Ne voulant plus allez au camping avec leurs parents et la Mémé qui radote, les deux frères Ralph le plus âgés et Tony le plus jeune, sont resté é a la maison familiale pour les vacances. Vive les vacances ! Ils invitent pas mal de monde à leurs fêtes. Mais leurs réveil est douloureux quand ils voient l'état de la maison. Des capotes pendues au lustre, du vomis partout de la vaisselle dans la baignoire du camembert est des spaghettis écraser sur les murs. Ne crie pas dit Ralph je vais arranger tout ça, quoi lui dit son frère tu vas nettoyer, non on va enlever une fille pour tout remettre en ordre pour demain. Mais rien ne se passera comme ils le voudraient .Petit roman de la jeunesse qui se lit très vite. Ne pas mettre entre les mains de trop jeunes ado .C'est mon opinion
J'ai plutôt aimé cette petite lecture (190 pages) de Nadine Monfils, je crois qu'il n'y a qu'elle qui est capable de faire un tel speech pour ses livres dans celui-ci Ralph et Tony Boulon deux frères décident de kidnapper une femme afin de nettoyer la maison parentale ou ils ont fait une grosse fête avant le retour de leur mère le lendemain. Tout y est passé des chewing-gum sous les lits, le canari qui a cramé et le poisson rouge qui est à l'agonie.

Il enlève donc une jeune femme nommé Rita afin de faire le ménage de l'ensemble de la maison celle-ci à une nuit et une journée afin de mener sa mission à bien. Mais que faire de celle-ci une fois sa mission achevée la tuer? Que fera son mari qui possède une jeep qui suit Ralph et Tony Boulon?

Autant de questions qui trouveront réponse dans ce petit livre, on sent ici les prémices de la célèbre Mémé Cornemuse de l'auteur. Un livre sans prise de tête qui fait du bien.
Pour un livre barré, c'est un livre barré. Nous lisons l'histoire d'une famille comprenant deux frères complètement cinglés avec une grand-mère qui est pas mal dans son genre.
Ça bouge, je dirai même que ça décape. Nadine Monfils n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle veut dire et elle me dit à sa façon. On peut aimer, on peut détester mais on ne sera pas indifférent.
Pour ma part, je pense lire un autre livre d'elle pour me faire ma petite opinion.
J 'ai lu la trilogie avec Mémé Cornemuse qui inaugura le phénomène de la romancière Belge Nadine Monfils qui aime cet univers loufoque ou tout deviens explosif...Nickel Blues est un roman de la même ligné où les codes tombent avec délice .on savoure cette folie qui habite tous ses personnages ....La Belgique s'ouvre à nous avec ironie humour tradition .Brel caresse ses pages dans les refrains chantonnés par cette grand-mère farfelue...Cette histoire banale d'adolescent bascule dans la tempête folle d'un thriller à la mode Monfils ....
Bonne lecture à tous.
Un petit livre pour se changer les idées après Jonathan Strange & Mr Norrell.

Deux frères kidnappent une femme afin de nettoyer le chantier qu'ils ont laissé dans la maison de leurs parents. Et bien sûr la situation dégénère .....

C'est drôle, Ralph et Tony sont attachants. L'écriture est vive et percutante. Et en plus on fait un petit détour à la mer.

Un bon divertissement. Je serai ravie de me laisser embarquer dans une autre aventure de Nadine Monfils.

Lien : http://le-club-des-incorrigi..
J'aime découvrir des auteurs de mon pays. Une lacune à combler qui végétait dans ma PAL depuis un temps certain : Nadine Monfils. Deux titres en attente, celui-ci et "La petite vieille qui voulait tuer le bon Dieu". Merci à Violaine du blog Les lectures de Lalai de m'avoir proposé cette lecture commune.

J'ai rencontré très brièvement Nadine Monfils à la Foire du livre de Bruxelles, elle m'avait mise en garde en me disant "ce que j'écris est complètement déjanté", j'étais donc avertie.

C'est complètement à la masse mais j'ai bien aimé. Ce livre se lit très rapidement, très proche de l'oralité car contient énormément de dialogues. C'est drôle, libertaire, parfois crû, très crû, loufoque, désopilant, trash, sanglant mais aussi tendre par moment. C'est bien belge, c'est le moins que je puisse dire truffé de belgicismes mais je vous rassure les traductions sont là pour vous empêcher de perdre pied. Jacques Brel est aussi très présent.

Je ne me suis pas ennuyée en compagnie de Mémé et de Bubulle le poisson rouge. Ce n'est paraît-il pas le meilleur mais j'ai néanmoins passé un agréable moment. le livre idéal pour se vider la tête, qui plaira beaucoup aux ados.

Ralph et Tony, deux ados ont fait la fête durant les vacances de leurs parents. La veille de leur retour, ils se rendent compte du carnage, de l'état lamentable de la maison. Comment faire pour que tout soit nickel le lendemain au retour des vieux ? Pas de souci pour Ralph et Tony qui vont enlever une fée du logis pour remettre tout en ordre. Ils enlèvent Rita, mais Homère son mari les a vus, il ne l'entend pas de cette oreille , il est un peu jaloux et très spécial.... Les choses vont prendre une tournure que vous ne pouvez même pas imaginer.

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..
En lisant Nadine Monfils j'ai découvert une romancière particulière. Son roman nous entraîne dans la folle histoire de fin de vacances de deux ados qui veulent réparer leurs bêtises avant le retour de leurs parents. Evidemment tout ne se passe pas comme ils veulent et encore moins lorsqu'ils décident de procéder à l'enlèvement d'une jeune femme...

On est alors entraînés dans une folle course-poursuite pour sauver la peau de ces deux ados.

Le langage est assez grossier et on a l'impression d'être dans une famille un peu spéciale mais j'aime bien ce côté déjanté et sans prise de tête, car il faut bien avoir en tête que les livres Nadine Monfils sont à prendre au je ne sais combien de degrés!!!

L'écriture de Nadine Monfils est atypique, ce qui en fait des romans qu'on aime ou qu'on aime pas...Moi j'aime bien, ça change de mes lectures habituelles...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Je suis toujours autant intriguée par l'humour si spécial de Nadine Monfils. Je ne saurais dire si j'aime ou pas en tout cas je continue toujours à lire ses livres.
Politiquement incorrect, vulgaire à souhait et bien déjanté tout de même, voila comment je qualifierais cette histoire où humour noir et suspense se mêlent. A prendre surtout au 2nd degré ! J'ai beaucoup aimé ce petit livre (190 pages) !
isbn:9782266235389