Il y a dans les romans du genre littéraire feel-good, un petit je-ne-sais-quoi qui te met de bonne humeur. La frontière est mince entre le fee-good et la chick-lit, et je dois dire que je préfère la chick-lit, souvent plus marrante, plus fine, plus intelligente et moins dégoulinante de bons sentiments...
Dans Rendez-vous au café du bonheur, les débuts de l'héroïne ne sont que galères, mal-être et ennui, mais très vite , elle prendra sa revanche, sous forme d'un héritage : elle reçoit un café situé en Cornouailles, littéralement au bord de la plage, cadeau de sa tante décédée, au détriment de ses deux soeurs. Cela tombe bien car , par le passé , Evie a accumulé les emplois et carrières artistiques avortées.
Et c'est là que ça devient un roman feel-good, bien que n'y connaissant que dalle en restauration, gestion d'entreprise, Evie, fera de ce café une réussite, car elle saura bien s'entourer. Ne cherchez pas la vraisemblance, il n'y en a pas.
Mais ce roman fait bien le job, car on est portées par une ambiance positive, gourmande , un décor de rêve, et tourner les pages n'est qu'un long fleuve tranquille.
La fin est un peu trop gentillette pour moi (tout le village qui aide Evie, tout le monde qui s'aime, qui félicite, la télé...). cela manque de nuances, et de réalisme. le style est un peu plat, et le tout ressemble beaucoup à d'autres romans feel-good que j'ai pu lire (de Jenny Colgan ).
Mais si vous voulez passer un bon moment , sans prise de tête, rendez-vous au café d'Evie... L'ambiance générale y est agréable.
Un roman feel good, parfait pour reposer les neurones. Un bon moment de lecture qui amène dans un café au bord d'une plage en Cornouailles.
Nouvelle vie, amour et aventure. Evie Flynn différente de ses soeurs est une rêveuse, elle s'est construite une vie raisonnable. Elle hérite du petit café de sa tante Jo décédée. Lassée de ces échecs, Evie n'hésite pas à tout plaquer pour vivre cette aventure.
Après avoir craqué cet hiver pour une chouette lecture de saison, 𝓝𝓸𝓮𝓵 𝓪𝓾 𝓬𝓪𝓯𝓮 𝓭𝓾 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻, j'ai voulu retenter la lecture feel good avec le tome précédent de la série... Et l'essai est transformé ! 🥰

J'ai découvert Evie et sa vie avant le café... Un quotidien pas trop enviable, avec un mec égocentrique, un boulot pourri et une famille un peu névrosée.
Elle, qui est si rêveuse, s'est construit une vie raisonnable qu'elle voit défiler sous ses yeux...

Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu'elle tient au bord de la mer dans les Cornouailles, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure...

Un nouveau départ, de l'aventure... Que trouvera notre Evie sur cette plage ?
Un peu de bonheur ? Je vous laisse le deviner 🥰

Beaucoup de bons sentiments dans ce roman et j'ai vraiment aimé les touches d'humour et de maladresse d'Evie.

Un lecture doudou que j'ai pris plaisir à découvrir avec ma chère @spiceoceania_books et qui m'a donné envie de découvrir les autres livres de l'autrice !

Et toi, tu aimes les feel good ?
Lesquels me conseilles-tu ?

Dis-moi tout 💗
Un roman sans prise de tête, parfait après avoir lu et vu des oeuvres sombres et déprimantes.
Ici, tout va bien ou ira bien, l'héroïne hérite d'un café en bord de mer et malgré quelques péripéties, tout roule pour elle.
Un moment de lecture joyeux et reposant même si les 50 dernières pages coulent de bon sentiment et penchent vers un peu de niaiserie. Cela reste une bonne lecture détente.
voilà un roman feel-good bien sympathique qui se profile sur une veine classique... changement de vie, reconversion et nouveau métier donnant de la place aux relations sociales. Evie quitte Oxford, sa famille qui la considère comme un membre un peu à part, ses boulots peu satisfaisants et sa vie perso encore moins. Oxford la morose, direction la Cornouailles et ses plages. Evie va reprendre et sauver le café que sa tante lui a léguée. Et Evie trouvera un sens à sa vie (je ne crois pas dire que c'est divulgacher... vu le titre et le genre de ce roman).
c'est donc un roman bien sympathique à lire, avec de l'humour et des personnages attachants, qui donne envie de se réfugier dans ce café après une longue marche au bord de la mer.
Pas de surprise avec ce livre, on le voit à la couverture comme au titre, c'est de la chick-lit....Mais c'est de la bonne chick-lit anglais, pas cucul, rafraichissante, bref, si vous êtes en vacances d'été, en RTT, ou autre à la recherche de quelque chose de joli et léger, sautez-dessus !
Une lecture feel-good agréable, qui a rempli son rôle de divertissement.
Evie, 32 ans, se définit comme le mouton noir de sa famille : reine des gaffes, qui enchaîne les petits boulots sans vraiment trouver sa voie. Pourtant elle aimerait pouvoir avoir plus de soutien de leur part, de même que de la part de son petit-ami. Lorsque sa tante décède brutalement dans un accident et qu'Evie apprend qu'elle lui a légué son café en Cornouailles, elle ne sait pas quoi faire. Et ce n'est pas les sarcasmes de sa famille, remettant en doute ses compétences en tant que patronne de café, qui vont l'aider. Mais ce café peut aussi être le point de départ d'une nouvelle vie, dans laquelle Evie pourrait enfin aller de l'avant.
Une vraie "lecture doudou" remplie d'humour, dont l'intrigue reste finalement assez prévisible, mais que l'on prend tout de même plaisir à retrouver dès que l'on a un moment de libre, pour passer du temps au café de la plage, loin de la grisaille automnale !
Evie vit une vie bien rangée, jusqu'au jour du décès de sa tante. le jour de son enterrement, elle apprend qu'elle est l'héritière de sa tante et du café de la plage en Cornouailles.

Cette nouvelle va profondément changer Evie, qui hésite à prendre en charge la gestion du café depuis Oxford où sa vie est bien installée, mais dans laquelle elle n'ai pas franchement heureusement.

Ce roman feel good m'a apporté ce que j'attendais de ce livre, à savoir un agréable moment de lecture. Evie est attachante et va prendre une décision importante, qui va changer sa vie. Nous la voyons faire de son mieux pour garder l'esprit du café qu'elle a connu étant enfant. Et surtout elle va se démener pour être heureuse dans son nouvel environnement et sa nouvelle vie. L'histoire fonctionne bien, avec quelques rebondissements qui nous donnent envie de prolonger la lecture. Bref un bon livre que je recommande pour s'échapper du quotidien.
Un joli moment de lecture avec ce roman qui vous entraîne dans un café au bord d'une plage en Cornouailles dont hérite Evie une trentenaire qui se considère comme le mouton noir de sa famille et qui a du mal à trouver sa voie. Pas de révolution littéraire, on est dans un roman feel good mais c'est une belle histoire qui marche bien, une héroïne très sympathique, attachante avec une personnalité intéressante et une écriture qui se lit vite et bien. Bref j'ai dévoré ce roman et passé un très bon moment de détente.
Bon je sais, d'aucuns me diront, on sait d'avance ce qu'il va se passer dans ce genre de roman, que les personnages sont caricaturaux. Mais dans l'époque que l'on vit actuellement, cela fait du bien et je n'ai pas boudé mon plaisir dans ce roman dit "feel good". L'auteur a pris son temps pour dérouler l'intrigue de son histoire, d'où parfois quelques longueurs. Nous suivons Evie qui est le mouton noir de sa famille. Elle exerce un métier d'intérimaire qu'elle déteste et sa vie de couple avec Mathew n'est pas au top non plus. Une routine bien établie à remplacé les émois du début de leur amour. Mais voilà qu'au décès brutal de sa tante Jo, Evie hérite de son café au fin fond des Cornouailles. Evie plaque tout, et va se donner à fond pour mener à bien cette opportunité que lui offre le destin. Je vous ai planté le décor. Et si ce roman qui comme l'on dit ne casse pas trois pattes à un canard, je vais quand-même lui décerner quatre étoiles car par les temps qui courent, il fait beaucoup de bien au moral.