Éd. Avis de tempête (06/04/2000)
4.6/5   10 notes
Baltimore a une oie en peluche « lavable à 30° » qui ne le quitte pas, car pour franchir les portes grinçantes de l'armoire et s'enfoncer dans la forêt enchantée, mieux vaut ne pas être seul...
Un festival de toutes les créatures qui peuplent les légendes celtiques : trolls, sorcières, pirates, korrigans... On entendrait presque le vent hurler entre les pages. De quoi frissonner délicieusement sous la couette !
Dès 5 ans
Que lire après Baltimore et RedingoteVoir plus
Baltimore et Redingote est un très bel album jeunesse pour les enfants à partir de cinq ans.
Un petit bijou rempli de poésie avec une couverture cartonnée et des pages épaisses.
Les textes sont très bien écrits, c'est poétique, il y a énormément de rebondissements. L'enfant ne peut pas s'ennuyer ! Et les illustrations sont super jolies.
L'ensemble donne un magnifique album mettant en scène le petit Baltimore et son oie en peluche Redingote. le lutin Lutin a disparu alors nos deux compères vont à sa recherche. Ils croiseront des pirates, un crapaud, un pirate... et nager en pleines légendes celtiques.
J'ai été charmé par ce très bel album jeunesse, qui mérite un énorme cinq étoiles :)
Une merveilleuse aventure, un extraordinaire voyage initiatique... Un petit garçon nommé Baltimore entre dans une armoire avec son oie en peluche baptisée Redingote, les voici dans une forêt enchantée à la recherche du lutin Lundi... Surprises, rêve, mais aussi dangers émaillent cette jolie histoire. Les illustrations sont absolument sublimes, elles sont signées Jean-Baptiste Monge, tout est dit...
Un très beau livre, avec de superbes illustrations ( très réalistes) qu'on ne se lasse pas de parcourir, même une fois adulte ! Un conte qui nous emmène chez des personnages et des créatures souvent présentes dans les contes traditionnels. Et une belle histoire d' amitié entre un petit garçon et son oie en peluche !
Une merveilleuse histoire contée par Pascal Moguérou et illlustrée par Jean-Baptiste Monge. Un très beau voyage initiatique où le petit Baltimore accompagné de son inséparable compagnon, une oie en peluche ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

"S'il vous plaît Monsieur, demanda poliment Baltimore, avez-vous vu Lundi, le lutin ?
Et le corbeau, d'une voix croassante, de répondre :
- Quoi, quoi ? Un lutin et quoi encore ? Déjà que je suis coincé sur ce champignon comme un épouvantail au milieu de son champ à fumer cette cochonnerie ; tout ça pour avoir mangé l'ancienne propriétaire, une abrutie de chenille ! Tu trouves ça normal ?
Et ces deux-là, là-bas ? Fit-il en désignant de la tête une poule qui poursuivait un renard ; cela aussi te semble normal ?