ISBN : 224614843X
Éditeur : Grasset (18/01/1995)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
L'Esclave du batteur d'or est une histoire d'amour entre deux jeunes somalis, Faredj et Amina, qui nous entraîne des hauts plateaux d'Ethiopie jusqu'aux pays fabuleux du golfe Persique, à la faveur d'une épopée où la légende se mêle à la réalité. Nous y côtoyons aussi bien les descendants de la reine de Saba que les trafiquants de jeunes esclaves impubères, les pirates, les contrebandiers, les pêcheurs de perles, tout un monde étranger à nos moeurs et à nos valeurs.

Videos de Henry de Monfreid (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry de Monfreid
Sigolène Vinson présente "J'ai déserté le pays de l'enfance" .Je rêve d'autre chose... La vie d'adulte, en nous mettant un métier et un salaire entre les mains, brade nos souvenirs, remise nos idéaux, raille nos folies de jeunesse. Un jour pourtant, l'enfance se rappelle à nous, cette époque où l'on était quelqu'un, où l'on était sûr de le devenir. Avocate à Paris, S. V. supporte de plus en plus mal les compromis, les trajets en métro, les ciels gris et sa robe noire. Loin, à la Corne de l'Afrique, il y a Djibouti, qu'elle a désertéà la fin de l'enfance. le pays des braves, des pêcheurs, des bergers, de la mer et du vent. Une terre d'aventuriers où séjournèrent Arthur Rimbaud, Henry de Monfreid, où l'on raconte qu'accosta Corto Maltese. Un ailleurs où elle doit revenir pour ne pas mourir bête, pour ne pas mourir singe, le pays du premier homme, des origines et des possibles. En librairie à partir du 26 août. http://www.plon.fr/ficheLivre.php?livre=9782259214469