EAN : 9782757200254
Somogy (02/04/2007)
De 1850 à nos jours, cet ouvrage ludique et subtilement érotique retrace l’histoire méconnue d’un vêtement pourtant hautement fantasmatique et enraciné dans l’univers collectif : le bas.
Depuis son âge d’or à la fin du XIXe siècle, en passant par les révolutions de la mode de l’entre-deux-guerres ou du féminisme des années 1960 et 1970, son histoire, bien moins anecdotique qu’il n’y paraît, épouse non seulement celle de l’émancipation féminine, mais participe... >Voir plus
Que lire après A fleur de peau : Le bas, entre mode et art de 1850 à nos joursVoir plus
Catalogue de l'exposition sur l'histoire de la bonneterie et du bas nylon qui s'est déroulée à TROYES.

Historique complet du bas nylon, à couture pour les premiers pas dans les années 50-60

Ouvrage de référence

Video de Emmanuel Coquery (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Coquery
Rubens. Portraits princiers .Le musée du Luxembourg offre une belle opportunité de découvrir les portraits princiers du maître flamand Pierre Paul Rubens. En effet, c?est la première fois qu?une exposition est consacrée exclusivement à ses portraits de monarques. Avec Emmanuel Coquery, Directeur scientifique de la Rmn-Grand Palais, découvrez cette facette méconnue du travail de Rubens. Une salle est également consacrée au Cycle Marie de Médicis, un ensemble de gigantesques tableaux sur la vie de cette reine conservé au musée du Louvre. Ces tableaux ne peuvent être déplacés mais ils sont ici évoqués par des gravures du début du XVIIIème siècle et des projections murales. Exposition "Rubens. Portraits princiers » au Musée du Luxembourg du 4 Octobre 2017 au 14 Janvier 2018. La billetterie est ouverte : http://billetterie.museeduluxembourg.fr/rubens-entree-simple-expo-peinture-css5-rmnluxembourg-pg51-ei512059.html #ExpoRubens Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/Rmngrandpalais?sub_confirmation=1