AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2246495237
Éditeur : Grasset (15/10/1997)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Henry de Monfreid, envoyé spécial du Matin, couvre les événements qui ensanglantent l'Ethiopie au début des années 30 : nous découvrons avec lui, au cœur de la tourmente, la vie en brousse, la cruauté des mœurs féodales, la navigation en mer Rouge... Carnets de voyage, rencontres pathétiques ou drôles : Le Drame éthiopien nous plonge dans les mystères d'un vieux pays de légende.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gillgill   27 novembre 2015
Tout ce qui se passe en ce moment autour de l'Ethiopie est lourd de conséquences par l'état de saturation auquel sont parvenues les questions coloniales limitrophes.
Une cause insignifiante peut produire un phénomène brutal analogue à la brusque cristallisation bien connue en physique.
Pour comprendre cet état suraigu et permettre au lecteur de me suivre avec profit aux frontières éthiopiennes, il est nécessaire de revenir deux années en arrière pour voir les origines du conflit aujourd'hui imminent ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Videos de Henry de Monfreid (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry de Monfreid
Sigolène Vinson présente "J'ai déserté le pays de l'enfance" .Je rêve d'autre chose... La vie d'adulte, en nous mettant un métier et un salaire entre les mains, brade nos souvenirs, remise nos idéaux, raille nos folies de jeunesse. Un jour pourtant, l'enfance se rappelle à nous, cette époque où l'on était quelqu'un, où l'on était sûr de le devenir. Avocate à Paris, S. V. supporte de plus en plus mal les compromis, les trajets en métro, les ciels gris et sa robe noire. Loin, à la Corne de l'Afrique, il y a Djibouti, qu'elle a désertéà la fin de l'enfance. le pays des braves, des pêcheurs, des bergers, de la mer et du vent. Une terre d'aventuriers où séjournèrent Arthur Rimbaud, Henry de Monfreid, où l'on raconte qu'accosta Corto Maltese. Un ailleurs où elle doit revenir pour ne pas mourir bête, pour ne pas mourir singe, le pays du premier homme, des origines et des possibles. En librairie à partir du 26 août. http://www.plon.fr/ficheLivre.php?livre=9782259214469
+ Lire la suite
autres livres classés : éthiopieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'Afrique dans la littérature

Dans quel pays d'Afrique se passe une aventure de Tintin ?

Le Congo
Le Mozambique
Le Kenya
La Mauritanie

10 questions
264 lecteurs ont répondu
Thèmes : afriqueCréer un quiz sur ce livre