos de Nadine Monfils (79) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Monfils