Centurion (21/05/2014)
4.17/5   3 notes
(LIVRE RELIGIEUX)

Du jardin d'Éden au Mont Ararat, du pays de Canaan à l'Égypte de Pharaon... découvre le chemin d'Adam et Ève, Noé, Abraham, Isaac, Jacob et Joseph !
Que lire après Voyage dans la GenèseVoir plus
Ouvrage reçu dans le cadre de la MC jeunesse du mois de novembre. Merci Babelio et les éditions le Centurion. J'ai apprécié découvrir un petit mot manuscrit qui accompagnait le document de la part des éditions.

C'est un grand album cartonné pratique à manipuler par des enfants. Chaque double page permet de balayer les différents événements vécu par les personnages de la Genèse.
On retrouve donc Adam et Eve, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph. C'est intéressant de voir en un coup d'oeil l'histoire du personnage et sa situation sur la carte.

Ce livre doit être accompagné par l'adulte, puisque nous avons très peu de texte (juste les noms des lieux, personnages etc...). Mais la dernière double page à destination de l'adulte, permet de resituer en quelques lignes chaque épisode et indique les références du passage biblique.

Du côté des illustrations elles sont plutôt agréables, mais au vu du nombre d'événement raconté sur une page, j'ai ressenti une légère impression de surcharge.

Un album intéressant qui peut donc servir de support lorsque l'on raconte l'histoire biblique à des enfants. L'âge indiqué est 3 ans...je pense que des enfants plus grands jusqu'à 10 ans peuvent utiliser ce livre puisqu'il permet finalement un résumé de la vie d'un personnage.
Voyage au coeur de la Genèse est un grand livre cartonné et illustré, présentant différentes histoires et faits marquants de la Genèse, sur fond de cartes géographiques simplifiées. Chaque double page est dédiée à la vie d'un personnage : Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, et bien évidemment, au tout début, l'histoire d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden.
Ce livre destiné aux jeunes enfants - entre 3 et 10 ans - peut être manipulé sans crainte d'être abîmé par les petites mains. Il nécessite cependant la présence d'un adulte pour expliquer l'événement illustré à chaque étape du circuit, puisqu'il n'y a quasiment pas de texte. Pas de panique, pour ceux qui auraient besoin d'antisèches, les deux dernières pages récapitulent les différents passages et peuvent être lus aux enfants au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire !
Je trouve cette idée intéressante car elle permet une approche des textes de la Genèse adaptée aux jeunes enfants qui peuvent se promener et découvrir la vie de chaque personnage en suivant les flèches de chaque circuit. Ce livre sera un vrai support pour les parents ou pour les groupes de transmission de la foi. S'il existe pléthores de livres sur la vie de Jésus, il est parfois plus difficile d'en trouver sur la Genèse.
Un grand merci à Babelio et aux éditions du Centurion pour votre petit mot sympathique accompagnant ce joli livre !
Voyage au coeur de la Genèse aura une place au pied du sapin cette année...
Livre religieux agréable et facile à lire avec l'enfant. Beaucoup d'images se qui permet à ce dernier de parler et laisser libre cours à son imagination. A la fin de cet ouvrage un récapitulatif en quelques lignes reprend les divers évènements de la Génèse pour apprendre et expliquer l'origine et le développement des êtres d'après la Bible.