Milady (10/07/2015)
3.91/5   61 notes
Présentation de l'éditeur

« Un incontournable. Le style de Monica Murphy est plus addictif que jamais. » City of Books
« Un roman rythmé à souhait, aussi touchant que troublant. » New Adult Addiction

Owen est l'étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d'arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa soeur Fable lui ... >Voir plus
Que lire après Quatre ans plus tardVoir plus
Jeux dangereux, tome 1 : Le défi par Hart

Rachel Van Dyken

3.79★ (268)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Après « Une semaine avec lui », « Deux mois sans elle » et « Trois secrets entre nous » ; c'est « Quatre ans plus tard » avec Owen Maguire, le frère de Fable. Et je ne suis pas déçue malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, ni une lecture extraordinaire. J'ai beaucoup aimé les scènes entre Owen et Chelsea, ces deux protagoniste se complètent parfaitement, j'ai eu le sentiment qu'ils étaient réels et c'est assez rare de pouvoir se sentir proche des héros. En dehors de ça, c'est une histoire d'amour, de famille et d'existence en générale. Un récit simple, avec des sujets basiques et pourtant intéressant au fil des pages.

Owen est un jeune homme passionné par le football, mais sa vie est une catastrophe ; il se drogue pour oublier certaines choses, ses résultats scolaires sont en chute libre. C'est alors que sa place dans l'équipe est menacée et qu'il doit se reprendre dans ses études, qu'il rencontre une jeune fille plus qu'intelligente et avec elle tout va changer. C'est un garçon que j'ai bien aimé, sa façon d'évoluer, ses hésitations et ses doutes sont captivants ; au fur et à mesure on se lie à lui, on essaye de comprendre sa façon de penser et d'agir. Franchement il n'est pas parfait, pas du tout même et c'est ça que j'aime tant chez lui ; ses imperfections pures et dures.

Chelsea est douce, très intelligente et surtout d'une grande timidité envers les garçons. Pour ainsi dire ; les relations ne l'intéressent pas, tout ce qu'elle veut ses réussir ses examens et aider sa mère. Et d'un coup, après une rencontre, elle va ressentir du désir et des sentiments vont naître. Elle n'est pas naïve, juste innocente et c'est ce qui est plaisant chez cette fille ; sa manière d'être m'a beaucoup plu. Chelsea ne pleure pas facilement, elle se met rarement en colère ; néanmoins elle sait avoir du caractère quand il faut. Elle sait être persuasive et sa détermination pour atteindre ses objectifs est agréable. Malheureusement, elle ne profite pas de la vie et j'ai eu l'impression de lui ressembler sur ce point ; tout compte fait l'amour peut donner un sens et une certaine fougue.

Entre eux les non-dits ne manquent pas, ils sont justement la « difficulté » les empêchant à s'engager pleinement. Ils hésitent et la honte mets cette relation en danger, menaçant le peu qu'ils ont construit jusqu'à maintenant. Owen et Chelsea ne sont pas des êtres parfaits, pourtant ensemble ils arrivent à transformer ces imperfections en beauté. Un récit d'amour, de drogue, de famille dysfonctionnelle, d'un poète sportif perdu et d'une génie professeur isolée. Ce roman n'est pas génial, ni terne ; il est juste ce qu'il est. En effet, cette histoire raconte tellement de propos réels que s'en en devient au final une oeuvre magnifique et véridique, authentique et naturelle. Il n'y a pas forcément de suspense ou d'originalité, mais ça reste toutefois une lecture enrichissante et intéressante dans le vif des sujets abordés. L'absence de profondeur dans les émotions est certainement dommage, toutefois je suis satisfaite du résultat sur le personnage d'Owen ; puisque les sentiments dévoilent un tout autre garçon.

La plume est de Monica Murphy ne touche pas le coeur, étant très ordinaire. Pourtant j'ai bien aimé, son style est agréable comme dans les volumes précédents. Les scènes explicites, malgré qu'il y en ait peu ; elles m'ont semblé belles et harmonieuses, toute en subtilité. Une écriture douce, spontanée et chaleureuse.

Pour résumé c'est un bon roman, parlant d'amour et d'existence éloignée. Entre Chelsea et Owen, la romance est prenante en tout point de vue ; en dépit d'un début où l'histoire se porte sur une attirance réciproque. Je suis plutôt convaincue par cette suite, sur le récit du frère de Fable ; néanmoins l'originalité n'est pas étudiée et les émotions sont faibles en richesse. Heureusement l'écriture et les thèmes traités compensent les vides de l'histoire. « Quatre ans plus tard » est un ouvrage facile à lire avec une pointe d'addictivité.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
C'est avec une petite pointe de mélancolie que je termine ce quatrième et dernier tome. Dire adieu à cette série qui figure parmi mes préférés, n'est pas facile. J'ai eu l'espoir de retrouver toute la magie qui m'avait envoûté dans les deux premiers tomes et c'est tout ce qui m'a séduite de ce roman.

Notre petit Owen a bien grandi depuis que notre adolescent rebelle soutenait sa soeur Fable, en lui offrant tout l'amour dont elle manquait cruellement avant sa rencontre avec Drew. Quatre ans plus tard, Owen mène une vie dans l'excès, l'alcool, la drogue et les femmes lui offre tout ce dont il a besoin. Pourtant, ses notes en chutes libres le font descendre de son petit nuage, puisqu'il risque de perdre son poste dans l'équipe de football. Après consultation avec sa conseillère, Fable décide d'embaucher une tutrice, afin qu'il améliore ses notes. Dès leur première rencontre, il est clair qu'Owen et Chelsea n'ont absolument rien en commun et pourtant… Les regards qu'ils se lancent ne trompe personne.

Owen n'est pas si différent de lorsqu'il était adolescent, seulement les erreurs qu'il commet on un impact plus grave à l'âge adulte. Il se sert de la Beuh, des femmes et de l'alcool comme un moyen de fuir ce qui le bouffe de l'intérieur. Par volonté d'indépendance, il a choisi de ne pas suivre Fable et Drew et de rester vivre seule dans la ville qu'il a toujours connue. Pourtant il ne s'est jamais senti aussi isolé, sans compter sur la réapparition de sa mère, qui risque définitivement de l'entraîner dans sa chute. Owen est intelligent et il est doué comme joueur de football, seulement il ne s'en donne pas les moyens et succomber à ses vices est tellement plus simples que d'affronter la nature de ses problèmes.

Chelsea est un prodige, à 19 ans elle est en troisième année, seulement son intelligence l'a isolé des autres pendant toute sa scolarité. Après toutes ses années, s'est devenu un handicap pour elle et son manque de sociabilité ne lui permet pas de rencontrer d'autres hommes. Sa mère l'a toujours mise en garde contre les hommes et son enfance n'a fait qu'illustrer ses propos et elle en vient à détester les hommes autant qu'elle déteste son propre père. Voilà pourquoi, aujourd'hui Chelsea est vierge et légèrement coincé, mais elle se soigne, du moins elle essaye. Malheureusement pour elle il est difficile de ne pas se rendre compte de son manque d'expérience et Owen ne va pas hésiter à accentuer son malaise et cela va bien l'amuser de voir avec quelle facilité il arrive à la faire rougir.

Owen et Chelsea avaient tous les deux des idées préconçues l'un envers l'autre, pourtant à force de se côtoyer ils vont se rendre compte que le sportif n'est pas si stupide et le petit génie coincé, ne demande qu'à s'ouvrir. C'est un vrai plaisir de découvrir l'homme qu'est devenu Owen et on voit toute la fierté de sa soeur lorsqu'ils sont ensemble. J'ai été ravie d'avoir des nouvelles de Drew et Fable, qui poursuivent leur petit bout de chemin avec leur fille. Tout s'accélère autour de lui et s'écroule à une vitesse effarante, il a besoin de prendre son temps avec Chelsea. Malgré son passif de coureur, Owen est d'une douceur exemplaire avec Chelsea et leur relation évolue lentement, car il veut lui prouver qu'il tient à elle. Je n'ai pas toujours adhéré à son attitude de fuite, mais ce tome est à la hauteur de mes espérances et clôture la série d'une jolie manière. Une romance simple et efficace, qui remplit son rôle
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Owen le frère de Fable attire toutes les filles du campus, il est beau, il le sait, il en profite mais ses résultats scolaires ne sont pas aussi brillants et compromette sa place dans l'équipe de football. Trop occupé à faire la fête, ses résultats scolaires sont en chute. Pour l'aider à progresser, Chelsea lui donne des cours particuliers, c'est une jeune femme très sérieuse qui ne veut pas se mettre en couple mais très vite elle comprend qu'Owen veut plus que des cours particuliers.

Drew Fable est une saga que j'ai beaucoup apprécié, bien que le troisième tome a été un peu moins bien que les autres, j'en garde un très bon souvenir, j'avais donc hâte de connaître l'histoire du petit frère de Fable qui n'était qu'alors qu'un personnage secondaire. Owen est beau, il est une véritable star sur le campus, il en profite, il enchaîne les conquêtes, il fait la fête et fume beaucoup. Owen est un personnage que l'on aime ou que l'on déteste. Au premier abord, on pense qu'il est très superficiel mais finalement son masque tombe très rapidement et on comprend que c'est un jeune homme que la vie a marqué notamment à cause de sa mère. Owen veut réussir, il veut faire plaisir à Fable et ressembler à Drew, on sent qu'il veut faire des efforts mais ses vieux démons sont toujours présents, ce que j'ai apprécié chez ce personnage, c'est sa détermination, il sait que la vie ne tient qu'à un fil, il sait qu'elle est difficile et c'est donc tout seul qu'il veut gagner de l'argent en travaillant…Chelsea est une jeune femme très sérieuse, elle a même sauté une classe, elle travaille comme une folle que ce soit pour l'université ou pour son job qui lui permet de vivre. Au premier abord, Chelsea est donc un personnage qui semble parfait mais elle aussi à des vieux démons, son père. A cause de cet homme, elle est incapable de faire confiance aux hommes, elle ne veut pas d'une relation et pourtant Owen pourrait être la solution ou l'exception. Ce sont donc deux personnages que j'ai apprécié découvrir et qui se complètent à merveille. J'ai aussi apprécié retrouver dans quelques scènes Drew et Fable et constater qu'ils s'en sortent à merveille.

Owen doit rattraper ses résultats scolaires s'il veut continuer à jouer au foot, Chelsea doit l'aider mais Owen ne pensait pas tomber sous le charme authentique de cette jeune femme. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Owen et Chelsea, j'avais peur que la saga s'essouffle mais au contraire j'ai trouvé qu'elle a un second souffle grâce aux nouveaux personnages. Ce sont deux personnages très complexes qui ignorent les démons de chacun, deux personnages qui apprennent à se connaître et qui commencent à se désirer. La romance est donc très importante au sein de cette intrigue, une romance difficile car Owen ne s'attache pas et Chelsea ne veut pas succomber. Un petit jeu s'instaure entre eux mais on comprend très vite qu'ils se plaisent mutuellement, on se demande donc s'ils vont succomber ! L'auteure aborde des thèmes difficiles mais déjà abordés dans ces tomes précédents notamment à cause de la mère de Fable et Owen, une mère qui a une addiction à la drogue et qui est incapable de s'occuper de ses enfants, cette mère qui est le talon d'Achille d'Owen. Ce quatrième tome est donc une réussite, nous sommes très pris par cette histoire, on ressent de l'angoisse, de la colère et on espère que les personnages vont s'ouvrir l'un à l'autre !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle, sa plume est fluide et j'apprécie le changement de point de vue, nous avons l'avis d'Owen mais aussi celui de Chelsea !

En bref, une belle découverte, un quatrième tome qui laisse place à un personnage secondaire : le frère de Fable, une histoire prenante !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Après avoir découvert et adoré les histoire de Fable et Drew mais aussi de Jen et Colin, ça a été pour moi un veritable plaisir de retrouver l'univers de Monica Murphy avec cette fois l'histoire de Chelsea et Owen qui n'est autre que le jeune frère de Fable.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que lui aussi c'est un fort caractère. Seul petite différence il est beaucoup moins timide et discret que sa soeur.
En effet on découvre au début de se roman un garçon sur de son charme avec un petit côté arrogant même. Mais voilà Owen à de mauvaise habitudes qui commence à le tirer vers le bas , il faut qu'il réagisse rapidement s' il ne veut pas tout perdre et s' il veut que Fable et Drew soient fière de lui !

Et c'est bien sur à ce moment là qu'intervient la belle et introvertie Chelsea.
Elle est là pour l'aider à remonter ses notes et à suivre tous ses cours mais bien vite les choses vont prendre une autre tournure entre l'élève et sa jeune tutrice.

J'ai adoré ce tome, comme toujours dans les roman de Monica Murphy, les personnages sont loin d'avoir des vie banal.
En effet on a déjà eu l'occasion de suivre la vie d'Owen dans les deux premier tome, et l'on sait que la vie n'a pas toujours était facile pour lui.
C'est ce qui pour moi rend ce personnage attachant, le fait que malgré sa carapace de séducteur qui n'a peur de rien, on découvre un garçon qui a besoin d'aide, qui a besoin d'un modèle et surtout qui a besoin d'amour, malgré toute l'attention que lui porte sa soeur et son beau frère. Car le passé ne s'efface jamais entièrement et il revient toujours vous hanter.

Chelsea, elle c'est un peu l'innocence même, parfois un peu trop naïve et gentille. Une jeune femme discrète qui va voir ça vie et ses sentiments bouleversés par l'arrivé d'Owen dans son univers.
Bref, vous vous en doutez on va assister au prémisse d'une histoire d'amour pas comme les autres, une romance faite de rebondissement et de grand changements.

Tous ne sera pas simple mais chacun de nos deux protagoniste vont faire leurs possible pour laisser une chance a leur amour.
Bien sur ils ne seront pas seul et on retrouve avec plaisir Drew et Fable qui eux aussi on bien grandit et qui nous réservent de belle surprise dans ce roman.

Dans tous les cas si vous n'avez pas encore commencé cette série je vous la conseil grandement. Les deux premier tome sont d'ailleurs sortie en format de poche, c'est l'occasion parfaite non ???
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Voici le dernier tome de cette série, qui porte cette fois sur Drew, le petit frère de Fable. Cette dernière fera quelques apparition en tant que personnages secondaire, mais sans jamais faire de l'ombre à ce petit frère.

Si au début de la série on s'attachait à Owen, j'ai été très déçue par lui dans ce tome. Il est devenu un sale gamin pourri gâté. Alors certes sa mère est une tumeur dont il ne peut pas se débarrasser et qui le plonge dans une sorte de spirale destructrice, mais il ne peut globalement que s'en prendre à lui-même.
Il aime les filles, les sauter puis les oublier, fumer et boire, mais de là à négliger tout le reste ? Ce n'est pas très compréhensible pour moi. On ne comprend même pas ce qu'il s'est passé. On prend l'histoire à un moment où il est au plus bas sans que l'auteur nous explique comment il a pu tomber si loin.

Chelsea est une jeune étudiante brillante qui fait des tutorats à l'université. Cela lui permet de récupérer un peu d'argent et surtout de rester éloigner de sa mère qui est toxique. Cette dernière est incapable d'être seule et ne se rend pas compte de ce qu'elle fait à sa fille à chaque appel.
Alors quand Chelsea doit travailler avec Owen, elle comprend rapidement qu'il ne fera qu'ajouter à ses soucis.

Pourtant entre eux l'attirance est (bien sûr) immédiate, et au gré des séances de tutorat ils apprendront à se connaître et à se séduire. Ils mettront du temps à se dévoiler l'un à l'autre, mais Owen mentira à tous jusqu'au point de rupture. Et une fois la confiance de Chelsea trahit, il ne sera pas évident de la regagner.

Leur histoire est sans grande surprise. L'auteur les construit pour émouvoir le lecteur, et cela fonctionne très bien pour Chelsea. Une mère abusive psychologiquement qui a une emprise incroyable sur sa fille rend très bien. Cela équilibre un peu en offrant deux passifs maternels difficiles pour ce couple.
Pourtant je n'ai pas adhéré.
Je me suis ennuyée et j'attendais simplement de voir ce qui allait se dérouler sans vraiment m'impliquer.

De plus, l'auteur finit par résoudre tous les soucis d'un coup de baguette magique, je trouve ça un peu facile. Un personnage toxique, qui fait sentir sa présence presque à chaque page sans être là physiquement et qui disparaît d'un coup au détour d'un paragraphe ? C'est un peu gros.
Finalement ce n'est pas une mauvaise histoire, mais je ne l'ai pas trouvé palpitante ou particulièrement attractive. Dommage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

P. 75

J'ai le choix entre ça et le regarder pendant qu'il travaille.
Je lui lance un regard furtif puis me mets à l'observer attentivement. J'ai le souffle coupé à la vue de celui qui se tient devant moi. Il a les sourcils froncés par la concentration, la bouche pincée, et ses jolis yeux verts s'étrécissent tandis qu'il observe l'écran de son ordinateur portable. Ses doigts se déplacent sur le clavier à une vitesse impressionnante et il lève soudain les yeux, me surprenant à l'observer.
Ses doigts s'arrêtent et je baisse rapidement les yeux, regardant les mots qui s'étalent devant moi sans les voir.
Dans ma poitrine, mon coeur bat la chamade.
Il ne se remet pas à taper tout de suite et je prends conscience que c'est parce qu'il m'observe toujours. Je sens son regard peser sur moi, brûlant ma peau, me donnant envie de me tortiller sur ma chaise. Je refuse de lever les yeux et pose les coudes sur la table pour pouvoir caler ma joue sur mon poing, dissimulant mon visage.

- Ca doit être intéressant, ce que tu lis, dit-il d'une voix trainante?

Je ne peux pas me cacher. Il m'a percée à jour.
Je murmure :

- Fascinant.

Je ne suis même pas sûre de savoir ce que je suis en train de lire. Les mots sont flous sous mes yeux embrumés. Je ne parviens qu'à penser à lui. Owen, qui me regarde et me taquine. A l'odeur de son parfum, de son savon, de son shampoing ou de tout autre produit qu'il utilise et qui titille mes sens. Cette odeur d'automne qui me rend plus folle à chaque inspiration.

- De quoi ça traite ?

Je refuse toujours de le regarder.

- Tu ne ferais pas mieux de t'occuper de ton propre travail ?
- Désolé.

A présent, il paraît irrité.
Génial...

- Je voulais juste faire la conversation.
- Tu ne veux pas avancer sur ce papier pour pouvoir rejouer dans ton équipe ?

Je finis par laisser retomber ma main et je le regarde. Je l'observe vraiment, et je peux voir que mes paroles ont un effet sur lui.

Il n'a pas besoin de me chercher alors qu'il devrait utiliser son temps de façon plus utile.

- Tu as raison.

Il pousse un gros soupir et se remet à taper, ses doigts cliquetant sur les touches.

- Garde-moi sur le droit chemin, Chelsea. Je crois que je vais en avoir besoin pendant ces quelques semaines ou mois à venir. Je vais avoir besoin de toi.

my-bo0ks.over-blog.com/
Le fait de penser aux filles me donne l’impression d’avoir un cœur de pierre : solide, épais et impénétrable. Je ne suis sorti avec personne depuis… je ne sais plus quand. Plusieurs semaines ? Elles me manquent : leurs sourires, leurs rires et la manière dont elles retiennent leur souffle lorsque je me penche doucement sur elles pour les embrasser ; tout ça me manque. Leur peau douce et la facilité avec laquelle elles tombent, se débarrassent de leurs vêtements et se donnent.
Je me mens quand je pense que je préférerais être asexuelle ou lesbienne, ou quoi que ce soit du même acabit. J’ai envie qu’un garçon à la démarche sexy et aux yeux verts scintillants m’apprécie. J’ai envie qu’il me murmure à l’oreille des mots doux qui me feront frissonner. J’ai envie de savoir quel effet ça fait d’être aimée. Juste une fois…
Couverte d’épines, jolie petite rose.
Elle est timide, rougissante et ne se donne à personne.
Je gagne son cœur d’une caresse.
Tout en douceur, les doigts légers, j’explore tandis qu’elle s’ouvre…
Je la caresse et l’attire contre moi.
Tout contre moi.
Jusqu’à l’anéantir.
On ne peut pas faire confiance aux hommes. Ils ne désirent qu’une seule chose : ton corps. Et une fois qu’ils le possèdent, ils te jettent comme une vieille chaussette.