Critique de Tatooa

Encore un bon tome pour cette série, quoi qu'à mon avis, un cran en dessous du 3.

Bon, nous avons ici droit aux scènes "de c**" inévitables dans ce genre de littérature, mais c'est bien écrit, pas pénible à lire pour quelqu'un qui n'aime pas ça comme moi. Il y a une bonne raison à l'affaire, donc au moins ce n'est pas gratuit. (et on peut pas dire qu'il y en ait trop dans la série !)

Ensuite, (il est difficile de ne pas spoiler), l'aventure redevient intéressante et sans temps morts, j'avoue que je suis restée accrochée, suspendue aux bottes de Mac tout du long, sauf vers la fin. Ce qui lui arrive une fois entrée dans le miroir, c'était prévu d'avance (y compris l'histoire de "la bête", je l'attendais gros comme une maison, même si rien n'est dit, je m'en doute depuis un petit moment déjà, le tome 2 ou 3 je ne sais plus...), je l'ai vu venir de loin, surtout quand on sait que le dernier tome fait plus de 800 pages et qu'il faut bien arriver à les faire, toutes ces pages.

Du coup là mon intérêt s'est un peu relâché, j'avoue. Les diverses péripéties dans ces univers servent des rebondissements assez artificiels et, de mon point de vue, sans intérêt passé le second monde visité (disons que ça part un brin dans tous les sens, là).

Bon, évidemment, ça nous laisse une Mac dans une mélasse noire à la fin de ce tome, mais je m'en doutais et j'ai le tome 5 (et dernier, youpi ! une merveille ces séries d'Urban Fantasy pas à rallonge !). Bref, je saute dessus, forcément !