Enfin fini, j'y ai passé une bonne partie de la première moitié de la nuit, et je suis un peu naze, lol. Mais je voulais finir...

Il y a du très bon et du beaucoup moins bon dans ce dernier tome. Déjà dans le tome 4 on sentait un peu de "tirage à la ligne". Ici, certes il fait 888 pages, mais il est plein de redondances, de répétitions de situations et de "tournages en rond", ce qui est un brin lassant. Il y a donc des passages que j'ai lus en diagonale.
Heureusement sinon j'y serais encore, et pour pas grand chose.

Le fond de l'histoire est vraiment bien. Ce qui manque ici, c'est de l'action. Il est vrai qu'on en a eu en veux-tu en voilà dans les tomes précédents, on s'était habitués. Il y a beaucoup d'explications répétitives (l'auteur avait-elle peur qu'on ne comprenne pas ?), de discussions stériles, et au final peu de surprises, car j'avais deviné depuis le tome 3 un bon nombre de choses... (Restons juste, j'en ai eu deux, de surprises, auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Et le fait que j'ai deviné tient aussi à l'excellente écriture ultra-cohérente, donc c'est un très bon gage de qualité...).

C'est, quand même, toujours bien écrit, ça se lit très facilement, c'est bien plus "tortueux" et complexe que la plupart des livres d'urban fantasy que j'ai pu lire jusqu'ici. Au final j'hésite beaucoup sur la note, parce que c'est quand même une excellente série. Ce dernier tome est un peu décevant pour moi sur la forme, mais c'est par rapport au niveau des tomes précédents, car le fond est super bon... du coup un 3 étoiles se justifie-t-il, je ne pense pas. Je vais en remettre 4...

En tous les cas, un grand merci aux copines du Forum de la Littérature Fantastique qui m'avaient conseillé cette série il y a fort longtemps... C'est de l'Urban Fantasy de haute volée !
J'ai été conquise par cette saga qui se termine brillamment avec ce dernier tome. Il faut dire qu'avec la fin du tome 4 ,il fallait que je lise la suite très vite . L'auteur a le don pour créer des fins haletantes. Il est difficile d'en parler sans spoiler donc je dirai juste que ,malgré quelques longueurs parfois , c'est une saga rondement menée ,avec ce qu'il faut d'actions ,de romance ,de retournements de situation et de moments franchement angoissant pour notre héroïne. Je recommande ! (bon surtout pour les filles en fait ^^)
Après une petite déception avec le tome 4, j'ai voulu enchainer directement avec le tome suivant, espérant qu'il remonterait un peu mon impression.
Dès le début, mes doutes concernant la créature ont été confirmés, mais hélas, je n'ai pas été affectée par ce qui lui arrivait, puisque je n'y croyais tout simplement pas. Ce n'était pas possible que l'histoire tourne de cette façon, j'ai donc sauté directement au milieu du livre, feuilleté quelques pages et trouvé la réponse que j'attendais.
Bien que ce tome soit de la même épaisseur que le précédent, il fait presque 300 pages de plus. S'il se laisse lire, j'ai relevé les mêmes faiblesses que dans le tome précédent, à savoir les interminables réflexions de Mac. Pourquoi nous rabâcher sans cesse les mêmes questions et ce qui s'est passé dans les tomes précédents ? Certes après plusieurs mois de lectures, certaines choses nous échappent, mais j'ai trouvé que ça faisait trop. Trop de blabla au détriment de l'action. Et quand il y a enfin une scène d'action qui se profile à l'horizon, elle est coupée, puis résumée quelques pages plus loin, ce qui est hyper frustrant. Ce que j'apprécie dans la lecture, c'est de vivre l'histoire et là, j'ai eu l'impression de lire un résumé entrecoupé de questions incessantes et redondantes. C'est dommage.
En ce qui concerne le « couple » Barrons/ Mac, j'ai trouvé qu'une fois de plus cela mettait trop de temps à tourner comme je l'espérais. Et une fois que le moment tant attendu arrive, il est encore une fois éclipsé par les multiples raisonnements de Mac. Au final, on n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que c'est déjà terminé.
Pour les révélations, j'ai également été très déçue, je crois que j'en attendais trop… Je me suis dit « tout ça pour ça ? » Je m'attendais à quelque chose de plus complexe.
Ce qui m'a également beaucoup gênée dans ma lecture ce sont toutes ces coquilles et problèmes de temps (surement un problème de traduction) en effet, on passe du présent au passé simple sans transition. J'ai même noté un dialogue, raconté au passé simple en plein milieu d'un passage au présent… Si l'alternance des temps avait été utilisée pour différencier les différents passages entre Mac et Dani, ça ne m'aurait pas dérangée, mais là, on se demande à quel moment on se trouve dans l'histoire. Pourquoi parler au présent puis avancer dans l'histoire et repartir sur le passé simple ?
J'ai également tiqué sur le terme bipolaire qui est une maladie mentale qui fait alterner le malade entre des phases d'euphorie, puis de profonde dépression. La plupart du temps, il réagit de façon excessive à certaines situations, ce qui n'est pas du tout le cas de Mac. Elle est profondément paradoxale, mais en aucun cas bipolaire…
Enfin, voilà, je suis un peu déçue par cette lecture. J'aurais préféré que les réponses tombent au fur et à mesure et que la romance soit un peu plus présente.
En résumé, un cinquième tome qui révèle enfin les réponses qu'on n'attendait plus.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Final plus qu'attendu après la fin particulièrement tendue du quatrième tome ! Moning nous livre un véritable pavé, et dans un dernier tour de piste nous régale en concluant en beauté !

Je crois que le mot "fièvre" s'applique plus que jamais à ce tome, c'est en effet dans un état de lecture proche qu'on dévore les pages et voit défiler les chapitres.
Moning nous entraine de découvertes en surprises, jouant sur une palette d'émotions variées et nous tient en haleine jusqu'au bout.

Quelques passages cependant m'ont plus enthousiasmée que d'autres (et pas toujours en rapport avec la présence ou non de Barrons, je vous vois venir !).
Je retiens notamment le petit séjour de Mac en Faerie qui est trop long à mon goût et parfois déroutant, je manquais de repères souvent et j'ai trouvé ça à la fois un peu ennuyeux et flou.

Les rebondissements m'ont toutefois laissée sans voix, plus que ce que je croyais jusqu'à présent les vrais méchants ne sont pas là où on les attend, le Sinsar Dubh n'est pas lui non plus ce que l'on croit etc...
Le rythme est soutenu c'est le moins qu'on puisse dire !

Je fournis un effort considérable pour ne pas en dire trop sur les diverses révélations que fournit ce tome, je peux juste vous garantir que Moning est vraiment douée pour jouer avec son lecteur : elle a parfaitement maintenu son mystère jusque là, nous égarant de nombreuses fois sur de fausses pistes pour finalement révéler une vérité qui surpasse tout le reste !

Toutes les questions soulevées par les tomes précédents trouvent donc leurs réponses et de ce point de vue là on referme le dernier chapitre satisfait.
Reste une certaine frustration de ne pas suivre encore les aventures de Mac & Barrons... Terminer cette lecture c'est aussi leur dire au revoir et la séparation est difficile :'(

En résumé un final à la hauteur de la saga, qui satisfait pleinement son lecteur après l'avoir plus que malmené. C'est rythmé, bien construit et à quelques passages près plus que prenant.
Si vous n'avez pas encore succombé à cette saga, ne vous laissez pas comme moi dérouter par le premier tome et poursuivez, l'ensemble en vaut vraiment la peine !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Je viens de tourner la dernière page du dernier roman de la série Fièvre.
Enfin le dernier... pour l'instant !
Oui, j'avoue que le "Fin... pour l'instant !" me laisse rêveuse. Je donnerai tout pour retrouver Mac dans de nouvelles aventures ! Bon ok, c'est surtout pour Barrons, je l'avoue !
Bref, dans ce dernier tome on a enfin les réponses à toutes nos interrogations !
Qui est Mac ? Qu'est-ce qu'est Barrons ? Qu'est-ce qu'il y a sous le garage de la librairie ? Et tellement d'autres !
Au fur et à mesure de l'histoire, on a pu voir l'évolution de Mac. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la Mac 5.0 est bien loin de notre petite poupée arc-en-ciel du début !
On retrouve notre Barrons toujours aussi viril mais lui aussi a des failles ! Et pas des moindre.
La fin m'a laissée songeuse. Barrons assume enfin ses sentiments ! Ooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
Après j'ai du mal à l'imaginer faisant cuir des côtes de boeuf au barbecue pour les parents de Mac... ça me laisse assez perplexe !
Quoi qu'il en soit jeter vous sur ce cinquième opus !!!!!
Me voilà enfin arrivée au bout des aventures de MacKayla Lane et une bonne partie de mes questions ont enfin trouvé une réponse.
Nous retrouvons Mac à nouveau dans une mauvaise posture : enfermée dans les Miroirs avec à ses pieds une créature qu'elle vient d'aider à tuer.Mac est désespérée et prête à tout pour revenir en arrière.
Elle s'allie avec Darroc afin de pouvoir enfin mettre la main sur le Sinsar Dubh et user de son pouvoir pour créer une nouvelle réalité.
Seulement Mac apprendra beaucoup de choses sur elle-même et sur son entourage... toutes ces révélations la changeront à jamais.

Ce cinquième tome est plutôt dense (environ 900 pages) et pourtant je ne me suis pas ennuyée. Quelques longueurs à certains moments mais rien de rédhibitoire.
Ce tome contient de l'action mais surtout des révélations. Certaines que j'avais vu venir d'autres pas du tout. L'auteure a su garder ses secrets un certain temps et distiller ses indices avec parcimonie.

Mac m'a encore plus convaincue dans ce tome. Elle grandit, accepte ses différentes facettes, acquière de plus en plus de pouvoirs,...
Alors oui, nous avons droit à pas mal de moments où Mac réfléchit, pose des hypothèses, hésite sur la marche à suivre, ... Cependant, cela m'a paru normal. Sa vie est loin d'être simple.

La relation Mac/Barrons évolue tout doucement pendant les 3/4 du roman ce qui m'a un peu frustrée, je l'avoue. J'espérais qu'ils assumeraient leurs sentiments plus tôt. J'ai aimé leurs conversations silencieuses, l'intensité de leurs échanges, et la certitude qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre.
Barrons est loin du prince charmant, du héro traditionnel. Il peut être froid, calculateur, impitoyable, ... mais aussi touchant, passionnel, solide.
Son histoire recèle encore des zones d'ombre.
L'auteure nous présente des personnages qui ne sont ni blancs ni noirs. Ils ont leurs bons et leur mauvais côtés. le plus important, ce sont les choix qu'ils effectuent.

La fin est d'ailleurs également loin du happy ending tout rose. Beaucoup de travail attendent les personnages.

Je sais que l'auteure a crée une série dérivée sur Dani et là j'hésite. Parce que Dani ne m'a pas convaincue. Elle en fait trop, sa manière de parler me donne envie de l'envoyer à l'école et de lui faire lire des livres, son amitié avec Mac est plus que malsaine (je ne comprends même pas qu'elle n'ait pas gardé ses distances)... En gros, je l'ai trouvée assez ... irritante. A voir.

Un tome assez riche en révélations, un Sinsar Dubh bien retors, des personnages secondaires intéressants, une Mac plus dégourdie et adulte, un peu d'action, de la romance, ...
Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un bon moment et ce fut le cas.
Autant dire que j'ai refermé ce tome et terminé cette saga avec un petit pincement au coeur.

Et voilà, la grande aventure de Mac et Barrons est finie! Autant dire que la série Fièvre porte bien son nom : c'est bien dans un état de fièvre que j'ai lu les 5 tomes en un temps record. Cette série de livres est addictive, à tel point que j'ai lu ce dernier tome de presque 900 pages en seulement trois fois.

Les chroniques de Mackayla Lane nous plongent dans une histoire fantastique, de l'urban fantasy tout en possédant une histoire assez compliquée et remplie de cliffhangers qui sont là pour nous surprendre jusqu'à dans les dernières pages.

J'ai refermé ce dernier tome en étant triste : triste d'avoir fini cette grande aventure, de quitter des personnages passionnants et haut en couleur, de quitter cet univers sombre mais à la fois très drôle. Comme vous pouvez le voir, Fièvre est une saga que j'ai plus qu'adoré. J'ai l'impression d'avoir vécu avec Mac toutes les aventures qu'elle vit à Dublin, j'ai été émue, séduite, effrayée...

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car je serais obligée de spoiler. Je pense qu'il faut commencer cette série en en sachant le moins possible sur l'histoire car tout va de surprise en surprise et c'est bien le point fort de cette série : la découverte. Jusqu'au dernier tome l'histoire nous tient en haleine et on se pose sans arrêt des questions sur qui sont vraiment les personnages. Et au final on referme le dernier volume en ayant toujours quelques questions sans réponse et j'ai beaucoup aimé cette part de mystère qui est conservée.

Mac est une héroïne que j'ai adoré, elle est drôle, caractérielle, tout en ayant ses faiblesses. C'est un personnage qui va évoluer constamment jusqu'au dernier tome et j'ai adoré la suivre dans son évolution. C'est une héroïne digne de ce nom qui va beaucoup en baver et ressortir encore plus forte de toutes ces épreuves.
Et puis il ya Barrons, le personnage masculin le plus mystérieux et séduisant de la saga, qui fait tourner les têtes (j'avoue être tombée sous le charme durant ma lecture !).

Je ne peux que recommander cette lecture mille fois à tous ceux et celles (surtout celles) qui veulent lire de l'urban fantasy intelligent, sombre, drôle et pas juste axé sur des histoires d'amours! Un énorme coup de coeur !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Je suis à la fois heureuse que ça se termine enfin, et en même temps triste de quitter nos personnages.

Heureuse car comme je l'ai dit dans mes précédentes critiques, trop de longueurs qui par lassitude nous dévient un peu du fil de la lecture, et plus on avançait, plus on reculait.

Triste parce que forcément, au bout de 5 tomes, on s'attache aux personnages...et encore pour ma part, il y a un goût de trop peu de Barrons.

MacKayla est indéniablement différente de la Mac du début. Elle s'est forgée le physique et la force mentale d'une guerrière.

C'est un tome beaucoup plus long que les précédents mais il est riche en révélations.

Nous apprenons enfin qui est Mackayla Lane et son lien avec le Sinsar Dubh. D'autres révélations arrivent enfin sur Barrons ..mais je trouve que sa fiche est encore incomplète...Il y a des surprises également du côté de V'lane mais aussi pour Dani...

Les derniers chapitres sont intenses mais certaines conclusions se font un peu à la hâte notamment concernant.

Un peu frustrée sur la fin, tout le monde s'en va l'air de rien, il m'a manqué un épilogue plus affiné. Cependant, ce fut une bonne série à suivre, je ne regrette pas la lecture.
C'est le dernier tome et pas des moindres. C'est LE moment de vérité pour Mac, Barrons et... ding dang dong : Dani et V'lane. A partir de là, la boucle est bouclé. Mais revenons au début avant de parler de la fin, voulez-vous.

La fin du Tome 4 est DRAMATIQUE ! Oui, il y a pas à dire, l'auteur a fait très fort sur ce coup-là, et bien évidemment, le tome 5 commence à ce moment-là. C'est une Fatalité qui s'abat sur Mac. Il n'est plus. le monde s'effondre. Elle n'a pas eu le temps de lui dire les choses, pas eu le temps de bien le connaitre, pas eu le temps de lui faire confiance aussi : et bien elle en paye le prix fort. Toutefois, la vengeance est toujours là, endormi au plus profond d'elle-même, elle doit continuer sa route, pour lui mais aussi pour elle. Normal quoi !

Ce tome est LE tome qui change la donne. On comprend de nombreuses choses, on sait enfin qui est Mac, sa relation avec le Sinsar Duhb qui est énormément complexe, on sait encore plus (et c'est ce qu'on attend depuis le départ d'ailleurs !) qui est Barrons. Ce qui nous ouvre les yeux sur pas mal de choses. le retour de Barrons ouvre les yeux de Mac, malgré les piques bien réelles de ce dernier. Il est en colère on le ressent parfaitement, mais derrière cela se cache autre chose, une chose qu'il avait sans doute par prévu. Lorsqu'enfin, ils s'avouent tout, le voile se lève pour notre plus grand bonheur.

Ce n'est bien sur pas les seules révélations qui courent sur ce tome. On en sait un peu plus sur Dani ainsi que la terrible vérité. On connait aussi enfin le meurtrier de d'Alina (qui a été une énorme surprise au passage), le lien avec V'lane, le petit secret de Barrons sur la créature qu'il cache dans les sous-sols (qui m'a laissé toute chose d'ailleurs, surtout quand c'est Mac qui la découvre et la scène qui en a découlé)

En bref, ne lisez absolument pas ce tome : il est juste génial à souhait. Dans le style, l'univers, l'histoire, les personnages, il est juste unique en son genre. Exit les trio amoureux ! Ici on a un but bien précis et c'est rafraîchissant !

C'est une dernière page qui se tourne avec cette saga, qui est à tomber par terre. L'auteur a su me toucher au-delà de toute espérance. J'ai particulièrement aimé l'évolution de Mac. Entre le 1er tome et le dernier, eh bien, il y a pas photo ! c'est une autre Mac. Plus sûre d'elle-même, plus responsable aussi. Quand à Barrons, adieu le gars très lointain, et bonjour au possessif. J'ai adoré le voir évoluer, même s'il m'a beaucoup tapé sur le système. Rappelez-vous, lors du tome 1 je disais que je ne l'aimais pas du tout... Et bien, j'ai changé d'avis na !

Je recommande la saga, pour moi, c'est l'une des meilleures dans le style. J'ai hâte d'en lire d'autres du même auteur.

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Comment résumer un tel roman. Difficile, impossible. Tout d'abord l'épaisseur du volume, c'est quelques 887 qui défilent. Deuxièmement la qualité de l'intrigue reposant sur une quantité hallucinante d'actions, de rebondissements, de retournements de situations. Enfin par la richesse des émotions décrites ici à travers notre narratrice/héroïne préférée, et à travers ses yeux. Moult sentiments, interrogations, réflexions, qui se mélangent dans sa tête et dans la notre, pour notre plus grand bonheur.
Alors effectivement on retrouve une héroïne désespérée au bord d'une falaise, perdue dans les miroirs et tous les êtres qui lui sont venus en aide viennent de mourir. C'est seule, au bord du suicide, du renoncement et de l'oubli de soi qu'elle trouve la force ultime qui va faire d'elle, une nouvelle femme. En effet, un sursaut de survie la fait réagir. Elle devient une guerrière et découvre de nouvelles armes , de nouveaux dons en son pouvoir. C'est avec une haine de vengeance, un plan machiavélique, un nouveau visage qui nous effraie et l'effraie elle-même qu'elle va à la rencontre de son ennemi, Darroc et pactise avec lui. Darroc lui promet des réponses, et lui fait découvrir la célèbre maison blanche, la maison de la concubine du roi unseelie. Cette maison lui est familière, elle découvre des souvenirs étranges et déstabilisants…

L'avis d'Audrey :

Comment parler d'une oeuvre colossale, sans la trahir, sans trop en dire, sans décevoir ?
Mon impression ultime, c'est que Karen Marie Moning est une auteur EXTRAORDINAIRE. Elle a su utiliser tous les ingrédients clés d'une bonne histoire, a su peindre avec une subtilité inouïe des personnages attachants. Elle a su faire d'un vieux mufle, odieux, bourru et macho, le plus adorable des héros. Elle a su transformer une jeune fille « rose et romantique » en véritable guerrière maléfique. Elle a su nous faire douter à chaque page, nous demandant qui est qui ? Nous attacher à une gamine ultra marrante. Les page du « Dani Daily » est une trouvaille qui apporte sa bonne touche de fraîcheur. Car oui comme dans les autres tomes on a de l'humour. On a du décalé. On a de l'amour, beaucoup de sensualité, et on a de la rage.
Enfin et surtout, KMM, sait manier la plume avec une finesse, une poésie, magnifique. Il y a certes, de longs passages descriptifs. Je pense à la maison blanche par exemple. de longues introspections où Mac s'interroge et pose à plat ses sentiments. de longues discussion avec le « Livre »… Mais tout ça est si bien écrit, retranscrit, juste, que cela se lit comme du petit lait. Les 887 pages passent presque trop vite. A la fin, on est nostalgique, on en redemande.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..