Critique de Stellah

J'ai trouvé le tome 1 très rythmé mais attendais d'avoir lu le 2 pour voir si cela était lié au fait qu'il s'agissait d'un début de série ou se répétait dans la suite. Et à nouveau, les événements s'enchaînent très rapidement dans "Les autours des palombes". Si bien que je ne comprends pas toujours tout ce que les dessins signifient. Certains aimeront cette liberté d'interprétation laissée au lecteur ; personnellement, je suis parfois restée un peu perplexe.

Néanmoins, le personnage de Simon reste très attachant et l'envie de connaître la suite est bien présente en ce qui me concerne.

J'aime l'idée de ces oiseaux qui amènent l'évolution de la trame du récit. J'aime découvrir les émotions de Simon au fil des pages. Je préférerais juste que plus de temps lui soit laissé pour nous permettre de vivre ses aventures avec lui plus en profondeur.

Enfin, je suis toujours fan de ces dessins, ni trop naïfs ni trop réalistes, qui distinguent "L'envolée sauvage" des autres séries sur la guerre que j'ai déjà lues.