Editions de la Martinière (22/10/2009)
4.5/5   2 notes
Faisant appel aux toutes dernières avancées du monde de la recherche et aux techniques d'infographie les plus récentes, cet ouvrage propose de voyager dans le temps, de visualiser notre monde - ses villes, ses monuments, ses paysages les plus connus - transposés dans des futurs, certes hypothétiques, mais bel et bien possibles. En rendant plus accessible au grand public les rapports scientifiques et économiques du GIEC, de l'ONU ou encore de l'OMS, Terres d'avenir t... >Voir plus
Que lire après Terres d'avenir : De l'urgence bioclimatique aux rêves de demainVoir plus

Videos de Yannick Monget (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yannick Monget
Terres d'avenir - Yannick MONGET .De l'urgence bioclimatique aux rêves de demain... Faisant appel aux toutes dernières avancées du monde de la recherche et aux techniques d?infographie les plus récentes, cet ouvrage propose de voyager dans le temps, de visualiser notre monde ? ses villes, ses monuments, ses paysages les plus connus ? transposés dans des futurs, certes hypothétiques, mais bel et bien possibles. En rendant plus accessible au grand public les rapports scientifiques et économiques du GIEC, de l'ONU ou encore de l'OMS, Terres d?Avenir tente de faire comprendre les enjeux de ce siècle. Après avoir traité des différents degrés d?impact que les crises actuelles pourraient avoir sur notre planète, l?auteur aborde, de façon plus optimiste, à l?encontre des scénarios dramatiques, les solutions concrètes qui s?offrent à nous, grâce à une réelle prise de conscience de ces enjeux. Une révolution de notre manière de penser, plaçant l?éthique à la base de notre développement. Un scénario d?espoir plausible, conforté par les récentes découvertes et par la volonté de faire naître de la crise une nouvelle vision de nos sociétés. "Le Prix Nobel de la Paix attribué au GIEC en 2007 témoigne de ce qu'un développement hamonieux de nos civilisations passe obligatoirement par la lutte contre le réchauffement climatique ; ce souci de notre avenir transparaît tout au long de l'ouvrage de Yannick Monget." Jean Jouzel, vice-président du GIEC, Prix Nobel de la Paix En librairie le 22/10/2009.