AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375080030
76 pages
Filidalo (02/09/2016)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Frappé par un mal mystérieux aux pouvoirs étranges, je n'ai d'autre choix pour m'en libérer que d'en découvrir l'origine. Mais de Londres à l'Egypte, du Togo aux bayous de la Nouvelle-Orléans, ma quête se révèle des plus périlleuses. Le feu intérieur qui me ronge semble non seulement attiser les brûlures de ma main mais aussi être l'enjeu d'inquiétantes convoitises…
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
blandine5674
  28 décembre 2018
Dessins et couleurs m'ont poussées vers cette BD. Victor, 20 ans en 1908, a RV chez un notaire qui lui remet un coffre au contenu étrange, dont un gant blanc et un carnet qui lui fera découvrir le passé de son père biologique. Mars 1886, engagement d'un jeune homme comme secrétaire sur un bateau où ils vont tous périr, sauf lui. Les ennuis ont commencé par la récupération d'un homme à la mer qui lui a transmis de curieux tatouages sur la main. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il me semble que ça part trop dans le fantastique, genre qui se refuse à moi. Peut-être le tome 2 saura mieux me convaincre…
Commenter  J’apprécie          222
Gwen55
  10 octobre 2016
1908, une étude de notaire à Londres. Victor Hatkins apprend que son père biologique se nommait Jonathan Wood et qu'il lui a laissé un coffret contenant des témoignages de son histoire. Jonathan, lors d'une traversée en Méditerranée fut le seul seul survivant d'un terrible naufrage... mais il n'en est pas sorti indemne. Il en a gardé un bien étrange tatouage sur la main et un terrible pourvoir. Les djinns pour certains, le vaudou pour d'autres... Jonathan Wood s'est alors lancé dans une quête qui l'a mené aux quartes coins du globe pour comprendre ce qu'il lui arrivait...
l'histoire, découpée en chapitre est très rythmée, pleine de rebondissements et de magie. On se laisse enbarquer très facilement dans cette avanture extra-ordinaires. En cela le dessin aide également beaucoup : les couleurs chaudes et sombres collent parfaitement à cette ambiance mystérieuse, le choix est fait d'axer les cases sur les personnages, leurs émotions, leurs visages plus forts les uns que les autres, décors sont la uniquement quand c'est nécessaire, ce qui rend cette BD très rythmée et permet de vraiment faire avancer le récit.
J'attends désormais la suite avec impatience !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   28 décembre 2018
Nous aurions dû nous effondrer de fatigue mais l'amitié, la fidélité, la survie et le besoin de trouver des réponses permettent parfois de dépasser ses limites.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Julien Monier (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Monier
Dans le 135e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Dernier week-end de janvier que l’on doit à Bastien Vivès, édité chez Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Colorado train que l’on doit à Alex W. Inker et aux éditions Sarbacane – La Sortie de l’album L’impudence des chiens, album que l’on doit au scénario d’Aurélien Ducoudray, au dessin de Nicolas Dumontheil et c’est édité chez Delcourt – La sortie de l’album Très chers élus que l’on doit au scénario conjoint d’Élodie Guéguen et Sylvain Tronchet, au dessin d’Erwann Terrier et c’est édité chez Delcourt – La sortie de l’album Léo en petits morceaux que l’on doit à Mayanna Itoïz et aux éditions Dargaud – La sortie du cinquième tome de la série RIP, un album intitulé Fanette que l’on doit à Gaet’s pour le scénario, Julien Monnier pour le dessin et c’est édité chez Petit à petit – La réédition de l’album Une saison à l’ONU que l’on doit au scénario de Karim Lebhour, au dessin d’Aude Massot et c’est édité chez Steinkis
+ Lire la suite
autres livres classés : vaudouVoir plus





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2152 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre